Aggie a raison, un chien sans cadre est un chien qui ensuite, sera malheureux car paumé dans sa tête..
Beaujabote met dans le mile avec les chaises ( j'ai du le faire pour tous les chiens.. ) à peine nous étions partis, qu'ils étaient installés .. mais en nous voyant, ils redescendaient tt net, car savaient que c t BETISE ^^
Le cas du GROULEMENT que vous décrivez, c'est surtout que votre chien passe un cap où il vous teste. Et là, il ne faut pas vous louper, parce que plus tard ça sera moins facile.. ouch
C'est un genre de moment crucial où il faut montrer qui est le chef à la maison tout de même.
Nous avons eu fort à faire avec un lévrier afgan ( caractère de misère lol ).
Idem avec le canapé ou ma mère était le soir pour mater la télé.. UN JOUR il a groulé qd elle a tenté de sy mettre.. comme ça, soudainement.
Mon père a eu beau monter le ton, ma mère idem.. il groulait sur toute personne voulant aller sur ce canapé.
Ma mère a sorti une tapette a mouche ( lol.. qd j'y repense ) et avec une grosse voix, elle s'est tenue droite et ferme et a fait claquer très fort la tapette sur la table de salon ^^ Ah pour claquer... ça a claqué !
Et ben il a filé.. Pas besoin de toucher au chien et encore moins quand il est ventousé à un endroit, c'est pire. Mais une fermeté claire, nette et aidée par un son violent peut tout de même remettre les choses au point. Et une fois descendu c'est "TU FILES !!! PASBEAU !!!" en montrant que vous n'êtes pas contente du tout...
De toute façon, vous ne devez pas laisser passer sinon plus tard, ça va être super pénible
Hauts les coeurs ! Ca va aller
😉
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "