Mon chien est épileptique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vient vers vous aujourd’hui pour mon beagle de 2 ans du nom de Juicy

Juicy est un amour de chien qui nous apporte un bonheur infini.

Tout allait pour le mieux jusqu’a ce qu'il nous fasse un jour une crise convulsive. Nous lui faison IRM et prélèvement du liquide rachidien pour s’assurer qu’il n’y a pas de soucis au niveau du cerveau. Bilan sanguin. Résultats rien, Juicy est donc diagnostiqué avec une épilepsie essentiel. Nous avons mis plus de 5 mois avant de trouver un traitement qui le stabilise. Il faisait nous faisait des phases avec 5 à 9 crises d’epilepsie en 2h toutes les 3 semaines, le valium ne lui faisait rien du tout et nous l’emmenions souvent en clinique pour qu’il le mettent sous perfusion constante. Après moulte tentative de traitement nous en avons trouvé qui le stabilise à peu près (début de crises mais bloqué). Il a deux anti épileptique pour chien à prendre matin et soir et un anti convulsif pour humain à prendre 3 fois par jour à 8h d’interval.

Cependant ses nombreuses crises lui ont provoqué des séquelles. Il est entrée dans une dépression à pigner h24 7/7. Nous avons passer des nuit à le veiller. Ils faisait des crises d’angoisse et se planquait. Toute l’éducation a été à refaire. Actuellement cela va mieux. Il est toujours aussi chapardeur et gourmand, il détruit encore beaucoup mais plus de crises d’angoisse ni de pignement constant. Ce qui m’inquiete aujours’hui c’est qu’il ne supporte plus d’entre tout seul (sauf la nuit). À partir du moment où je suis lever il ne me lache plus, île me suit partout et quand je vait à la salle de bain ou au toilettes il s’alonge derrière la porte et attend. Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il ne veux plus aller dehors tout seul. Si j’en ne l’accompagne pas il ne sort pas. Alors je sort avec lui et quand il est occupé j’en profite pour rentrer. Par contre je doit reste dans son champs de vision, il surveille souvent par la baie vitré que je suis bien là et s’il ne m’e voit plus il rentre en courant me’ cherche et pigne s’il me voit mais que la porte et ferme et qu’il ne peux pas me rejoindre. La situation est délicate car la contrariété lui provoque des crises et que Juicy est très vite contrarié (sacré caractère).

J’aime mon chien, c’est un membre appart entière de notre famille, nous essayons de le soigner et de le rassurer au mieux par rapport à sa maladie. Je pense qu’il a vu ses séjours en clinique comme un abandon..

C’est un animal qui déborde d’amour et de tendresse et ça tombe bien nous aussi!

Je suis à votre écoute pour tout conseil ou partage d’experience Similaire liée à l’epilesie de son animal.

(PS: ses médicaments on des effets secondaire: problème de foie, changement comportemental ...)

11 réponses
syl67
syl67

bonjour a tous  nous avon MEL qui a 9 ans quasi  elle a commence a nous faire des crises depuis l'annee derniere c un braque de weimar  le veto ne sexplique pas il dit c pas une race a ca  

et vu son age

elle prend du keppra

3 f par jour  et phenoleptil 2 f  mais ca ne calme rien on est encore a 3 crise par mois

franchement je me demande si ca sert a quelque chose  c horrible de la voir se debattre et de

rien pouvoir faire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?