Mon beagle a le cou raide

Doudadoune

Bonjour à tous

Depuis le 26/12 au soir mon beagle de 8 ans ne va pas bien.

Il reste allongé, crie quand il fait un mauvais mouvement. Il a la tête baissée, le cou raide, il marche mais très lentement. Il mange quand on lui apporte, boit et fait ses besoins.

Nous sommes allés chez le veto le 27 au soir. Il n'a pas pu l'osculter car des qu'il s'approchait de son cou ou de sa tête il pleurait.

Sans savoir ce qu'il avait vraiment le véto nous a prescrit du dermipred, du tralieve et du clavubactin (il craignait peut être une méningite mais pas de fièvre). + depuis hier du lumirelax un decontractant musculaire.

Pas d'amélioration mais ça ne s'est pas empiré non plus...

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'avant ce fameux soir du 26, avant être monté dans notre lit (oui c'est le roi de la maison lol) il n'avait rien...

Le veto nous conseille d'appeler une clinique vétérinaire demain matin pour passer un scanner.

Merci de vos réponses je suis très inquiète et impuissante....

22 réponses
Kimko8618

Bonjour,

C'est quand même gênant qu'un véto n’examine pas votre chien car "il pleure"..

Pourquoi ne pas faire une radio simple avant le scanner?..Il s'est peut être déplacé une vertèbre ou autre chose en sautant.

Ne connaissez vous pas un ostéo pour animaux ou véto ostéo?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui il vaudrait mieux le scanner chez un vétérinaire !

pour écarter ..

il marche tête baissée mais pas la tête penchée d'un côté ??

ses yeux vous suivent correctement ?

et vous , pouvez vous toucher son cou ou sa tête ? ou c'est la même réaction ?

( certains petits AVC , syndrome vestibulaire , peuvent se présenter de cette manière )

Le vétérinaire n'aurait pas dû hésiter à pousser l'examen ..

L'ostéo je dirai pareil ..

A 8 ans , c'est bien pour nos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudadoune

Bonjour oui il vaudrait mieux le scanner chez un vétérinaire ! pour écarter .. il marche tête baissée mais pas la tête penchée d'un côté ?? ses yeux vous suivent correctement ? et vous , pouvez vous toucher son cou ou sa tête ? ou c'est la même réaction ? ( certains petits AVC , syndrome vestibulaire , peuvent se présenter de cette manière ) Le vétérinaire n'aurait pas dû hésiter à pousser l'examen .. L'ostéo je dirai pareil .. A 8 ans , c'est bien pour nos patounes

Il marche la tete baissée pas sur le coté et oui ses yeux nous suivent correctement, pas de soucis de ce côté là.

On peut lui caresser la tete sans soucis mais quand on a essayé au tout début de lui lever la tete il a hurlé (ce que le veto avait fait aussi). Personnellement je ne connais pas d'osteo pour chien, vous pensez qu'il peut quand même lui faire du bien malgré qu'il hurle quand on le manipule un minimum?

J'appelle demain matin pour le scanner.

Doudadoune

Bonjour, C'est quand même gênant qu'un véto n’examine pas votre chien car "il pleure".. Pourquoi ne pas faire une radio simple avant le scanner?..Il s'est peut être déplacé une vertèbre ou autre chose en sautant. Ne connaissez vous pas un ostéo pour animaux ou véto ostéo?

Pareil je pensais qu'il aurait juste fait une radio mais pour être sur Il préfère faire faire un scanner.. Il était impossible pour le veto de lui lever la tete ou de regarder dans sa gueule, il criait.. ce qui m'a rassure c'est qu'il n'avait pas de fièvre..

Perso je ne connais pas d'osteo, mais vu qu'il hurle quand on le manipule je ne sais pas si il pourra lui faire qq chose...

Doudadoune

En le regardant marcher je me demande si il n'a pas mal aussi à une de ses pattes avant.. une ou deux fois elle a "laché" et il a crié.

Doudadoune

Pensez-vous que ça puisse être une hernie cervicale ? Quand je regarde les symptômes, ça se rapproche..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être un lumbago ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Une hernie possible ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

il faut trouver l'origine, quitte à anesthésier le loulou ; et au plus vite

Je connais un cocker qui vient de se faire opérer dans le sud, 1500 € mais le loulou remarche ; son hernie n'a pas été vue tout de suite, c'est le veto qui les a rappelé pour dire qu'il avait revu le scanner et que c'était une hernie ; les medocs ne soulageaient pas la petite bête de 10 ans

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

mettez vous à la recherche d'un bon osteopathe canin, cela me semble vraiment l'option la mieux adaptée à ce que vous décrivez