Mon beagle a le cou raide

Doudadoune
Doudadoune

Bonjour Ă  tous

Depuis le 26/12 au soir mon beagle de 8 ans ne va pas bien.

Il reste allongĂ©, crie quand il fait un mauvais mouvement. Il a la tĂȘte baissĂ©e, le cou raide, il marche mais trĂšs lentement. Il mange quand on lui apporte, boit et fait ses besoins.

Nous sommes allĂ©s chez le veto le 27 au soir. Il n'a pas pu l'osculter car des qu'il s'approchait de son cou ou de sa tĂȘte il pleurait.

Sans savoir ce qu'il avait vraiment le vĂ©to nous a prescrit du dermipred, du tralieve et du clavubactin (il craignait peut ĂȘtre une mĂ©ningite mais pas de fiĂšvre). + depuis hier du lumirelax un decontractant musculaire.

Pas d'amélioration mais ça ne s'est pas empiré non plus...

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'avant ce fameux soir du 26, avant ĂȘtre montĂ© dans notre lit (oui c'est le roi de la maison lol) il n'avait rien...

Le veto nous conseille d'appeler une clinique vétérinaire demain matin pour passer un scanner.

Merci de vos réponses je suis trÚs inquiÚte et impuissante....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
23 réponses
Docline
Docline

Il faut trouver l'origine, un ostéopathe ne devrait pas travailler sans examen principal sérieux, il m semble ; il risquerait de faire plus de mal que de bien, c'est mon avis Tiens nous au courant surtout

ou bien l'inverse, c'est comme pour nous, il y a des tas de problÚmes mécaniques qui coincent un nerf par exemple pour lesquels les chirurgiens préfÚrent ne pas toucher alors qu'en une séance d'ostéopathie le problÚme est résolu

Tania28
Tania28

Il faut trouver l'origine, un ostéopathe ne devrait pas travailler sans examen principal sérieux, il m semble ; il risquerait de faire plus de mal que de bien, c'est mon avis

Tiens nous au courant surtout

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Doudadoune
Doudadoune

il faut trouver l'origine, quitte Ă  anesthĂ©sier le loulou ; et au plus vite Je connais un cocker qui vient de se faire opĂ©rer dans le sud, 1500 € mais le loulou remarche ; son hernie n'a pas Ă©tĂ© vue tout de suite, c'est le veto qui les a rappelĂ© pour dire qu'il avait revu le scanner et que c'Ă©tait une hernie ; les medocs ne soulageaient pas la petite bĂȘte de 10 ans

J'appelle la clinique vétérinaire demain 8h, en espérant avoir un rendez vous rapidement, l'idéal serait d'en avoir un demain...

Docline
Docline

mettez vous à la recherche d'un bon osteopathe canin, cela me semble vraiment l'option la mieux adaptée à ce que vous décrivez

Tania28
Tania28

il faut trouver l'origine, quitte à anesthésier le loulou ; et au plus vite

Je connais un cocker qui vient de se faire opĂ©rer dans le sud, 1500 € mais le loulou remarche ; son hernie n'a pas Ă©tĂ© vue tout de suite, c'est le veto qui les a rappelĂ© pour dire qu'il avait revu le scanner et que c'Ă©tait une hernie ; les medocs ne soulageaient pas la petite bĂȘte de 10 ans

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Une hernie possible ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-ĂȘtre un lumbago ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudadoune
Doudadoune

Pensez-vous que ça puisse ĂȘtre une hernie cervicale ? Quand je regarde les symptĂŽmes, ça se rapproche..

Doudadoune
Doudadoune

En le regardant marcher je me demande si il n'a pas mal aussi à une de ses pattes avant.. une ou deux fois elle a "laché" et il a crié.

Doudadoune
Doudadoune

Bonjour, C'est quand mĂȘme gĂȘnant qu'un vĂ©to n’examine pas votre chien car "il pleure".. Pourquoi ne pas faire une radio simple avant le scanner?..Il s'est peut ĂȘtre dĂ©placĂ© une vertĂšbre ou autre chose en sautant. Ne connaissez vous pas un ostĂ©o pour animaux ou vĂ©to ostĂ©o?

Pareil je pensais qu'il aurait juste fait une radio mais pour ĂȘtre sur Il prĂ©fĂšre faire faire un scanner.. Il Ă©tait impossible pour le veto de lui lever la tete ou de regarder dans sa gueule, il criait.. ce qui m'a rassure c'est qu'il n'avait pas de fiĂšvre..

Perso je ne connais pas d'osteo, mais vu qu'il hurle quand on le manipule je ne sais pas si il pourra lui faire qq chose...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?