Mon beagle a le cou raide

Doudadoune

Bonjour à tous

Depuis le 26/12 au soir mon beagle de 8 ans ne va pas bien.

Il reste allongé, crie quand il fait un mauvais mouvement. Il a la tête baissée, le cou raide, il marche mais très lentement. Il mange quand on lui apporte, boit et fait ses besoins.

Nous sommes allés chez le veto le 27 au soir. Il n'a pas pu l'osculter car des qu'il s'approchait de son cou ou de sa tête il pleurait.

Sans savoir ce qu'il avait vraiment le véto nous a prescrit du dermipred, du tralieve et du clavubactin (il craignait peut être une méningite mais pas de fièvre). + depuis hier du lumirelax un decontractant musculaire.

Pas d'amélioration mais ça ne s'est pas empiré non plus...

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'avant ce fameux soir du 26, avant être monté dans notre lit (oui c'est le roi de la maison lol) il n'avait rien...

Le veto nous conseille d'appeler une clinique vétérinaire demain matin pour passer un scanner.

Merci de vos réponses je suis très inquiète et impuissante....

22 réponses
Doudadoune

il faut trouver l'origine, quitte à anesthésier le loulou ; et au plus vite Je connais un cocker qui vient de se faire opérer dans le sud, 1500 € mais le loulou remarche ; son hernie n'a pas été vue tout de suite, c'est le veto qui les a rappelé pour dire qu'il avait revu le scanner et que c'était une hernie ; les medocs ne soulageaient pas la petite bête de 10 ans

J'appelle la clinique vétérinaire demain 8h, en espérant avoir un rendez vous rapidement, l'idéal serait d'en avoir un demain...

Tania28700

Il faut trouver l'origine, un ostéopathe ne devrait pas travailler sans examen principal sérieux, il m semble ; il risquerait de faire plus de mal que de bien, c'est mon avis

Tiens nous au courant surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Il faut trouver l'origine, un ostéopathe ne devrait pas travailler sans examen principal sérieux, il m semble ; il risquerait de faire plus de mal que de bien, c'est mon avis Tiens nous au courant surtout

ou bien l'inverse, c'est comme pour nous, il y a des tas de problèmes mécaniques qui coincent un nerf par exemple pour lesquels les chirurgiens préfèrent ne pas toucher alors qu'en une séance d'ostéopathie le problème est résolu

Mel1

Docline la différence étant que nous nous pouvons parler.

Sur un cas comme celui qui est décrit je n'irai pas emmener mon chien chez un ostéopathe sans avoir fait radio et/ou scanner.

Faut quand même savoir ce qu'on fait. Et même pour nous un bon ostéopathe n'intervient pas sans examens poussés selon le cas.

Billy34

Bonjour

Attention: pas d'ostéopathe avant le scanner car cela pourrait être dangereux. Un professionnel sérieux ne fera rien sans un scanner. Ils seront sans doute obligés de faire une anesthésie pour le scanner

Courage à vous et donnez nous des nouvelles

Doudadoune

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

Nous avons amené Fonzi aux urgences 24/24 de Lille (Nordvet) hier soir, il avait de plus en plus de mal à se déplacer et hurlait beaucoup.

Ils l'ont gardé pour la nuit afin de lui faire passer un scanner ce matin. Ils m'ont appelé après le scanner pour me dire qu'il avait une hernie cervicale ! Le Dr m'a demandé mon aval pour l'opération tant que fonzi était encore endormi. Je dois tel a 14h pour prendre des nouvelles !

Billy34

Je croise les doigts pour votre Fozy: on attend de ses nouvelles

Courage à vous et bisous à votre Fozy

Emma1975

La hernie cervicale devait lui pincer un des nerfs de la patte ...

Pauvre loulou, j'espère que vous aurez vite des nouvelles.

C'est rassurant de savoir que maintenant on sait ce qu'il a et qu'il va être pris en charge.

Tania28700

Il faut trouver l'origine, un ostéopathe ne devrait pas travailler sans examen principal sérieux, il m semble ; il risquerait de faire plus de mal que de bien, c'est mon avis Tiens nous au courant surtout
ou bien l'inverse, c'est comme pour nous, il y a des tas de problèmes mécaniques qui coincent un nerf par exemple pour lesquels les chirurgiens préfèrent ne pas toucher alors qu'en une séance d'ostéopathie le problème est résolu

oui mais il faut avoir des examens avant de se faire triturlurer sans savoir ; chez nous les ostéo demandent à voir radio avant de faire ; je ne parle pas d'opération

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonjour à tous Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! Nous avons amené Fonzi aux urgences 24/24 de Lille (Nordvet) hier soir, il avait de plus en plus de mal à se déplacer et hurlait beaucoup. Ils l'ont gardé pour la nuit afin de lui faire passer un scanner ce matin. Ils m'ont appelé après le scanner pour me dire qu'il avait une hernie cervicale ! Le Dr m'a demandé mon aval pour l'opération tant que fonzi était encore endormi. Je dois tel a 14h pour prendre des nouvelles !

Au moins vous êtes fixés, l'ostéo n'aurait pu rien faire ; courage maintenant que le diagnostic est fait... tiens nous au courant de la suite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "