Kelinda,
Moi, ça ne m'a jamais gêné depuis plusieurs mois que je lis vos commentaires.
Et puis, c'est marrant quand vous marquez "TERRIBEL", parce que ça donne un accent anglais...😁
Sinon, je n'ai pas vu a quel moment les commentaires manquaient d'empathie. De l'empathie, j'en ai pour le postant car je conçois que la situation soit problématique surtout si son colloque est un ami.
Pour l'instant, vous avez de la chance de ne pas avoir de problèmes de voisinage, chien qui aboit et d'être en période estivale si vous êtes étudiants, mais que va t'il se passer en septembre ?
Ce n'est pas du manque d'empathie, c'est juste une bonne connaissance de ce qu'est la collocation, et cette situation risque de dégénérer très vite, surtout si le chien qui s'ennuie commence à s'en prendre au mobilier (par exemple) ou à hurler pendant les absences et que vous avez avancé un mois de loyer en guise de caution (sachant que le préavis est toujours de 3mois sauf si vous êtes muté...).
En plus, votre colloc n'a pas choisi un chien d'appartement si ça existe(?), c'est un chien très dynamique et très endurant qui a besoin de beaucoup se dépenser, c'est aussi un chien très sociable qui apprecie les relations avec ses congénères canins.
La question est donc, que pouvez vous faire ?
Et comment auriez vous réagi si ce chien n'avait pas été celui de votre colloc mais plutôt celui d'un voisin ?
Ce n'est pas une question idiote car pour vivre en colloc, il faut absolument se comporter avec son colloc comme on le fait avec son voisin, (sauf pour les parties communes bien sûr) et réciproquement, sinon, ça part en coquille... Si ce beagle avait été celui du voisin, vous n'auriez rien pu faire donc...
Après, si vous pensez que c'est possible de discuter avec votre colloc, allez y, peut-être qu'il va prendre en compte votre réflexion ou peut-être qu'il va vous dire que ça ne vous concerne pas, ce qui au final est vrai.