Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon ami néglige son chien, que faire ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, pour ma part, je pense qu'il est du devoir de chacun de protéger les plus faibles à l'occasion, et d'intervenir face à une injustice. Il est juste que Memori essaie de faire quelque chose pour ce jeune chien, c'est tout à son honneur, on a tellement tendance à regarder ailleurs.
Son propriétaire ne parait, en effet, pas très motivé pour s'en occuper, il faut l'accompagner, délicatement, à prendre la bonne décision. Avez vous déjà formulé en clair devant ce garçon l'idée de se séparer du chien ?
@Mémori, le plus simple, en attendant d'avoir convaincu ce garçon de confier le chien à quelqu'un d'autre, c'est de l'intégrer à votre meute. La nourriture des chats, essayez de la mettre en hauteur. Tachez de nourrir les deux chiens au même moment, et surveillez.
Et bravo pour ce que vous faites.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kelinda,
Ne vous inquiétez pas, perso, j'ai bien compris que le conseil de fermer la porte était pour protéger les affaires de la postante et non d'isoler le chien.

Pour éduquer le chien à ne pas faire de "bêtises" ça peut être bien compliqué dans une telle situation, race energique et manque de vraies dépenses.

Je crois qu'il ne faut pas confondre "s'enliser dans un sentiment d'impuissance" (avec toutes ses conséquences négatives pour la personne et pour les relations etc...) avec le "manque d'empathie".
C'est à la postante de voir quelle énergie, temps, motivation elle a pour ce chien car elle a aussi sa vie et son chien. Par ailleurs, ce serait un comble si à la fin, elle devait recevoir des reproches de la part de son ami (ingérence par ex... Ou si elle le balade et qu'il se passe un incident...)

Situation compliquée, je vous souhaite bon courage. Faites au mieux, comme vous le pourrez et ce sera déjà très bien. Et la situation peut aussi bien évoluer, certains ont besoin qu'on leur montre comment développer davantage de complicité avec leur chien, répondre à ses besoins, plutôt que de leur expliquer pendant des heures... Mais d'autres, malgré toute la volonté du monde, ne comprendront jamais 😢
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Kelinda,
merci. Je salue l'intelligence de votre réponse. J'en connais qui aurait juste été capables de m'insulter.
C'est une qualité énorme fortement oubliée de nos jours.

Essayez de taper moins vite, peut être que simplement cela vous aidera.
Informatiquement, vous pouvez utiliser un clavier virtuel et adapter la taille des caractères d'affichage sur écran.
Désolée pour ce hors sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kelinda,
Moi, ça ne m'a jamais gêné depuis plusieurs mois que je lis vos commentaires.
Et puis, c'est marrant quand vous marquez "TERRIBEL", parce que ça donne un accent anglais...😁

Sinon, je n'ai pas vu a quel moment les commentaires manquaient d'empathie. De l'empathie, j'en ai pour le postant car je conçois que la situation soit problématique surtout si son colloque est un ami.

Pour l'instant, vous avez de la chance de ne pas avoir de problèmes de voisinage, chien qui aboit et d'être en période estivale si vous êtes étudiants, mais que va t'il se passer en septembre ?

Ce n'est pas du manque d'empathie, c'est juste une bonne connaissance de ce qu'est la collocation, et cette situation risque de dégénérer très vite, surtout si le chien qui s'ennuie commence à s'en prendre au mobilier (par exemple) ou à hurler pendant les absences et que vous avez avancé un mois de loyer en guise de caution (sachant que le préavis est toujours de 3mois sauf si vous êtes muté...).

En plus, votre colloc n'a pas choisi un chien d'appartement si ça existe(?), c'est un chien très dynamique et très endurant qui a besoin de beaucoup se dépenser, c'est aussi un chien très sociable qui apprecie les relations avec ses congénères canins.

La question est donc, que pouvez vous faire ?
Et comment auriez vous réagi si ce chien n'avait pas été celui de votre colloc mais plutôt celui d'un voisin ?
Ce n'est pas une question idiote car pour vivre en colloc, il faut absolument se comporter avec son colloc comme on le fait avec son voisin, (sauf pour les parties communes bien sûr) et réciproquement, sinon, ça part en coquille... Si ce beagle avait été celui du voisin, vous n'auriez rien pu faire donc...

Après, si vous pensez que c'est possible de discuter avec votre colloc, allez y, peut-être qu'il va prendre en compte votre réflexion ou peut-être qu'il va vous dire que ça ne vous concerne pas, ce qui au final est vrai.
🎶I'm a catman! 🎵 "le savoir est dangereux lorsqu'on le met entre les mains d'un abruti." (moi, et j'assume)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
oui meme moi quand je me relie defois c est trop tard j ai deja envoyer et faut dire que niveau ortographe et ponctuation c est pas mon fort mais j essai , fin du hors sujet

merci lebronzeboidusky, oui je suis d accord que pour le bien du chien il devrait s en occuper , je pense que dans la meme situation je ferais pareil sauf qu au bout d un moment, faut quand meme ouvrir les yeux , c est quand meme pas son chien , c est a son maitre de s occuper de lui sinon pourquoi a pris un chien ?
Je pense qu il en pris un car il etait seul et que ca lui fait de la compagnie et que c est surement son premier chien , bon on tourne en rond de toute facon la situation ne peut changer si son maitre ne change pas
je sais meme pas s il vat se rendre compte si un jour son chien disparait ?
et oui c est ca prendre un animal sans avoir tout calculer , niveau besoin devoir et cout etc
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous Tony, on est pas dans des histoires de "statut de collocation" mais plutôt à essayer de trouver une solution pour ce pauvre chien qui n'a pas demandé à tomber sur un maitre aussi négligent ! Memori, on sent bien à travers votre message que vous avez de l'affection pour les animaux alors essayez de faire entendre raison au maître, le prendre par les sentiments... ce petit chien mérite une vraie vie, de l'attention et de l'amour que lui n'est pas capable de lui offrir puisqu'il ne pense qu'à se petite personne !
Il faut lui trouver une nouvelle famille à ce petit Beagle.
Memori,donnez nous des nouvelles svp ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour aller sur la rubrique "présentation", le mieux est de sortir de wamiz et d'aller sur Google en lançant une recherche "présentation wamiz", normalement ça vous enverra au bon endroit.

Pour la situation du postant, je pense que c'est surtout à lui de dire ce qu'il pense des commentaires.
Tant qu'il n'y a pas de maltraitance, la situation me semble compliqué à résoudre d'autant que le risque est clairement de se fâcher sévèrement avec quelqu'un que le postant a présenté comme un ami.

Je pense d'ailleurs que c'est bien là son problème parce que il ne sait pas trop comment aborder la question donc ce n'est pas hors sujet de parler des limites à se fixer en collocation car, ça paraît évident que personne ne trouverait logique de se mêler d'une telle situation si ce colloc avait été son voisin. Ici, c'est un peu pareil, on peut déplorer la situation, se dire que ce gars n'était peut-être pas prêt à avoir un chien mais c'est tout.

Donc, voilà, c'est mon point de vue, je pense que ce chien a sûrement besoin de de se dépenser mais qu'il n'est pas ni malheureux, ni mal-aimé, et comme le postant a pu le vérifier auprès des asso, ce n'est pas de la maltraitance. Par contre ça gonfle les gens qui vivent sous le même toit donc c'est bien un problème avec le colloc plus qu'avec son chien.

En dehors de l'absence de promenade, je ne vois pas un chien particulièrement victime d'injustice surtout qu'il y a un jardin même si ce n'est pas comparable à une promenade quotidienne de une heure.

le fait qu'il saute sur la table, bouffe la nourriture des chats, les chaussures les vêtements etc..., c'est pas un chien maltraité, c'est un chien mal élevé et ça, c'est entre son colloc et lui mais ce n'est pas de la négligence véritablement puisque c'était le sujet.
🎶I'm a catman! 🎵 "le savoir est dangereux lorsqu'on le met entre les mains d'un abruti." (moi, et j'assume)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Après c'est clair qu'il n'est pas toute la journée muselé à surveiller un supermarché.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Grudu,
Vous cliquez
1 sur le logo wamiz
2 sur le bouton forum
3 sur le lien la communauté
4 sur présentations
Sur un téléphone il faut passer en version ordinateur.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Juste pour la question des repas :
Pour la nourriture des chats, il faut voir pour la mettre en hauteur. Pour la chienne qui mange en 1er, la mettre dans un endroit tranquille pour manger à son rythme sans se faire piquer son repas.

Pour la beagle, elle semble manger à des horaires différents et variables. Perso, j'y vois rien de choquant dedans. Ma chienne a toujours mangé à horaires variables, 2 repas/jour.

Le fait d'être en collocation implique des adaptations mutuelles mais de là à dire à cet ami de faire manger les chiens en même temps, là, je doute que ça lui plaise.
Quand j'invite des amis à venir avec leur chien, on les nourrit pas forcément en même temps et donc faut juste s'adapter et surveiller pdt le repas de celui qui mange.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)