Pour aller sur la rubrique "présentation", le mieux est de sortir de wamiz et d'aller sur Google en lançant une recherche "présentation wamiz", normalement ça vous enverra au bon endroit.
Pour la situation du postant, je pense que c'est surtout à lui de dire ce qu'il pense des commentaires.
Tant qu'il n'y a pas de maltraitance, la situation me semble compliqué à résoudre d'autant que le risque est clairement de se fâcher sévèrement avec quelqu'un que le postant a présenté comme un ami.
Je pense d'ailleurs que c'est bien là son problème parce que il ne sait pas trop comment aborder la question donc ce n'est pas hors sujet de parler des limites à se fixer en collocation car, ça paraît évident que personne ne trouverait logique de se mêler d'une telle situation si ce colloc avait été son voisin. Ici, c'est un peu pareil, on peut déplorer la situation, se dire que ce gars n'était peut-être pas prêt à avoir un chien mais c'est tout.
Donc, voilà, c'est mon point de vue, je pense que ce chien a sûrement besoin de de se dépenser mais qu'il n'est pas ni malheureux, ni mal-aimé, et comme le postant a pu le vérifier auprès des asso, ce n'est pas de la maltraitance. Par contre ça gonfle les gens qui vivent sous le même toit donc c'est bien un problème avec le colloc plus qu'avec son chien.
En dehors de l'absence de promenade, je ne vois pas un chien particulièrement victime d'injustice surtout qu'il y a un jardin même si ce n'est pas comparable à une promenade quotidienne de une heure.
le fait qu'il saute sur la table, bouffe la nourriture des chats, les chaussures les vêtements etc..., c'est pas un chien maltraité, c'est un chien mal élevé et ça, c'est entre son colloc et lui mais ce n'est pas de la négligence véritablement puisque c'était le sujet.