Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon ami néglige son chien, que faire ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ma voisine a un Beagle, c'est un chien qui a un énorme besoin de se dépenser et de pister. Elle a du mal à le tenir en laisse tellement il est puissant.Je pense que pour le maître ,il y a négligence!!. Un jardin est loin d'être suffisant pour défouler ce genre de chien/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point ainsi que pour dire que ce colloc est nul et ne s'occupe pas de son chien comme il devrait, mais sachant que le postant a déjà fait un signalement oral à des asso de protection, ce Qui est déjà un acte très fort (puisque le niveau après, c'est le dépôt de plainte pour maltraitance...)

Surtout que l'excuse avancée pour ne pas sortir avec son chien (se prendre une cuite au bar) est vraiment lamentablement égoïste, quelle solution reste t'il à memori ?

La discussion, j'y crois pas trop parce que pour discuter, il faut que son ami soit en capacité de comprendre ou "open" à la discussion mais un gars qui me dis je sors sans mon chien parce que je vais boire un coup, la discussion elle est finie avant de commencer...
D'habitude les gars ils utilisent leurs chiens en disant à leur femme qu'ils sortent le chien alors qu'en fait, ils vont boire (entre autre...) un coup, lui il fait l'inverse...
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
IDEM la situation ne peut changer si sont maitre ne change pas, et ac il pas l air de vouloir ni de voir le probleme
si demain pour x raison l un ou l autre venait a partir le chien serait encore seul avec son maitre et du coup la situation ne changera pas sauf que personne ne poura le voir
en clair si aider le chien et s en occuper semble normal meme si c est pas le sien , ca n arangera la situation
et oui certain prenne des animaux sans avoir reflechi avant a leur besoin et a l engagement a prevoir tout ca pour pas etre seul et avoir un animal qui leur tienne compagnie ( avant l arriver du coloc il etait seul avec son chien )
maltraitance classique comme dit plus haut
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Peut être idée à la noix, mais bon ...
Faire venir un éduc comportementaliste un soir à la maison (de votre initiative) qui vous "conseille" sur les deux chiens, bien sur ... mais en finissant lourdement par insister sur l'inadéquation de la vie du Beagle avec ses besoins primaires ?

Du style réunion tupperware un peu préparée (vous auriez bien sur briefé l'éduc avant).

Les préconisations par un pro ont toujours plus de poids.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
c'est pas du tout une idée à la noix.
Faire intervenir une tierce personne peut permettre de faire passer le message en évitant la confrontation directe entre les 2 collocs !
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah non je suis d'accord c'est une super idée !

Il y a négligence mais ce sont des négligences tellement banales que beaucoup de gens font.. Tout simple : avant de partir pour 1 mois et demi travailler a 700km de chez moi et du coup de laisser Maya a mon conjoint. Son père m'a proposé de leur laisser Maya afin de soulager mon conjoint de la dure tâche qu'est "s'occuper de son chien". Motif : "ici ça va, elle aura pas besoin de sortir puisqu'on a le jardin"
Et tout le monde le sait, Maya n'est pas une chienne faite pour faire 3 tour de jardin. C'est une berger croisée terrier, très sportive et avec de gros besoin mentaux. Fort heureusement, mon conjoint a pris du plaisir a s'occuper de Maya et ça roule.

Mais tout ça pour dire qu'un chien pas sorti, pas dépensé, pas éduqué c'est pour beaucoup une vie de chien classique. Je doute qu'une association daigne d'intervenir pour ça.

Après la nourriture donnée en libre service ne me choque pas, une educ' m'avait proposé de le faire pour Maya puisqu'elle se regulait très bien seule.

De toutes manières, a mon travail j'ai signalé la présence de deux chiens et trois chats négligé : non soigné malgré une grosseur apparente sur le ventre d'un des chiens, les poils sales qui partaient dans tous les sens, apeurés, non sorti avec excréments laissé au sol dans l'appartement. Enfin bref, de quoi faire intervenir quelqu'un.
Et bien non, il s'avère qu'ils ne sont pas "maltraité"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi, je crois surtout que la postante qui hélas ne nous répond pas, a parlé de négligence pour nous faire réagir en son sens mais qu'en fait c'est pas tellement là son vrai problème parce que si il s'agissait de maltraitance, la réponse est simple, c'est de faire un signalement et de protéger en attendant mais on est quand même très loin de la maltraitance.

Moi, je crois que sa vraie question c'est :
"le chien de mon colloc commence à me casser les c... PIEDS, comment je fais pour lui faire comprendre ?"

C'est pour ça que je dis que c'est plus un problème entre colloc que de maltraitance.
A mon avis, le chien est relou, un peu comme un ado qui ne ferait pas de sport mais il n'est sans doute pas malheureux, ce qui est selon moi le critère principal.
Perso, Ce colloc me fait penser à beaucoup de gens que je connais...

Là on est un peu tous attiré, comme des papillons de nuit par la lumière, par le fait que le colloc ne sorte pas son chien mais en fait, même s'il promenait son chien comme tout bon maître, ça ne changerait pas tout le reste des "bêtises" reprochées au chien.
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le bronzé, du coup, quand la postante écrit "cette pauvre petite n'a rien demandé de tout ça", en fait, elle parle d'elle ?
J'ai un gros doute.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)