Mon ami néglige son chien, que faire ?

Memori
Memori

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je me retrouve dans une situation plutôt inconfortable, j'ai une chienne de 5 ans et je vis en colocation avec un ami qui néglige son chien, on a un jardin et c'est un prétexte pour ne pas sortir cette petite beagle de tout juste 1 an, cela fait 2 mois que j'ai emménagé et le chien n'a été sorti que 2 fois (après avoir disputé mon pote pendant 1h à ce propos) il sort tous les soirs avec ses amis et ne prend pas la petite car "ha non je vais au bar ça sert à rien elle va pas se promener" donc je passe toutes mes soirées à m'occuper de la chienne, il ne lui donne aucune éducation, il la nourrit tous les jours mais à des heures aléatoires, ce qui fait qu'elle mange tout le temps dans la gamelle de ma chienne ou des chats qui se retrouvent à ne pas pouvoir manger (je me retrouve à utiliser 5 paquets de pâtée par jour pour 2 chats ...) La chienne ne connait même pas le "assis" hormis quand on lui tend sa gamelle, elle fait des bêtises qui restent souvent impunies et elle recommence (manger les chaussures, les t-shirt, monter sur la table ...) J'ai bien essayé de dialoguer avec mon ami mais rien n'y fait, j'ai donc voulu contacter une association de protection des animaux mais après m'être renseignée à ce sujet sur internet, la chienne n'est pas en situation de maltraitance et je ne sais pas quoi faire, cette pauvre petite n'a rien demandé de tout ça. J'attends vos avis en ce qui concerne cette situation merci beaucoup !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En dehors de ce que je pense des gens qui sous estiment les besoins des animaux qu'ils ont adopté, je pense que vous devriez dès à présent chercher un nouveau logement car si au bout de 2 MOIS, vos relations avec votre colocataire en sont rendu à ce point tendues, vous n'allez pas survivre à l'automne...

Kalou124
Kalou124

Conseillez à votre ami de confier son chien à des maîtres responsables. Un beagle est un chien de chasse et doit beaucoup sortir (et non dans le jardin ).

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Parcourez le net, forum, Instagram...vous trouverez certainement des informations expliquant les besoins d’un chien et surtout les besoins d’un beagle. Vous lui ferais un exposé pour lui expliquer ce dont a besoins sont chien. Et les risques que cela encoure pour lui, vous, et surtout pour le chien de ne pas vivre normalement.

Rappelez lui quand tout le monde était confiné à la maison, il ne pouvais plus sortir au bar avec les copains....(logiquement ont été tous un peu désespéré de la situation et un peu à fleur de peau) Ben pour le chien c’est exactement pareil mais H24, depuis 1 an....c’est encore pire.

S’il ne veux pas assumer, qu’il confie le chien à des personnes plus disponibles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kelinda
Kelinda

NE CONTACTER PAS Une association car deja comme vous la vez dit elel n est pas maltraiter et vous risquer a coup sur de vous brouiller avec votre amis et donc de compomettre votre collocation

pour ce qui est dega j imagine que vous avez une chambre avec une porte donc fermer votre chambre comme ca vos affaire seront intact

il vivait seul avec le chien avant votre arriver , ila du se dire je vais prendre un chien pour me tenir compagnis vue que j ai un jardin sans se preocuper de leur besoin

dans le futur vous serez surement plus la en colocationavec lui et son chien je pense finira en sap eu vue de son interret , un jour il vay surement l abandonner

pour la nouriture expliquer a votre coloc qu il faut lui donner au heure ou vous nourissez votre chien comme ca il ne vat pas quemander , apres vue qu un chat ca mange plus souvent forcement le chien vat pas se gener pour avoir un autre gouter, eloigner le du chat pendant ces repas

c est pas a vous de vous occuper de son chien meme si pour son bien se serait preferable , laisser le se debrouiller je dirait son chien sera surement difficiel a gerer pour lui dans l avenir

il lui donner a manger il n ai pas maltraiter meme si ne pas sortir un chien c est un peut de la maltraitance

et ca risque d etre difficiel a prouvez qu il ne le sort pas

il ya eu uen intervention de la spa chez quelqun qui laisser ces chien dans la salle de bein et ne sortez pas du tout il on etait prevenu par des voisin car surement il aboyer et il les ont recuperer

La il sort dans le jardin mais c est pas suffissant , je diraiit c est compliquer de faire quoi que se soit , sauf continuer a lui parler et peut etre lui dire de le placer s il n a pas le temps de s en occuper , bon courage

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?