Bonjour à tous,
J'ai une petite beagle de 3 mois qui demande énormément d'attention (jeux, câlins surtout) et qui est adorable mais assez têtue..
Le matin quand je me lève, ma chienne vient me voir et me mordille les pieds, les mains pour avoir de l'attention.
Je lui dis "NON" fermement, j'attends qu'elle se calme et lui dis bonjour ensuite.
Sauf que, quand je vais vers elle pour la câliner ou jouer, et ça à n'importe quel moment de la journée, premier réflexe qu'elle a c'est de m'attraper les mains..
Je n'hésites pas à lui dire NON d'un ton sec (elle s'arrête à se moment là et se met en position soumise en couinant), de la mettre dans son panier, de ne plus jouer avec elle à ce moment là (et la elle pleure) je lui tourne même le dos ...
J'essaye quand c'est comme ça de lui donner un jouet à mordre (type corde) pour lui détourner l'attention, ça l'intéresse 2 min et revient sur mes mains..
Une fois elle ma pincé un peu plus fort, je lui ai mis une tape sur le museau pour qu'elle arrête..
Elle le fait pas lgt puisque je l'intérromp mais elle le fait quand même et ça je refuse pour éviter qu'elle le fasse avec des enfants ou autres adultes.
Avez-vous une solution?
Est ce qu'il faut que je continue à faire ce que je fais en attendant que ça lui passe ??
Merci d'avance