Harnais de sécurité pour la voiture quelle marque prendre

Utilisateur anonyme

Coucou,actuellement j'attends toujours que l'on soit en famille pour promener ma chienne mais j'aimerais la sortir seule en prenant la voiture...pour cela il me faudrait un harnais de sécurité..solide évidemment ;)

Que me conseillez-vous?et sur quel site commander?

Merci bonne journée à toutes

13 réponses
Utilisateur anonyme

Une caisse de transport serait plus appropriée, mais pas toujours évident suivant le modèle de ta voiture...

Sinon en harnais tu peux avoir ces deux modèles-là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/16330

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15681

Ca empêche ton chien de se balader dans la voiture, mais ça le protège mal en cas de choc.

Utilisateur anonyme

Be Coll, souvent premier à fournir de bonnes réponses! D'accord avec toi pour la cage. Les harnais, les chiens se débattent et il y a souvent obligation de s'arrêter en urgence parce que le chien s'est tellement débattu qu'il arrive à s'emberlificoté dans toutes ses ficelles, voir même se blesser! UNE CAGE C'EST BIEN!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Petite mise en garde sur une expérience personnelle, auparavant je laissais les sièges tel quel, petite sangle avec embout de ceinture bouclée + harnais. Mes chiens arrivaient toujours à appuyer sur le clip pour détacher la ceinture et hop, arrêt d'urgence à chaque fois et une fois que les chiens avaient compris le coup, ils ne se sont pas gêné pour faire de même tout le trajet. Donc vraiment très dangereux. Maintenant, j'ai opté pour baisser tous les sièges arrières de nos voitures, il y a des boucle derrière les sièges sur lesquels j'accroche la sangle + le harnais. les chiens ont un grand espace, ne peuvent que très peu bouger et sont attachés en toute sécurité sans qu'il ne puissent se défaire. J'utilise ce système uniquement pour les petits trajets. Concernant le harnais, le prend des harnais de traction type Anione, bien rembourrés et confortables. Les harnais de sécurité spécialement conçus pour la voiture sont à mon goût moins confortable car bien souvent uniquement en nylon (sans rembourrage), et plus simple de s'en défaire.

Mais en effet c'est caisse pour les grand trajets, le plus sécurisé.

Utilisateur anonyme

Il est gros comment votre chien ? Vous l'imaginez dans le coffre ou... où dans la voiture ?

Ca va aider pour cibler les conseils.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Coucou,merci pour vos réponses.Je n'avais pas du tout pensé aux caisses de transport mais après lecture de vos messages,je pense plutôt m'orienter vers ça.

J'ai regardé les différents modèles et les avis divergent sur la qualité des cages.

Vous avez laquelle?

Marie-game,ma chienne pèse environ 10 kilos.Je ne l'imaginais pas spécialement dans le coffre mais après avoir lu les avis sur les harnais/ceintures de sécurité,j'ai changé d'avis ;)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Les Vari-Kennel sont un bon rapport qualité/prix.

Sinon si tu as un peu plus de budget tu peux partir sur une cage en alu comme celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien_aluminium_aluline/383594

Utilisateur anonyme

Merci be cool;j'avais regardé pour les cages en alu mais le prix est assez élevé.

Bises

 Sky

Mais... Les cages en alu, y a pas un risque que ça devienne brûlant, genre quand le Soleil tourne et tape dessus ou simplement en été où même à l'ombre il fait vite chaud dans la voiture? 🤷

Ou alors il faut enlever/remettre la cage à chaque fois?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nope, c'est un composite en fait, pas de l'alu pur. Et l'alu n'est pas le métal avec la plus grosse conductivité thermique du monde loin de là.

 Sky

Je sais que c'est pas celui qui a la + grande conductivité thermique, mais n'empêche qu'un bout d'alu qui a trainé au Soleil, ça fait pas du bien à toucher! 🤭😉

Mais si là c'est un matériau composite à base d'alu et qu'il ne retient pas suffisamment la chaleur pour être brûlant, c'est rassurant. ^^

(quoique, peu importe la matière: métal, plastique, cuir (vrai ou faux), ou même le tissu d'une housse de siège de voiture, quand il fait chaud et/ou que ça a pris trop de Soleil, ça crame les fesses! 🙄 -> ne jamais oublier le pare-soleil! 😁)

" 色即是空 "