Harnais de sécurité pour la voiture quelle marque prendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,actuellement j'attends toujours que l'on soit en famille pour promener ma chienne mais j'aimerais la sortir seule en prenant la voiture...pour cela il me faudrait un harnais de sécurité..solide évidemment ;)

Que me conseillez-vous?et sur quel site commander?

Merci bonne journée à toutes

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Petite mise en garde sur une expérience personnelle, auparavant je laissais les sièges tel quel, petite sangle avec embout de ceinture bouclée + harnais. Mes chiens arrivaient toujours à appuyer sur le clip pour détacher la ceinture et hop, arrêt d'urgence à chaque fois et une fois que les chiens avaient compris le coup, ils ne se sont pas gêné pour faire de même tout le trajet. Donc vraiment très dangereux. Maintenant, j'ai opté pour baisser tous les sièges arrières de nos voitures, il y a des boucle derrière les sièges sur lesquels j'accroche la sangle + le harnais. les chiens ont un grand espace, ne peuvent que très peu bouger et sont attachés en toute sécurité sans qu'il ne puissent se défaire. J'utilise ce système uniquement pour les petits trajets. Concernant le harnais, le prend des harnais de traction type Anione, bien rembourrés et confortables. Les harnais de sécurité spécialement conçus pour la voiture sont à mon goût moins confortable car bien souvent uniquement en nylon (sans rembourrage), et plus simple de s'en défaire.

Mais en effet c'est caisse pour les grand trajets, le plus sécurisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Coll, souvent premier à fournir de bonnes réponses! D'accord avec toi pour la cage. Les harnais, les chiens se débattent et il y a souvent obligation de s'arrêter en urgence parce que le chien s'est tellement débattu qu'il arrive à s'emberlificoté dans toutes ses ficelles, voir même se blesser! UNE CAGE C'EST BIEN!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une caisse de transport serait plus appropriée, mais pas toujours évident suivant le modèle de ta voiture...

Sinon en harnais tu peux avoir ces deux modèles-là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/16330

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15681

Ca empêche ton chien de se balader dans la voiture, mais ça le protège mal en cas de choc.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?