Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Harnais de sécurité pour la voiture quelle marque prendreVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Je sais que c'est pas celui qui a la + grande conductivité thermique, mais n'empêche qu'un bout d'alu qui a trainé au Soleil, ça fait pas du bien à toucher!

Mais si là c'est un matériau composite à base d'alu et qu'il ne retient pas suffisamment la chaleur pour être brûlant, c'est rassurant. ^^

(quoique, peu importe la matière: métal, plastique, cuir (vrai ou faux), ou même le tissu d'une housse de siège de voiture, quand il fait chaud et/ou que ça a pris trop de Soleil, ça crame les fesses! -> ne jamais oublier le pare-soleil! )
色即是空
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Merci pour vos réponses,je mesurerai ma voiture
Bises
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
J'ai beaucoup bossé le sujet et ma conclusion c'est qu'il faut s'adapter au chien et tenir compte de l'endroit où l'on vit.

Pour la caisse, pas besoin de casser le livret A avec un Vari Kennel, il faut en revanche prendre une caisse dont l'ouverture sera ergonomique. Si la caisse est sur siège arrière conducteur, il faudra une ouverture latérale.

Si la caisse est dans le coffre, une ouverture frontale pourrait être plus adaptée.

En tout cas, il est indispensable que le chien s'y sente bien et que votre solution fonctionne aux 4 saisons. J'ai abandonné le coffre, car en cas de chaleur et de froid, cet espace n'est pas réglable en température.

Au final, j'ai opté pour des attaches courtes côté passager. Mes chiots peuvent ainsi bénéficier d'air frais ou chaud selon les besoins.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Je commence à être assez au point sur la question du transport de chiens en voiture. Ceux qui me connaissent ici ne diront pas le contraire !

Pour un chien de 10kg, en lieu et place de caisse de transport, je recommande plutôt de l'habituer à rester couché au sol sur un plaid dans l'habitacle. Pour une simple et bonne raison, c'est que l'habitacle est toujours à température correcte (vu que vous y êtes) contrairement au coffre.

Le problème n'est pas tant les rigueurs de l'hiver que les grosses chaleurs de l'été. On se projette ;-) Imaginez-vous dans le coffre de votre voiture en pleine canicule pendant disons... 10 minutes... C'est juste insupportable.

Aucune des solutions d'attache ne me convenait, mais j'ai fini par trouver un truc parfait. Ma caisse de transport est dans le garage depuis des mois.

Ma problématique c'est que j'avais deux chiots, donc besoin d'un double système. Pour vous ce sera plus simple, vous n'avez besoin que de la moitié de mon équipement :
https://www.qwant.com/?q=laisse%20courte&client=ope
nsearch&o=0:46c4a7d8064e4b8ce80b333dafecd628

Vous accrochez la chose sur un rail de glissement des sièges. Vous passez la laisse courte dans une partie solide, vous faites une boucle et ça reste tout le temps dans la voiture.

Je galère pour être claire... je peux faire une photo dans la semaine si besoin ;-) Lol.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)