Harnais de sécurité pour la voiture quelle marque prendre

Utilisateur anonyme

Coucou,actuellement j'attends toujours que l'on soit en famille pour promener ma chienne mais j'aimerais la sortir seule en prenant la voiture...pour cela il me faudrait un harnais de sécurité..solide évidemment ;)

Que me conseillez-vous?et sur quel site commander?

Merci bonne journée à toutes

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,je mesurerai ma voiture

Bises

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup bossé le sujet et ma conclusion c'est qu'il faut s'adapter au chien et tenir compte de l'endroit où l'on vit.

Pour la caisse, pas besoin de casser le livret A avec un Vari Kennel, il faut en revanche prendre une caisse dont l'ouverture sera ergonomique. Si la caisse est sur siège arrière conducteur, il faudra une ouverture latérale.

Si la caisse est dans le coffre, une ouverture frontale pourrait être plus adaptée.

En tout cas, il est indispensable que le chien s'y sente bien et que votre solution fonctionne aux 4 saisons. J'ai abandonné le coffre, car en cas de chaleur et de froid, cet espace n'est pas réglable en température.

Au final, j'ai opté pour des attaches courtes côté passager. Mes chiots peuvent ainsi bénéficier d'air frais ou chaud selon les besoins.

Utilisateur anonyme

Je commence à être assez au point sur la question du transport de chiens en voiture. Ceux qui me connaissent ici ne diront pas le contraire !

Pour un chien de 10kg, en lieu et place de caisse de transport, je recommande plutôt de l'habituer à rester couché au sol sur un plaid dans l'habitacle. Pour une simple et bonne raison, c'est que l'habitacle est toujours à température correcte (vu que vous y êtes) contrairement au coffre.

Le problème n'est pas tant les rigueurs de l'hiver que les grosses chaleurs de l'été. On se projette ;-) Imaginez-vous dans le coffre de votre voiture en pleine canicule pendant disons... 10 minutes... C'est juste insupportable.

Aucune des solutions d'attache ne me convenait, mais j'ai fini par trouver un truc parfait. Ma caisse de transport est dans le garage depuis des mois.

Ma problématique c'est que j'avais deux chiots, donc besoin d'un double système. Pour vous ce sera plus simple, vous n'avez besoin que de la moitié de mon équipement :

https://www.qwant.com/?q=laisse%20courte&client=opensearch&o=0:46c4a7d8064e4b8ce80b333dafecd628

Vous accrochez la chose sur un rail de glissement des sièges. Vous passez la laisse courte dans une partie solide, vous faites une boucle et ça reste tout le temps dans la voiture.

Je galère pour être claire... je peux faire une photo dans la semaine si besoin ;-) Lol.