Je commence à être assez au point sur la question du transport de chiens en voiture. Ceux qui me connaissent ici ne diront pas le contraire !
Pour un chien de 10kg, en lieu et place de caisse de transport, je recommande plutôt de l'habituer à rester couché au sol sur un plaid dans l'habitacle. Pour une simple et bonne raison, c'est que l'habitacle est toujours à température correcte (vu que vous y êtes) contrairement au coffre.
Le problème n'est pas tant les rigueurs de l'hiver que les grosses chaleurs de l'été. On se projette ;-) Imaginez-vous dans le coffre de votre voiture en pleine canicule pendant disons... 10 minutes... C'est juste insupportable.
Aucune des solutions d'attache ne me convenait, mais j'ai fini par trouver un truc parfait. Ma caisse de transport est dans le garage depuis des mois.
Ma problématique c'est que j'avais deux chiots, donc besoin d'un double système. Pour vous ce sera plus simple, vous n'avez besoin que de la moitié de mon équipement :
https://www.qwant.com/?q=laisse%20courte&client=opensearch&o=0:46c4a7d8064e4b8ce80b333dafecd628
Vous accrochez la chose sur un rail de glissement des sièges. Vous passez la laisse courte dans une partie solide, vous faites une boucle et ça reste tout le temps dans la voiture.
Je galère pour être claire... je peux faire une photo dans la semaine si besoin ;-) Lol.