Bonjour
Petite mise en garde sur une expérience personnelle, auparavant je laissais les sièges tel quel, petite sangle avec embout de ceinture bouclée + harnais. Mes chiens arrivaient toujours à appuyer sur le clip pour détacher la ceinture et hop, arrêt d'urgence à chaque fois et une fois que les chiens avaient compris le coup, ils ne se sont pas gêné pour faire de même tout le trajet. Donc vraiment très dangereux. Maintenant, j'ai opté pour baisser tous les sièges arrières de nos voitures, il y a des boucle derrière les sièges sur lesquels j'accroche la sangle + le harnais. les chiens ont un grand espace, ne peuvent que très peu bouger et sont attachés en toute sécurité sans qu'il ne puissent se défaire. J'utilise ce système uniquement pour les petits trajets. Concernant le harnais, le prend des harnais de traction type Anione, bien rembourrés et confortables. Les harnais de sécurité spécialement conçus pour la voiture sont à mon goût moins confortable car bien souvent uniquement en nylon (sans rembourrage), et plus simple de s'en défaire.
Mais en effet c'est caisse pour les grand trajets, le plus sécurisé.