Vous m'avez mal comprise Orphée, je ne parlais de vos questions, mais de ce que vous avez entendu à cette "journée d'adoption", et oui je reste très polie en comparaison du sentiment que me provoque la lecture de tels sujets croyez moi, parce que pour moi ce discours la, c'est juste de la vaseline.
Je me permet simplement de faire un constat : les beagles se vendent, comme vous le dites si bien, comme des petits pains :-)
Et bon nombre de ces chiens sont abandonnées, mis en chenil ou au bout d'une chaîne quelques mois plus tard, tant les déconvenues sont nombreuses et tant les gens sont mal informés, roulés par les vendeurs qui pratiquent un élevage facile, avec une race robuste qui fait des portées nombreuses et rentables !
Je le vois tous les jours Orphée. Et quand je vois un Beagle obèse qui s'étouffe au bout d'une laisse parce que si on le lâche "il va s'enfuir pour chasser", ça ne me ravit pas non plus, désolée.
Du coup oui, le marché actuel du Beagle me dégoûte, et je porte un jugement sur ce marché, pas sur votre personne. Il faut arrêter de balader son égo partout, il y a des choses plus importantes, comme la souffrance d'animaux vendus comme des bibelots par exemple.
Maintenant, si vous êtes une passionnée de Beagle avertie, très bien, c'est magnifique ! Croyez-vous que je souhaite le malheur des gens ou des chiens ? Bien sûr que non... au contraire.
J'espère de tout cœur que vous viendrez nous raconter le bonheur d'avoir un beagle de compagnie, ça changera un peu des dizaines de maîtres désespérés qui postent un peu partout car ils ne savaient pas ce qu'était un Beagle avant d'acheter leur chiot.
Lire des témoignages de maîtres ravis, je ne demande que ça moi. Malheureusement pour le moment je n'ai encore jamais eu de retour positif.