Eduquons-nous bien notre chiot ? #2

Thyreophora
Thyreophora

Bonjour,

J'aurais différentes questions concernant l'éducation que l'on donne à notre chiot.

Pour rappel, ça fait maintenant 1 mois que nous avons accueillis parmi nous une petite Beagle, qui a maintenant 3 mois et 1 semaine.

1. Malgré le fait qu'elle fasse tout le temps pipi et caca dehors quand on la sort (c'est la premiÚre chose qu'elle va faire à chaque fois), elle continue de faire dans l'appartement, et ce de maniÚre répété. On est loin des 3 heures entre les pipis, c'est plus des pipis toutes les 45min - 1h qu'elle nous fait. Est-ce normal ?

2. Combien de temps faut-il que l'on joue avec elle la journée ? Je pense qu'en cumulé on est à 3-4h sur la journée. Est-ce assez ?

3. Quand on sort dans un parc qu'elle ne connait pas, elle est complÚtement folle et excitée et tire sur la laisse comme une cinglée. Comment faire pour la calmer ?

4. Ca arrive assez fréquemment qu'elle se mette à grignoter tout ce qu'elle trouve dehors : des pommes de pains, des cailloux, ... A chaque fois on lui ouvre la gueule pour lui prendre ce qu'elle a, mais maintenant elle se met à nous fuir dÚs qu'elle a un truc dans la gueule. Il y aurait pas une technique pour la faire éviter de tout bouffer dehors ?

Merci de vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors oui, le beagle est un chien sportif (chasse a courre !), mais un chiot reste un chiot et il faut faire attention a ne pas trop le solliciter, pour respecter sa croissance. On met aussi souvent en garde sur le fait qu'un chien trop sollicité dans l'effort a un jeune ùge risque de devenir vraiment increvable et difficile a satisfaire une fois adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a priori votre crevette est entre de bonnes mains 😋

30 minutes de balades et 30 le soir me paraisse suffisante , c'est un beagle mais avant tout un bébé pour le moment !

Thyreophora
Thyreophora

Je pense qu'on la promĂšne peut-ĂȘtre un peu trop ... 😁

Grosso modo c'est 1h de promenade le matin, 3-4 promenades de 5-10 minutes dans la journée pour les pipis, puis 1h de promenade avant de se coucher.

Parfois on la promĂšne moins le matin, mais c'est parce qu'on l'amĂšne dans un espace libertĂ© oĂč elle se dĂ©foule avec d'autres chiens pendant 1 heure.

C'est trop ?

On nous a rabachĂ© que les Beagle ont de trĂšs gros besoins d'exercices ... 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les promenades ça reprĂ©sente quoi lĂ -dedans ? Parce que pour un chiot de 3 mois, une heure de promenade c'est dĂ©jĂ  le max idĂ©alement, au-delĂ  ça peut ĂȘtre trop.

Sinon le cache-cache est en effet super pour ça :-)

Et simplement attendre que le chiot vienne de lui-mĂȘme pour l'appeler et le fĂ©liciter.

Thyreophora
Thyreophora

Merci de vos rĂ©ponses. 😌

J'apporte quelques précisions et remarques :

@Lorna : Quand je dis "3-4 heures de jeu", j'inclus Ă©galement les promenades.

@Lorna & @Aby Ziva : Ne vous en faites, pas, on la lùche par moment, mais c'est seulement quand on est certain qu'elle ne risque rien. On habite en ville, donc dans notre cas on ne la lùche que dans des espaces libertés dans des parcs.

DerniÚrement on a trouvé un énorme espace de verdure complÚtement vide, avec beaucoup de chiens qui se promÚnent, et on la lùche sans soucis.

Concernant le rappel, on ne l'appelle pas sans arrĂȘt.

On fait quelque chose qui nous parait pas mal, mais j'attends vos avis dessus : Quand elle est plutĂŽt loin de nous, on se cache derriĂšre un arbre et on l'appelle une ou deux fois, puis on attend qu'elle nous retrouve, et dĂšs qu'elle nous retrouve on lui fait la fĂȘte avec des papouilles et une friandise.

De notre point de vue ça l'incite Ă  faire constamment attention Ă  oĂč on se trouve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite aby petiote avait tendance a manger les cailloux et Ă  l'Ă©poque j’avais moins de "connaissance" que maintenant et le palliatif doudou avait bien fonctionnĂ©

tout a fait lorna, d'autant qu'un chiot va naturellement suivre son maĂźtre

Je pense pour le coup que si le pti bout est en laisse constamment a 3 mois, il risque de passer sa vie en laisse

lĂąchez le et faite vous conseillez par un bon pro pour travaillez le rappel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aby tes conseils sont valables mais en mĂȘme temps pour un chiot de 3 mois, je sais pas si c'est vraiment nĂ©cessaire. Je crois vraiment qu'il y aune phase dĂ©couverte/faire ses dents complĂštement naturelle qui a tendance Ă  se tasser assez vite sans mĂȘme qu'on intervienne (en tous cas pour ma chienne j'ai juste surveillĂ© et j'ai rien eu de particulier Ă  faire pour qu'elle arrĂȘte). Et puis un chiot a beau avoir 10 000 jouets, ça ne l'empĂȘche pas de dĂ©couvrir par la gueule.

Autre chose en passant pour l'auteur : lorsque vous la lĂąchez, par pitiĂ© ne passez pas votre temps Ă  l'appeler dans le vent. Je vois sans arrĂȘt des maĂźtres faire ça avec leur chiot et c'est tellement frustrant, c'est le meilleur moyen pour qu'elle n'apprenne jamais le rappel.

Il y a un bébé Beagle comme ça actuellement dans mon quartier, chaque fois qu'il nous voit avec ma chienne évidemment ils se rue sur nous pour jouer, et je vois ses maßtres derriÚre "Biduuuuuuuule ! bidule ! bidule viens ici ! bidule ! BIDULE !"... alors que 1) il n'y a aucune chance pour que le chiot revienne vers eux et 2) ils savent trÚs bien que ça ne nous dérange pas avec ma chienne, donc je ne comprends pas pourquoi ils font ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé ca beug

Pour ce qui est de tout prendre dans la gueule, trouvez lui un palliatif autorisĂ© (bout de bois, jouets etc) pour aby un bout de chiffon lui sert de doudou depuis 9 ans 🙄

Quant elle veut prendre un caillou par exemple un NON ferme ou un LAISSE quant elle l'a dans la gueule et vous bous donnez son jouets et vous la félicitez quant elle lache le caillou, n'hesitz pas en faire des tonnes quant vous la félicitez , ne surtout pas lui courir aprÚs , c'est un jeu pour les chiens et vous ne gagneriez pas !!

Par contre vous ĂȘtes vous renseignĂ© sur les spĂ©cificitĂ©s du beagle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1) Normal, patience :-)

2) Trois ou quatre heures de jeu ? ça dépend ce que vous appelez jeu mais pour moi c'est énorme. Ce qui compte pour un chiot c'est surtout la découverte de son environnement et la variété des activités (voir ci-dessous)

3) Normal également, elle exprime son besoin de rencontrer ses congénÚres et d'explorer, et il faut satisfaire ce besoin en la laissant un maximum cÎtoyer d'autres chiens en liberté. Aucun chien ne se calme lorsque ses besoins ne sont pas comblés. Je le précise car beaucoup de personnes prennent le problÚme à l'envers en croyant qu'il faut attendre d'avoir un chien calme pour le lùcher, et loupent ainsi la sociabilisation.

4) Pas vraiment de miracle ici non plus... le chiot découvre le monde avec sa gueule et c'est vrai qu'il faut surveiller constamment au départ.

En revanche ça passe assez vite une fois la mĂąchoire "faite", ma chienne a arrĂȘtĂ© ça vers 5 mois je crois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par contre vous ĂȘtes vous renseignĂ© sur les spĂ©cificitĂ©s du beagle et sur ses besoins particuliers

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?