Eduquons-nous bien notre chiot ? #2

Thyreophora

Bonjour,

J'aurais différentes questions concernant l'éducation que l'on donne à notre chiot.

Pour rappel, ça fait maintenant 1 mois que nous avons accueillis parmi nous une petite Beagle, qui a maintenant 3 mois et 1 semaine.

1. Malgré le fait qu'elle fasse tout le temps pipi et caca dehors quand on la sort (c'est la première chose qu'elle va faire à chaque fois), elle continue de faire dans l'appartement, et ce de manière répété. On est loin des 3 heures entre les pipis, c'est plus des pipis toutes les 45min - 1h qu'elle nous fait. Est-ce normal ?

2. Combien de temps faut-il que l'on joue avec elle la journée ? Je pense qu'en cumulé on est à 3-4h sur la journée. Est-ce assez ?

3. Quand on sort dans un parc qu'elle ne connait pas, elle est complètement folle et excitée et tire sur la laisse comme une cinglée. Comment faire pour la calmer ?

4. Ca arrive assez fréquemment qu'elle se mette à grignoter tout ce qu'elle trouve dehors : des pommes de pains, des cailloux, ... A chaque fois on lui ouvre la gueule pour lui prendre ce qu'elle a, mais maintenant elle se met à nous fuir dès qu'elle a un truc dans la gueule. Il y aurait pas une technique pour la faire éviter de tout bouffer dehors ?

Merci de vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Et les promenades ça représente quoi là-dedans ? Parce que pour un chiot de 3 mois, une heure de promenade c'est déjà le max idéalement, au-delà ça peut être trop.

Sinon le cache-cache est en effet super pour ça :-)

Et simplement attendre que le chiot vienne de lui-même pour l'appeler et le féliciter.

Thyreophora

Je pense qu'on la promène peut-être un peu trop ... 😁

Grosso modo c'est 1h de promenade le matin, 3-4 promenades de 5-10 minutes dans la journée pour les pipis, puis 1h de promenade avant de se coucher.

Parfois on la promène moins le matin, mais c'est parce qu'on l'amène dans un espace liberté où elle se défoule avec d'autres chiens pendant 1 heure.

C'est trop ?

On nous a rabaché que les Beagle ont de très gros besoins d'exercices ... 😁

Utilisateur anonyme

a priori votre crevette est entre de bonnes mains 😋

30 minutes de balades et 30 le soir me paraisse suffisante , c'est un beagle mais avant tout un bébé pour le moment !

Utilisateur anonyme

Alors oui, le beagle est un chien sportif (chasse a courre !), mais un chiot reste un chiot et il faut faire attention a ne pas trop le solliciter, pour respecter sa croissance. On met aussi souvent en garde sur le fait qu'un chien trop sollicité dans l'effort a un jeune âge risque de devenir vraiment increvable et difficile a satisfaire une fois adulte.