Dans quelle pièce installez-vous votre chien lors de vos absences

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'aimerais savoir où reste votre chien lorsque vous vous absentez quelques heures?

Pour l'instant,lorsque je pars 2 ou 3 heures je l'installe dans un parc fermé mais j'aimerais la laisser dans la maison plus librement...hors parc fermé.

Je la laisse hors du parc pour des petites absences (15 minutes maxi) mais j'ai peur de la laisser plus et qu'elle fasse des bêtises.

Comment vous y êtes vous pris?

Merci ;)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai deux chiens : un dévaliseur de frigos et une petite qui fait mentir les statistiques.

Pour le dévaliseur de frigos, on n'a pas bien le choix. Si la température se maintient au-dessus des 15 degrés, c'est dehors à alterner bronzette et sieste à l'ombre. S'il fait froid, c'est dans sa chambre, ayant une cuisine ouverte sur le salon.

Oui, certains ont des chambres d'amis, nous on a des chambres de chien. Tout va bien. 🤭

Pour la petite, elle a décidé de contrarier les statistiques qui nous disent : un espace restreint apaise le chien seul. Elle a elle aussi sa chambre, mais c'était systématiquement la catastrophe dans sa première semaine chez nous quand on l'y enfermait pour s'absenter, tout en l'habituant de manière progressive à la solitude. Pleurs, aboiements, diarrhée et autres bêtises. Un jour on s'est dit flûte, on lui laisse toute la maison et là miracle. Elle n'en a rien à fiche que l'on s'absente, à partir du moment qu'elle est libre de ses mouvements. Je pense que le confinement, c'était le rituel de départ de trop qui lui faisait vriller la carafe.

Tout dépend du chien, de l'éducation à la solitude qu'il a eue et de sa faculté à gérer l'absence de son maître.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand elle était petite dans la chambre d'amis, puis assez vite elle a eu accès au reste de l'appart'....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je m'absente une à deux heures par semaine. Je ferme la porte de la maison, et............c'est tout! Je reviens et tout le monde est heureux!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous parlez de votre Beagle de 9 mois ? Les infos renseignées sur Wamiz sont correctes ?

Je préfère vous demander confirmation, car bien sûr on ne peut pas opter les mêmes solutions selon l'âge et le type de chien. Et plein de gens écrivent n'importe quoi dans leur profil... Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai constaté.

Si vous pouviez préciser vos différentes options, ce serait bien aussi. Appart, maison, jardin, garage...

Personnellement je n'ai jamais utilisé de parc fermé. Avec certains chiens j'ai eu des bêtises bien sûr. Avec d'autres pas du tout. Le caractère du chien compte beaucoup.

Je ne sais pas depuis combien de temps elle est chez vous, mais si elle s'y sent à la fois bien et chez elle, vous seriez tentée d'essayer de la laisser où chez vous ?

Docline

Pendant des années je pouvais laisser les chiens dans le couloir sans problème, mais maintenant j'ai Hiami qui sait ouvrir les portes dans les 2 sens, c'est hallucinant (pousser ou tirer) et Elastic qui hurle à la mort dès que je ne suis pas dans son champ visuel... Bref, mes chiens actuels, je ne les laisse jamais à la maison, je les mets dans la voiture .

Tania28700

Pour moi, ils sont dehors... sinon je n'aurai plus de maison en rentrant ; et ils sont bien plus heureux dehors vu leur race (chien loup tchèque)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,merci pour vos réponses.Oui,les infos sont correctes.Je ne vois pas l'intérêt de mettre des choses erronées :)

Je comprends pour les chiens loups qui soient dehors.C'est vrai que chaque chien réagit différemment.

En ce qui me concerne..on habite dans une maison avec jardin(cuisine ouverte)donc pas le choix de lui laisser le salon/cuisine(impossible d'y mettre une barrière)si je ne la mets pas dans son parc.

Bises

Enicia

Moi pareil je mets mon beagle dehors, ce sont des chiens de chasse qui aiment aussi être dehors. De toute façon, vu son lourd passé, pas le choix, sinon maison saccagée !!! Un os ou un Kong et ça fait l'affaire.....

Fannou95

Moi ma petite bouledogue français reste au chaud dans le salon avec son panier une gamelle d'eau et pleins de jouets de différentes matières. Tout dépend du chien, la mienne aime son petit confort 😁

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne sais pas pourquoi certaines personnes écrivent n'importe quoi, mais c'est fréquent...

Un Beagle c'est robuste de constitution. Lui organiser un espace adapté dans un garage ne pose pas de problème en mi saison. Si vous voulez tester, c'est le bon moment.

Il pourrait faire quoi comme bêtises ?