Comment éduquer un Beagle de 3 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je reviens vers vous pour une histoire qui me rends très triste.

Mon beau frère a offert un beagle de trois mois à mon neveu pour son anniversaire (je déteste ce genre d'acte 🙅 )

Jusque là tout vas bien...

La semaine dernière j'ai constaté qu'ils maltraitaient lako, qu'ils ne participaient pas à son éducation.. Carrément ils sont étonné que lako ne comprends pas lorsqu'ils leurs demandent de s'asseoir, de ne pas bouger ou donner la patte(ils ont sauté l'étape éducation, trop fort!!!). Ils sont très énervé car lako FAIT CACA plusieurs fois par jour (ah oui c'est scandaleux un chien ça fait pas caca !!!!!!!!!!!!!)

Donc je me suis disputé avec eux,je les ai menacé de porter plainte pour maltraitance et j'ai pris le petit bonhomme chez moi, je suis une personne allergique malheureusement je ne peux pas le prendre dans la maison 😞 mais nous lui avons construit une belle et grande cabane bien isolé (surtout au sol) avec tous ce qu'il faut et il a un graaand jardin pour lui tout seul,

Seul bémol...

Je ne connais rien du touttt en chien moiii 🤪

Mais je veux qu'il soit heureux, donc pouvez vous m'éclairer sur des sujets par étapes s'il vous plaît (oui par étape je ne suis pas bête mais je veux tout faire correctement)

1) je voudrais bien que mon chien fasse pipi dehors et pas dans le jardin histoire qu'on sois tous tranquil,quand est ce que je dois le sortir ?avant ou après manger ?a quel heure ?combien de fois ?combien de temps ?

2)lako est un chien qui est très sociable (voir beaucoup) il saute sur tout le monde, comment le calmer ?

3)il tire sur sa laisse (j'ai acheté une laisse de 5m'être) comment l'empêcher ?

Et le point le plus important comment l'empêcher de rentrer à la maison ?je ne peux même pas ouvrir la porte, je voudrais bien qu'il reste juste devant la porte mais qu'il ne rentre pas

Lako est un chien très gentil je ne l'ai jamais entendu aboyer, il demande des câlins encore des câlins,mais il est très excité, il n'écoute pas, comment je pourrais me faire écouter ?

J'espère que quelqu'un pourrais m'aider, J'aime beaucoup lako je ne veux pas m'en séparer, ni être comme ses maîtres précédent..

12 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Entre temps j'espère que vous aurez pris un "Éducateur comportement" ou un Comportementaliste pour vous aider et vous conseiller à ne pas confondre avec un Éducateur As du Dressage.

(voilà le mot clef c'est comportement, après il y a du bon et du mauvais partout, il suffit de se renseigner un peu...)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Mais siiii Didou13, il faut détailler ça peut toujours servir et si ma tartine est, il est vrai, assez indigeste,comme le souligne Humeur de chien, excusez du peu mais j'ai bien entendu la détresse de Biby et ai voulu la rassurer, l'aider au mieux. Humeur de chien je ne suis pas dans un cours de français et vous savez, je n'ai pas trop pensé à mon style ni à aérer mes paragraphes. Aider est ma seule priorité. C'est vrai qu'un comportementaliste est la personne à contacter en cas de soucis. Dans le cas présent, c'est la question à te poser Biby. Ce chiot est depuis très peu de temps chez toi, il est perturbé, c'est certain mais pour l'heure personne ne sait à quel point. Apporte lui toute la chaleur, la douceur et laisse lui le temps de prendre ses marques, d'apprendre à te connaître, te faire confiance et d'ici quelques semaines si tu vois que ton chien est toujours aussi stressé voit un spécialiste. Au cas où tu devrais y avoir recours renseignes toi dès à présent qui tu pourrais consulter dans ta région et demande les tarifs.