Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot Beagle destructeur, que faire ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Attention à ne pas trop galvauder le mot "non", il est trop important pour ne pas le réserver aux situations graves.
Introduisez d'autres mots (bêtise, c'est à moi, interdit, tu laisses etc) pour gérer le quotidien
(même un chiot désobéissant doit se figer instantanément au mot Non, cela peut parfois être une question de vie ou de mort)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Faites lui faire des exercices de recherches olfactives. Votre chien a un odorat très puissant que vous ne lui permettez pas de valoriser.
Faites lui rechercher un chiffon dans la maison en compliquant progressivement. Evitez les récompenses alimentaires, jouez simplement avec lui avec le chiffon en tirant dessus. ( la vrai récompense c est de l avoir trouvé)
L étape d après c est de lui faire rapporter le chiffon.
Au parc c est pareil vous pouvez le faire cacher par quelqu un qui passe avant, et on "cherche le chiffon"
Ou vous pouvez perdre discrètement un petit bout du chiffon , et vous lui faites chercher en refaisant le parcours à l envers.
Ça va donner un tout autre sens aux balades et mettre en avant ses aptitudes, il va se concentrer sur son but , ça le fait réfléchir et prendre des initiatives. C est bien plus complet qu une balade ou on snife partout sans raison juste par curiosité
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)