Chiot Beagle destructeur, que faire ?

Jeanmarie35b
Jeanmarie35b

Bonjour,

Depuis 2 semaine un petit chiot Beagle nous a rejoint dans notre vie, sur beaucoup d'aspect tout se passe pour le mieux :

- Elle a compris la propreté

- Elle nous suit en liberté

- Elle apprend vite les mots clés : assis, au pied, couché ...

Par contre à la maison elle est incapable de se poser, de se calmer, elle a toujours besoin d'essayer de tout mordiller (tapis, table basse, canapé ...).

Au début nous disons un "non" ferme pour la stopper puis redirection vers un jouet d'occupation (elle en a plusieurs pour varier les matières), mais cela n'a fonctionné que quelques fois au début...

Alors maintenant je suis obligé pour la stopper de lui mettre ma main dans la gueule pour qu'elle lâche l'objet et ensuite lui donner son jouet, mais quelques secondes après elle y retourne...

Je précise que :

- Cela arrive surtout en fin de journée, le soir

- Qu'elle se balade bien une heure par jour détachée, voit des chiens, et un chiot (celui de notre voisin, ils sont foufous quand ils jouent ensemble) tous les jours

- Que je joue avec elle (je la laisse me mordiller, je la pousse, on a un jouet d'interaction type corde à tirer)

Bref j'aimerai avoir votre avis, ou vos idées pour essayer de la rendre moins frénétique, car cela engendre le problème suivant : elle est presque incapable de se calmer dans notre salon, nous sommes obligés de l'amener dans la chambre ou le bureau et là elle se calme.

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide,

Cordialement,

11 réponses
Fox76
Fox76

Faites lui faire des exercices de recherches olfactives. Votre chien a un odorat très puissant que vous ne lui permettez pas de valoriser.

Faites lui rechercher un chiffon dans la maison en compliquant progressivement. Evitez les récompenses alimentaires, jouez simplement avec lui avec le chiffon en tirant dessus. ( la vrai récompense c est de l avoir trouvé)

L étape d après c est de lui faire rapporter le chiffon.

Au parc c est pareil vous pouvez le faire cacher par quelqu un qui passe avant, et on "cherche le chiffon"

Ou vous pouvez perdre discrètement un petit bout du chiffon , et vous lui faites chercher en refaisant le parcours à l envers.

Ça va donner un tout autre sens aux balades et mettre en avant ses aptitudes, il va se concentrer sur son but , ça le fait réfléchir et prendre des initiatives. C est bien plus complet qu une balade ou on snife partout sans raison juste par curiosité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?