Chien qui vient réclamer à table

Dpeney

Bonjour,

Après avoir mangé sa gamelle du soir, mon Beagle a l'appétit ouvert et vient automatiquement tourner autour de la table pour repérer si on a pas fait tomber quelque chose par terre en mangeant. En général on en est au plat ou au dessert et c'est vrai que ça nous est arrivé de lui donner un petit bout à manger. Alors d'accord, vous allez dire que c'est notre faute mais maintenant que c'est fait quelle est la solution ? Parce qu'il faut savoir que je ne vis pas tout seul et on est pas toujours sur la même longueur d'onde pour l'éducation du chien. Comme je l'ai vu sur internet, donner à manger au chien à table c'est à bannir mais à la limite ça ne me dérange pas qu'elle vienne pendant qu'on mange, le vrai problème c'est qu'elle se "lève" en posant les pâtes avant sur la table pour avoir accès à la nourriture et il arrive qu'elle fasse pareil à la cuisine. Même si on la gronde ça n'y fait rien, son estomac est plus important que tout à ce moment là alors quelles solutions ?

11 réponses
Energiesolaire

Et accepter. Ce qui peut prendre un temps considérable avec un Beagle.

Y a 2 composantes bien distinctes dans votre question:

Le fait d'échapper des petits morceaux de nourriture. Faut vivre avec un tel chien de chasse pour comprendre. Sana chasse à l'extérieur, et elle chasse à l'intérieur, chasser est un mode de vie. Donc, dès que je vais au comptoir préparer, Sana va passer peu de temps après pour vadrouiller. C'est normal.

Tout peut fonctionner avec un Beagle. Faut juste prévoir plus de temps. Beaucoup beaucoup plus de temps lol.