Chien qui vient réclamer à table

Dpeney

Bonjour,

Après avoir mangé sa gamelle du soir, mon Beagle a l'appétit ouvert et vient automatiquement tourner autour de la table pour repérer si on a pas fait tomber quelque chose par terre en mangeant. En général on en est au plat ou au dessert et c'est vrai que ça nous est arrivé de lui donner un petit bout à manger. Alors d'accord, vous allez dire que c'est notre faute mais maintenant que c'est fait quelle est la solution ? Parce qu'il faut savoir que je ne vis pas tout seul et on est pas toujours sur la même longueur d'onde pour l'éducation du chien. Comme je l'ai vu sur internet, donner à manger au chien à table c'est à bannir mais à la limite ça ne me dérange pas qu'elle vienne pendant qu'on mange, le vrai problème c'est qu'elle se "lève" en posant les pâtes avant sur la table pour avoir accès à la nourriture et il arrive qu'elle fasse pareil à la cuisine. Même si on la gronde ça n'y fait rien, son estomac est plus important que tout à ce moment là alors quelles solutions ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un Beagle! Que vous dire, la solution est simple. C'est NON! Et on ne lâche rien! Mais si un autre membre de votre famille lui donne quelque chose à table, cela ne servira à rien. Il vous faut avant tout "éduquer" tous les humains qui viennent à la maison. On ne donne rien au chien à table! Point barre, elle va se lasser en un mois ou deux!

Dpeney

Je me rends bien compte que si on ne va pas tous dans le même sens le chien ne comprendra jamais, malheureusement je pense qu'il sera difficile d'éduquer les humains de la maison comme vous dites..

Utilisateur anonyme

Vous avez tout compris! A vous de faire la police!

Dpeney

Merci pour votre aide même si c'est pas gagné 😅

Utilisateur anonyme

Votre chien doit savoir aller à sa place/à son panier sur demande et y rester. Pendant un certain temps dès que ma chienne venait embêter les gens à table je l'envoyait au panier. Elle a vite compris et ne réclame jamais à table.

Je pense que c'est important d'envoyer la chien à sa place parceque de cette façon la limite est plus claire pour lui. Si on se contente de lui dire "non" ou "file" les limites autour de la table restent floues et il sera toujours tenter de venir faire le ramasse-miettes sous la table.

Utilisateur anonyme

Toutes mes excuses Lorna, il est vrai que nous oublions parfois ce qui est pour nous une évidence! Merci de m'avoir rattrapée. Biz!

Utilisateur anonyme

Disons que, en donnant l'ordre ferme de rester au panier, au moins on est pénard. Parce-que les gosses, c'est quasi impossible de les empêcher de refiler des trucs au chien en douce... Je n'ai pas d'enfants pour le moment mais j'ai déjà pu constater lors de repas de famille à quel point ils sont enclins à inciter un chien aux conneries, lol

Utilisateur anonyme

Pour cela ils sont doués c'est sûr. Heureusement mes enfants sont grands et pas de petits-enfants dans les années à venir!

Dpeney

Oui vous avez raison 😁 mon chien connait l'ordre d'aller au panier mais elle n'y reste pas longtemps, je ne lui ai peut-être pas appris de la bonne manière car elle ne sait pas qu'il faut y rester une fois l'ordre demandé

Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison 😁 mon chien connait l'ordre d'aller au panier mais elle n'y reste pas longtemps, je ne lui ai peut-être pas appris de la bonne manière car elle ne sait pas qu'il faut y rester une fois l'ordre demandé

C'est normal, "au panier" et "pas bouger" sont deux ordres distincts. Elle doit connaître les deux :-)