Bonjour Charlue
Votre loulou a t-il des balades extérieures ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Votre chiot à 4 mois d’après votre profil, un chiot plein de vie. Pour moi son comportement n’est pas anormal, encore moins pour un beagle. Évidemment il va falloir l’éduquer pour ne pas se faire submerger par cette tornade (vous n’avez pas choisi la facilité avec un beagle, j’espère que vous en êtes consciente)
Les beagles sont bavard, évitez de lui porter attention à ce moment là sinon il comprendra qu’aboyer = j’ai de l’attention (pour ça qu’il deviens foufou il crois que vous jouez) Ignorez le mais dès qu’il arrête, lui porter attention pour qu’il associe ne pas aboyer = j’ai de l’attention car d’après la description votre chiot a très envie de jouer.
Incitez le creuser où c’est autorisé (lors de balade dans des lieu adapté)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour ce qui est de "creuser", je ne sais si le chien fera la différence avec le jardin ou l'extérieur
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pas garanti en effet mais s’il a l’occasion de creuser à ça guise en dehors du jardin peut-être aura il moins cette nécessité a le faire dedans 🤔
J’ai découvert y a peu cette chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCgmjH2aNq7Dh9jcjH3F6utg
Cette personne possède deux beagle et est éducatrice (ou en formation je sais plus) ça peut-être intéressant de parcourir des vidéo ;)
Mais ca peut arriver il y a bien des chiens qui s'en prennent aux volets en bois d'un seul coup !!!🙅
Je crois qu'ils sont ingénieux à trouver toutes sortes de bétises (mince on sort du sujet😳