Chien aboie constamment

Charlue

Bonjour,

Mon chien n'arrête pas d'aboyer et parfois pour aucune raison j'ai essayé de le calmer, de le gronder, de lui dire non sèchement et de l'ignorer mais rien ne marche !

Quand je le gronde il devient tout fou et court partout et quand je l'ignore il continue à m'aboyer dessus et il me saute dessus en essayant de me mordiller et se met à couiner.

Il creuse aussi beaucoup de trous dans le jardin, il met sa tête dedans et aboie même parfois hurle alors j'essaie de l'éloigner du trou et de jouer avec lui mais il y retourne quand même au bout de même pas 2minutes je ne comprend pas pourquoi il fais ça si vous pouvez me conseiller ou m'expliquer son comportement ça m'aiderait beaucoup :-)

Merci.

15 réponses
Tania28700

Bonjour Charlue

Votre loulou a t-il des balades extérieures ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chiot à 4 mois d’après votre profil, un chiot plein de vie. Pour moi son comportement n’est pas anormal, encore moins pour un beagle. Évidemment il va falloir l’éduquer pour ne pas se faire submerger par cette tornade (vous n’avez pas choisi la facilité avec un beagle, j’espère que vous en êtes consciente)

Les beagles sont bavard, évitez de lui porter attention à ce moment là sinon il comprendra qu’aboyer = j’ai de l’attention (pour ça qu’il deviens foufou il crois que vous jouez) Ignorez le mais dès qu’il arrête, lui porter attention pour qu’il associe ne pas aboyer = j’ai de l’attention car d’après la description votre chiot a très envie de jouer.

Incitez le creuser où c’est autorisé (lors de balade dans des lieu adapté)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Pour ce qui est de "creuser", je ne sais si le chien fera la différence avec le jardin ou l'extérieur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas garanti en effet mais s’il a l’occasion de creuser à ça guise en dehors du jardin peut-être aura il moins cette nécessité a le faire dedans 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Peut être pas ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Tant qu'il ne creuse pas dans les autres pièces de la maison 😁

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai découvert y a peu cette chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCgmjH2aNq7Dh9jcjH3F6utg

Cette personne possède deux beagle et est éducatrice (ou en formation je sais plus) ça peut-être intéressant de parcourir des vidéo ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Mais ca peut arriver il y a bien des chiens qui s'en prennent aux volets en bois d'un seul coup !!!🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Voilà ce qui arrive avec des primitifs lol. Si ça n'en était pas, ils n'aimeraient que les stores électriques en pvc, et qui s'est qui aurait sauvé ses menuiseries ?

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Je crois qu'ils sont ingénieux à trouver toutes sortes de bétises (mince on sort du sujet😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "