Mon chien n'arrête pas d'aboyer et parfois pour aucune raison j'ai essayé de le calmer, de le gronder, de lui dire non sèchement et de l'ignorer mais rien ne marche !
Quand je le gronde il devient tout fou et court partout et quand je l'ignore il continue à m'aboyer dessus et il me saute dessus en essayant de me mordiller et se met à couiner.
Il creuse aussi beaucoup de trous dans le jardin, il met sa tête dedans et aboie même parfois hurle alors j'essaie de l'éloigner du trou et de jouer avec lui mais il y retourne quand même au bout de même pas 2minutes je ne comprend pas pourquoi il fais ça si vous pouvez me conseiller ou m'expliquer son comportement ça m'aiderait beaucoup :-)
Ma chienne de chasse, chien courant, fais très bien la différence entre le jardin et l'extérieur.
Je m'entraîne si on peu dire ça a la souris en extérieur. Au jardin, il arrive parfois qu'elle creuse un peu, mais soit je la laisse, soit je dit non et je n'ai pas besoin de répéter ( je veux dire elle ne s'acharne pas).
Mes autres chiens, bien que pas des chasses ( encore que croisé labrador ) savent aussi très bien différencier le jardin, voir les parties du jardin pourtant non clôturés ( potager...) Du reste ou de l'extérieur.
Les chiens sont pas cons cons non plus. Si le petit a envie de creuser a fond, l'emmener a un endroit où il peut. Et c'est non dans le jardin. S'il a son content de trous, pas de raison qu'il ne finisse pas par comprendre l'interdit.
C'est comme le principe chat de la maison, chat extérieur, souris de la maison, souris dehors..
Une amie a un Beagle de 5ans. Il a beaucoup d'énergie à dépenser. Il a besoin de beaucoup de sorties bien qu'elle ait un jardin.Il creuse des trous dans son jardin et fugue dès qu'il le peut. C'est loin d'être une race calme !!