Besoin de conseil pour Beagle sortit de Laboratoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à vous tous, alors je vous expose mon petit "soucis"

Alors voilà j'ai eu envie d'avoir un chien (pour multiples raisons très mûrement réfléchis) et avec ma mère nous avons décidez de prendre un chien à la SPA

Nous sommes donc parrain d'un chien (nous le promenons le week-end pour qu'il s'habitue à nous avant de le prendre chez nous), ce pauvre Beagle et un chien sortit de laboratoire et donc qui n'a jamais vue la vie extérieur et à peur de beaucoup de chose, c'est la queue entre les pattes que ce petit amour d'un an se balade avec nous , j'aimerais donc avoir des conseils pour m'aider à le faire se développer je vous remercie de vos conseils si vous avez besoin de plus d'informations pour le profil du chien je suis à disposition

Du fond du coeur merci de vos futur conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est super bien votre geste.

Perso je le pousserais pas à aller voir quelque chose dont il a peur, je le laisserais faire à son rythme.

Après toujours mon avis perso, je jouerais avec lui, lui montrerais plein de choses différentes.

Après c'est vrai que venant d'un labo, il ne connait sur le Grand DEHORS, du coup faut lui montrer....

Voilà, j’espère avoir pu aider.

Donne nous des nouvelles ^^

Courage

Utilisateur anonyme

Il faudrait que une personne de votre alentoure est un chien plus agée que lui est comme sa il pourra peut être l'aider a se développer plus rapidement.

P.S: geniale le geste que vous avez fait

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est super bien votre geste.

Perso je le pousserais pas à aller voir quelque chose dont il a peur, je le laisserais faire à son rythme.

Après toujours mon avis perso, je jouerais avec lui, lui montrerais plein de choses différentes.

Après c'est vrai que venant d'un labo, il ne connait sur le Grand DEHORS, du coup faut lui montrer....

Voilà, j’espère avoir pu aider.

Donne nous des nouvelles ^^

Courage

Merci oui effectivement si je le met face à la chose dont il a peut je craint de le terroriser au lieu de lui faire vaincre sa peur, je pense que tu a raison, je vais le laisser évoluer à son rythme et esseyer de jouer avec lui malgré qu'il ne soit pas trop joueur pour le moment

Je vois donnerais des nouvelles si vous voulez pas de soucis

Utilisateur anonyme

Il faudrait que une personne de votre alentoure est un chien plus agée que lui est comme sa il pourra peut être l'aider a se développer plus rapidement.

P.S: geniale le geste que vous avez fait

Oui il préfère ses potes les chien pour le moment c'est le seul moment où sa queu se redresse sur son arrière train haha donc effectivement le sociabilisè avec d'autres chien est une bonne idée merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce geste et merci pour lui. J'espère que ce loulou connaitra enfin des jours heureux.

Pas de recette miracle pour ce loulou, à part beaucoup de patience, ne pas le brusquer lors des sorties, essayez de commencer par des endroits calmes sans trop de bruits (voitures etc), et faites le rencontrer un max de chien. Dès que vous le sentez plus confiant, n'hésitez pas à le féliciter à outrance et à le recompenser. Petit à petit ça viendra, avec de l'amour et de la confiance (mutuelle). Tenez nous au courant de l'évolution :)

Belle vie à vous!!

Utilisateur anonyme

Bravo à vous je comprends que ce pauvre chien n'aille plus confiance aux humains il va falloir beaucoup de patience et je suis sur que petit à petit il va reprendre confiance surtout que je suis sur qu'il est tombé sur des gens très bien :)

Tania28700

Tout doucement mais surement ! 🙂 ca va le faire avec pleins d'amour et de confiance ! bravo !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En faite il faut que ca reste tjr ludique pour lui.

Celineo avais mentionner un truc qui peut apporter beaucoups au chien dans divers situation. Je te retrouve le poste. A la base c'était pour un cas de chien qui tire en laisse. Mais je pence que le travail doit aussi permetre au chien aprendre confiance en lui.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/forum/marche-au-pied-impossible-40973/3.html

c'est en fin de page 4.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce geste et merci pour lui. J'espère que ce loulou connaitra enfin des jours heureux.

Pas de recette miracle pour ce loulou, à part beaucoup de patience, ne pas le brusquer lors des sorties, essayez de commencer par des endroits calmes sans trop de bruits (voitures etc), et faites le rencontrer un max de chien. Dès que vous le sentez plus confiant, n'hésitez pas à le féliciter à outrance et à le recompenser. Petit à petit ça viendra, avec de l'amour et de la confiance (mutuelle). Tenez nous au courant de l'évolution :)

Belle vie à vous!!

Super je prend note et merci