Bonsoir, il y a des personnes ici qui vous donneront des réponses plus précises j'en suis sûre, et sûrement d'autres qui ne seront pas d'accord avec moi, mais j'aimerais donner quand même ma part d'opinion sur ton sujet. ^^
Je pense que ses signes d'agressivité viennent en grande partie des méthodes d'éducation que vous avez employé pour éduquer votre Beagle. Il n'y pas de magie, un chien ça s'éduque avec de la douceur et de la tendresse.
Quand je vois : " On a essayé tout ce qu'il nous a été conseillé : le punir dans le jardin, la canette remplie de pièces, un spray d'eau, appuyer sur sa langue.. " / " jardin, jouet, nourriture, promenade 1x par jour ", je pense clairement que ce chien n'a pas reçu l'éducation qu'il aurait du avoir. Je ne critique pas vos méthodes, certains chiens se tiennent très bien avec ces méthodes d'éducations, mais il y a des risques. Une promenade par jour c'est trop peu. Un jardin, c'est bien, mais si votre chien est souvent seul dans ce jardin, c'est inutile. Le spray d'eau, appuyer sur sa langue, ne sont pas selon moi des méthodes d'éducations aptes pour un chien. Qu'est-ce que tu appelles le punir dans le jardin ?
Et pour résoudre le problème, là, il n'y a pas 36 solutions, il faut contacter un comportementaliste canin pour espérer que votre chien ne soit plus agressif. Et faites-le rapidement. Je ne pense pas que vous pouvez régler cette situation par vous même, mais si vous y arrivez, félicitations. ^^