Avis sur Beagle

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Pour mes 18 ans, mes parents ont enfin accepter de m'offrir un chien.

Je n'en ai jamais eu mais j'en ai toujours rever. J'ai grandi avec des animaux ( 3 chats) et aujourdhui il en reste 1.

Pour ce premier choix j'ai cherché des chiens correspondant a mes critères ( actif, pouvant vivre en appartement, affectueux,de taille moyenne) et je trouve le Beagle tres beau.

Il y a juste un probleme je suis au lycée et entre midi et 2H je n'aurais que 5min pour le sortir. Mais j'aurais une bonne trentainne de minute a lui accordé pour sortir le matin et une bonne heure le soir pour jouer avec.

Est-ce que le Beagle pourra tout de même s'épanouir dans ces conditions ?

Pourra t-il se retenir de faire ses besoins entre 12H30 et 18H (1 fois par semaine, le reste du temps je fini a 17H ) ?

Est-ce qu'il pourra cohabiter avec un chat ( étant un chien de chasse...)

Et j'aimerais aussi savoir dans quelle fourchette de prix il se situe j'ai vu des prix allant de 200 a 800 euros et ca me parrait louche.

Sinon quel race de chien moyenne me conseillerait-vous ?

Merci de me repondre :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2 jack russel et 1 croisé beagle et tout se passe bien.. j'ai 17 ans et j'ai acheté ( c'est moi qui paye tout pour mes chiennes de la nourriture au accessoires et soins ) mes 2 chiennes il y a quelques mois et tous se passe à merveille, j'ai une preference pour les jack, mais le beagle est un bon chien qui me suis depuis mes 7 ans et sa à été mon meilleur ami des l'instant où je l'ai vu .. pour les races je trouve que c'est uniquement personnelle il faut choisir aussi celon tes goût et ta manière de vivre, si tu as des doutes renseigne toi auprès d'éleveur professionnels uniquement pour savoir si ton mode de vie conviendra.. Attention si tu prends un jeune chiot l'éducation surtout quand ont est pas la la journée c'est pas toujours une partis de plaisir, pense bien au pipi et caca que tu auras en rentrant, au ririsque de trouver des objets abîmer etc ..

Ps:Je voulais savoir est ce toi ou tes parent qui vont payer la nourriture le vétérinaire ? Car attention sa peut vite coûter très très cher ..

Si non pour les prix cela depant lof ou non lof mais aussi du vendeur.. ma mère a eu mon chien gratuitement à l'époque contre remboursement des frais vétérinaire et Vermifuge etc ( mais de nos jours même les croisé sont vendu parfois à des prix hyper choquant ).. si non j'ai failli prendre une beagle pour mes 16 ans et si je me souviens bien sa tourner autour de 300/400€ pour du non lof et 600/800€ pour du lof j

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit lili75, c'est peu 1h30 sur toute une journée et évidemment un chiot ne tiendra pas aussi longtemps. Ceci dit ma voisine a un beagle (en appartement) elle le sort pas plus que ça et ça n'a pas l'air de le déranger.

Pour la cohabitation avec les chats, tout dépend du chien ET du chat. D'ailleurs le pbm risque plutôt de venir du chat qui est déjà chez vous depuis un moment, un nouveau venu sur son territoire c'est pas forcément le bienvenue.

Et pour les prix un pure race c'est jamais en dessous de 700e et encore je suis peut être gentille, chez nous il n'y a que des chiens "moyen grands" et "grand", tous pure race et on a jamais trouvé en dessous de 850e.

Utilisateur anonyme

Effectivement je voulais mettre 700 et pas 600 .. j'ai effacer un bout du texte en éditant sans faire expres mais 1h30 je trouve cela peut surtout pour un chiot je trouve aussi que 2 sorti c'est peut pour un chiot ou même chien adulte ( 5 minutes le midi c'est vraiment mini mini ) .. pour les chat c'est celon le dressage je pense aussi car j'ai 2 jack et aucune ne touche ni au lapin ni au oiseaux ni au chat ni au cochon d'inde qui sont à leurs hauteur pourtant. .

Utilisateur anonyme

Si non pour les avoir moins cher il faut prendre les invendu des éleveurs et a 5 mois il sont moins cher de casiment 200€ sur certain chien ... pour les non lof c'est vraiment au cas par cas et puis attention aussi au fait qu'il sois ou non vacciné pucer Vermifuger traiter anti parasite etc ( bin oui sa compte )..

Ensuite le prix ne fesait pas partis de mes critères de sélection je voul'ais une jack femelle c'est tout jai choisi celle qui me plaiser pas la moins cher idem pour la 2 eme ..

Utilisateur anonyme

pour les chat c'est celon le dressage je pense aussi car j'ai 2 jack et aucune ne touche ni au lapin ni au oiseaux ni au chat ni au cochon d'inde qui sont à leurs hauteur pourtant. .

Un chien accepte beaucoup plus facilement la présence d'autre animaux qu'un chat étant donné que le chat est territorial. Et un chat ne se dresse pas, en fait ça dépend si il a était bien sociabilisé ou pas et s'il a déjà rencontré des chiens. En principe, dans le pire des cas (si la rencontre est bien faite) le chat finira par ignorer complètement le chien du moment qu'il ne vient pas l'embêter dans le meilleur des cas ils deviennent copain copain.

Par contre complètement d'accord sur le fait que le nombre de sorties est trop faible pour un chiot.

Utilisateur anonyme

Je vis aussi en appartement mais mon beagle est toujours sortis 1h/1h30 ( que à courir ) le matin, 30min/1h l'après midi ( mais souvent plus car j allez jouer dehors avec pendant des heures ), et 1h30/2h environ le soir .. pour mes chiennes c'est 3h qu'elle passe à courir par jour + les activités type agility et elle jouent bien chez moi aussi avec les jouet ou ensemble .. donc du sport elle en font

Utilisateur anonyme

Je parler de dresser le chien à fin qui nembete pas le chat .. bien sur que le chat ne se dresse pa et que si il n'a pas lhabithude des chien risque de le rejeter ou de l'ignorer dans le meilleur cas

Utilisateur anonyme

Si non pour les avoir moins cher il faut prendre les invendu des éleveurs et a 5 mois il sont moins cher de casiment 200€ sur certain chien ... pour les non lof c'est vraiment au cas par cas et puis attention aussi au fait qu'il sois ou non vacciné pucer Vermifuger traiter anti parasite etc ( bin oui sa compte )..

Ensuite le prix ne fesait pas partis de mes critères de sélection je voul'ais une jack femelle c'est tout jai choisi celle qui me plaiser pas la moins cher idem pour la 2 eme ..

J'espère que si elle veut un pure race elle ne s'est pas fixé de budget... Je n'imagine pas quelqu'un dire "il est trop chou mais je prend l'autre il est moins cher de 100e" O.o

Utilisateur anonyme

Je pense que le chiot auras du mal à devenir propre en sortant le matin puis le soir .. je ne comprend pas pourquoi pas le matin + le midi même 5 min + l'après midi en rentrant + le soir 1 ou 2 fois encore

Utilisateur anonyme

Je parler de dresser le chien à fin qui nembete pas le chat .. bien sur que le chat ne se dresse pa et que si il n'a pas lhabithude des chien risque de le rejeter ou de l'ignorer dans le meilleur cas

Pardon je n'avais pas compris, de toute façon si elle le prend chiot, elle n'aura pas de problème du côté du chien en dehors du fait qu'il va vouloir jouer avec le chat ce qui ne sera pas le cas du chat !