Alimentation chiot beagle 2 ou 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis contente de m'y être inscrite car c'est un site génial, ce vendredi soir ( demain soir ) je m'apprête a accueil un chiot beagle femelle de 2 à 3 mois. J'ai pris énormément de temps a réfléchir a la race qui me fallait et j'ai finalement décider de prendre un beagle. Ce ne sait pas fait sur un coup de tête car nous y avions réfléchis 8 mois. J'habite dans un appartement mais je le sortirais plusieurs fois par jour, je pense au maximum 6 fois par jour et je suis très sportive et active. Je me suis beaucoup renseignée avant l'achat, mais sur aucun site je n'ai trouver la réponse a ma question c'est donc pour ça que je la pose ici : j'aimerais savoir si mon " planning des repas " est trop varié ou parfait ou il y a juste quelques petites choses a changer et si ce n'est pas dangereux pour les intestins, etc… de mon chiot :

lundi : matin : croquettes ; midi : croquettes ; soir : croquettes

mardi : matin : nourriture en boite ; midi : croquettes ; soir : croquettes

mercredi : matin : croquettes ; midi : pates + viande hachée ; soir : haricots verts + nourriture en boite

jeudi : matin : croquettes ; midi : paté pour chiens ; soir : nourriture en boite

vendredi : matin : paté pour chiens ; midi : croquettes ; soir : riz + viande hachée

samedi : matin : croquettes + haricots verts ; midi : croquettes ; soir : épinard + jaune oeuf cuit

dimanche : matin : croquettes ; midi : croquettes + carrotes tapées ; soir : croquettes

merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais je suis perdue je ne vais pas lui donner que de la vainde et des croquettes, si ??

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Lorsque tu es aux croquettes: Tu peux donner de la pâté tant qu'elle est sans céréales ça va , mais pour le reste non, pas de nourriture de table pour un chien à part la viande ou la limite un bout de légume qui ne contient pas beaucoup d'amidon une fois de temps en temps s'il apprécie.

Au BARF/Raw: Tu peux donner un oeuf cru une ou deux fois par semaine. Dans ce type d'alimentation il est important de varier les viandes pour que le chien obtienne des nutriments et des vitamines différentes. Tu dois donner de la viande "muscles", des os charnus (il faut bien équilbrer viandes et os charnus à l'aide du rapport Ca/P,) des abats (10% de la ration et pas donner trop de foie, car ils contiennent beaucoup de vitamine A ) et une cueillère à soupe de légumes (50% feuillus, 50% racines et pauvres en amidon) si tu es au BARF. Tu peux aussi donner des suppléments comme de la levure de bière ou de l'huile de saumon (mais il faut faire attention avec l'huile de saumon, il y a plusieurs précautions à prendre quand on en donne). Bref, tu auras des infos plus détaillées sur les aliments à donner et leurs proportions sur les sites que je t'ai mis dans mon précédent message.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci mais one peux pas lui donner de pâté pour chiens ou de nourriture en boite, d'oeuf, de jambon, etc… de temps en temps ?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

merci pour votre réponse si ce n'est pas trop demander pourriez vous me faire un tableau avec les jours de la semaine et ce que je pourrais donner comme manger merci

Vous parlez pour le BARF? Car aux croquettes ... bah ... à part les friandises y a rien d'autre à donner à côter

Pour vos autres questions,

- Il faut donner au chiot trois repas par jour

- Aux croquettes, je donne la ration qui est écrit sur le paquet, puis après j'ajuste en fonction des besoins du chiot, car c'est rarement exact. Par contre, si vous avez un glouton qui n'est pas capable de se réguler lui même, vous ne pourez pas savoir la bonne quantité à donner de cette façon, mais je suis sûr que vous pourez trouer l'information sur internet. Pour le BARF, vous devez donner 6% du poids du chiot et pour un adulte c'est entre 2 et 3% du poids.

- Oui, j'imagine que cela existe, mais c'est une pure arnaque de la part des marques pour se faire plus de profit, car les beagles n'ont pas des besoins différents des autres chiens. Le mieux reste les marques sans céréales si vous partez sur des croquettes. Je vous ai donné des exemples de bonnes marques dans mon autre message.

- À part l'alimentation de base... des friandises (faites à base de viande idéalement comme les croquettes. Par exemple, les Purebites sont les meilleures friandises industrielles que j'ai trouvé à date) ou des bouts de viande crue une fois de temps en temps, mais toujours en petite quantité si il mange des croquettes à côté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et j'aurais aussi d'autres questions :

combien de fois faut il donner a manger a son chiot ?

combien de grammes de nourriture chaque jours pour un chiot agé de 2 ou 3 mois ?

existe t'il des croquettes spécialement fait pour les chiots beagles ?

quels aliments donner a son chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse si ce n'est pas trop demander pourriez vous me faire un tableau avec les jours de la semaine et ce que je pourrais donner comme manger merci

Dog4ever
Dog4ever

Bonjour, vos menus sont en effet beaucoup trop variés, vous devez choisir entre les croquettes et l'alimentation maison (appelée BARF), mais pas les deux ensemble sinon votre chiot aura forcément de gros problèmes de digestion. De plus, le riz, les pâtes ainsi que toutes les autres céréales sont mauvaises pour le chien. En effet, comme celui-ci est un carnivore opportuniste, il faut privilégier une alimentation à base de viande donc donner des croquettes sans céréales du type Orijen, Acana, Nutrivet, Purizon, Ziwipeak etc ou lui donner du BARF ou du Raw feeding (qui est encore meilleur que les croquettes).

Liens vers des sites qu expliquent comment faire du BARF ou du Raw feeding:

http://www.b-a-r-f.com

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?