Aider un chien à surmonter anxiété de séparation

Enicia
Enicia

Bonsoir. J'ai adopté cet été un vieux chien traumatisé : son maître s'est suicidé quand il avait 4 ans, la copine de ce garçon l'a récupéré puis elle a refait sa vie ailleurs pliant bagages et oubliant volontairement le chien. Résultat : il est effrayé et crispé dès qu'on part...des éducateurs ont jugé le traumatisme important mais il y a de l'amélioration, je peux le laisser 30 minutes sans dégâts grâce aux exercices pour le destresser.. ..Par contre pas plus sinon cata : maison saccagée, excréments partout et s'il est dehors, il fugue et se retrouve sur la route à trembler....

Aujourd'hui, il est rarement seul mais quand c'est le cas, je suis obligée de l'attacher à un trolley avec niche isolée et couverture. Je lui donne un kong mais même congelé il trouve vite la solution et aboie ensuite jusqu'à épuisement en déchiquetant sa couverture. Avez vous déjà attaché un kong à un arbre et comment (car le kong roule quand le chien est attaché et il ne peut plus y jouer...) Avec une ficelle, il ne va pas la manger pour avoir la pâtée, non ?

Quelles autres occupations sans danger en mon absence à votre avis ? (Os dangereux, non ? et bouteille plastique avec croquettes aussi ?)

Il ne joue presque pas et le vêtement avec l'odeur et collier apaisant n'ont pas été miraculeux....

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller

12 réponses
Enicia
Enicia

Ok merci vero je vais alterner avec pâtée etc....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu pars, laisse le dans une petite pièce (c'est mieux ) et fais semblant de partir et dès qu'il fait un bruit d'anxiété tu lui dis: Chh Chh Chh

Et au fur et a mesure du temps il devrai comprendre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?