Truffe froide

Valentine07

Bonjour,

j'ai récupéré un basset hound de 3 mois en novembre. C'est un gros nounours adorable, mais il a une manie très énervante : Il colle toujours sa truffe sur nos jambes.

Y'aurait-il une raison à ce comportement ? Un moyen de le modifier car ma mère pète un câble d'avoir toujours ce truc froid sur le mollet.

Merci

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Oh bah c'est pas une raison pour péter un câble ça ?! Sérieux, si c'est le seul truc énervant qu'il fait, c'est le comportement de votre mère qu'il faut modifier ;-)

Bon, sérieusement il cherche le contact quand il fait ça. C'est un chien de chasse à l'odorat très développé. Son nez c'est SON organe et il ne supporte pas la solitude ni l'absence d'attentions.

J'imagine que ça se produit surtout quand vous vous posez en rang d'oignons sur le canapé pour regarder la télé. Ou quand quelqu'un cuisine. C'est ça ou pas ?

Et tant que j'en suis à poser des questions : racontez un peu son rythme de vie, balades, grandes promenades, jeux...

Valentine07

Non ça se produit 24/24, que ce soit dehors ou dedant. Il dors tout le temps alors rythme de vie c'est plutôt lent. Les jeux il n'a pas d’intérêt pour les jouets donc c'est plus compliqué. Les balades c'est soit en liberté quand il est seul soit en laisse quand j’emmène tout mes chiens.

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
maelfie

Comme il a un odorat très développer essayer de lui faire travailler sa truffe.

Tania28700

Il faut le motiver à jouer, surtout à cet age ; bien sur il faut le laisser dormir, un chiot dort beaucoup mais il faut le stimuler sinon il va s'ennuyer bien vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Valentine07

J'essaye de le stimuler en jouant avec, je lance des trucs il va sentir et reviens me voir. Après, je trouve des pots de jardin en plastique mâchouillé, des chaussures pareil, des sacs en plastique éventré..

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
maelfie

Tu lui consacre combien de temps pour les activités, les promenades... par jour?

Tania28700

Attention à qu'il n'ingère pas des cochonneries (tels plastiques de pot, j'ai failli perdre mon chiot avec ca)

Rencontre t'il d'autres chiens ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Valentine07

Il en rencontre quand je le promène, mais je les évites au maximum parce qu'il aboie dessus. Au niveau des balades, c'est une à deux heures de balades le w-e depuis que je l'ai parce que je suis en interna et que là je suis en stage. Il ingère des graines pour oiseaux, la salade de mon canard, il mâchouille tout (il dort dehors maintenant). Je voulais essayer de voir une éducatrice canine pour m'aider parce que j'aimerais beaucoup qu'il puisse être dedans (j'ai toujours peur de me le faire voler).

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
Tania28700

Mais pourquoi le privé de rencontrer des chiens, il veut peut être jouer !

Après l'éducatrice ne fera rien en cas de vol. Mais c'est malheureux qu'il ne vive pas avec vous, il s'ennuie et s'occupe en mâchouillant toujours qqchose

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Valentine07

Il aboie par peur, pas par envie de jeux. Je veux juste qu'elle m'aide à lui enlever sa manie de tout mâchouiller, car elle n'est pas due à sa vie en extérieur (surtout que la journée, il est sur le canapé avec nous). Il s'amuse tout le temps avec mes autres chiens, il a des jouets en pagaille (qu'il ne touche pas) et il a même un canard comme ami avec qui il joue aussi. Mais ça suffit pas et dès qu'il rentre la nuit c'est je pisse sur la table je mâchouille le siège je mange tout ce que je peux attraper (sachant qu'il se met debout pour TOUT attraper) et surtout, je pleure devant toutes les portes pour qu'on me laisse rentrer (ce qui n'arrive jamais).

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "