Truffe froide

Valentine07
Valentine07

Bonjour,

j'ai récupéré un basset hound de 3 mois en novembre. C'est un gros nounours adorable, mais il a une manie très énervante : Il colle toujours sa truffe sur nos jambes.

Y'aurait-il une raison à ce comportement ? Un moyen de le modifier car ma mère pète un câble d'avoir toujours ce truc froid sur le mollet.

Merci

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Tania28
Tania28

Il faut le motiver à jouer, surtout à cet age ; bien sur il faut le laisser dormir, un chiot dort beaucoup mais il faut le stimuler sinon il va s'ennuyer bien vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
maelfie

Comme il a un odorat très développer essayer de lui faire travailler sa truffe.

Valentine07
Valentine07

Non ça se produit 24/24, que ce soit dehors ou dedant. Il dors tout le temps alors rythme de vie c'est plutôt lent. Les jeux il n'a pas d’intérêt pour les jouets donc c'est plus compliqué. Les balades c'est soit en liberté quand il est seul soit en laisse quand j’emmène tout mes chiens.

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh bah c'est pas une raison pour péter un câble ça ?! Sérieux, si c'est le seul truc énervant qu'il fait, c'est le comportement de votre mère qu'il faut modifier ;-)

Bon, sérieusement il cherche le contact quand il fait ça. C'est un chien de chasse à l'odorat très développé. Son nez c'est SON organe et il ne supporte pas la solitude ni l'absence d'attentions.

J'imagine que ça se produit surtout quand vous vous posez en rang d'oignons sur le canapé pour regarder la télé. Ou quand quelqu'un cuisine. C'est ça ou pas ?

Et tant que j'en suis à poser des questions : racontez un peu son rythme de vie, balades, grandes promenades, jeux...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?