Bonjour tout le monde !
Hier matin j'ai fais l'acquisition d'un chiot fauve de Bretagne de 4 mois.
La journée s'est passé convenablement mais malheureusement, il est devenu un véritable pot de colle en seulement quelques heures ! (Au moment ou je vous écris ce message, il s'est endormi sur mes genoux car j'ai la mauvaise habitude de travailler par terre ...)
Je vous explique ma situation :
- Je vis dans un grand studio, ce qui fait que Milton (le chiot) me voit tout le temps. Le seul endroit ou il n'a pas le droit d'aller, c'est dans ma salle de bain (c'est MON espace 😁 )
- Son panier est une niche transportable qui se ferme (Je l'enferme la nuit dedans pour pas qu'il m'embête et aussi pour lui apprendre la propreté )
Voici mes problèmes :
- Pour lui apprendre la solitude, je vais dans ma salle de bain ( j'en profite pour me rendre clean 🤪 ) et je sors de l'immeuble pour vider mes poubelles et regarder mon courrier.
Rien que là, il hurle à la mort tant que je ne suis pas revenue ! Je fais les choses bien pourtant; je l'ignore quelques minutes avant de partir et quand je reviens, je ne le caresse pas directement ....🤷
- De plus, cette nuit ça à été un véritable enfer ! Toutes les 2-3h, il hurlait car il avait grave envie de faire ses besoins. L'avantage c'est qu'il a compris que son panier n'est pas une litière mais l’inconvenant c'est qu'il me manque des heures de sommeil ...
Oui parce que après mettre levée, mis un manteau et descendre Milton dans la rue pour son caca, môsieur n'avait plus envie de dormir et de retour dans sa niche fermé, il pleurait et hurlait !
Je sais que l’éducation d'un chiot c'est très long et ça demande beaucoup de patience, c'est pas pour rien si j'ai pris un chien !
Mais j'aimerais quand même quelques conseils de professionnel pour m'aider à passer ces étapes ( et dormir 😁 )
Finalement, je me suis réveillée ce matin avec des nausées et de la fièvre ... Espérons que je survive à ça 😁
Merci d'avance pour vos réponses et grosses léchouilles !