bonjour à toutes et tous,
cela fait longtemps que je me dis que je devrais poster le comportement spécial de mon basset artésien.
Cela à commencé l'année passée, il avait à l'époque 6 mois. Il s'est mis à tirer les feuilles du buisson de verveine et à les manger avec un grand plaisir. Son comportement fut vite imité par les 2 chihuahuas. Donc chaque soir depuis un an je les vois détacher les feuilles de verveine pour les manger.
J'ai testé moi même la plante de la même manière qu'eux et j'ai trouvé que le goût était très fort comparé à leurs croquettes insipides.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, voilà que cet été ci , baloo ( mon basset) rentre dans le buisson de verveine , se frotte dedans vu que le buisson bouge dans tous les sens. Puis il en **** et vient se faire sentir près de nous, je dois reconnaître que l'odeur est formidable et très odorante. Baloo à vraiment l'air d'aimer cela car il le fait chaque jour. A côté de cela il n'hésite pas à se rouler sur une bestiole morte, ne fut ce qu'une mouche ou une musaraigne.
Outre le côté marrant, j'aimerais comprendre pourquoi mes chiens mange la verveine et pourquoi baloo va se parfumer dans le buisson même et en ressort tout fier et tout heureux.
Peut être avez vous un chien qui fait la même chose, peut être avez vous déjà entendu cela, ou peut être avez vous la question à mes réponses. Cela me ferait plaisir de lire vos expériences, merci.