Votre avis sur les croquettes Amikinos (ventre qui gonfle)

Mohady

Mon chien de 8 ans à fait un tentative avec les croquettes Amikinos, mais je me pose des questions : des selles très molles vraiment noires et le ventre qui gonfle.

Je m'étais tourné sur cette marque, après des avis sur les croquettes Amikinos qui me disaient qu'elles n'étaient pas toxique, et même recommandées.

A la moitié de ma transition, je me suis dis qu'il fallait arrêter. Ces avis sont-ils fiables ? Si ces croquettes étaient aussi bonnes, pourquoi ces résultats assez inquiétants ?

Merci pour vos conseils !

16 réponses
Jador

Chaque expérience reste unique. Ce qui convient à certains chiens, ne convient pas à d'autres, tout simplement. Sur le papier, en effet, elles sont d'excellente composition mais un élément peur créer une intolérance chez votre chien.

Si votre chien a passé ses 8 précédentes années avec des croquettes médiocres, tolérance, habitude de sa flore intestinale et vieillissement de son organisme font que peut-être ce régime ne lui convient pas.

A vous de voir si vous vous tournez vers une autre marque ou si vous revenez à son habituelle.

Mohady

Bonjour Jador, merci pour ce précieux conseil. Finalement, c'est un peu comme nous, on s'habitue aussi à une mauvaise alimentation. C'est difficile de faire son choix avec toutes ces croquettes sur le marché, et je me rends compte de toutes façons que Facebook n'est pas le lieu pour trouver des conseils avisés, surtout que le dialogue devient impossible sur certains groupes.

Utilisateur anonyme

Après la bonne croquette sera celle qui convient le mieux à votre chien...par exemple jai essayé beaucoup de croquettes sans céréales sur ma chienne et diarrhées et gaz...jme resigne donc à la la sa première croquette qu elle supporte bien

Mohady

Merci Mel17, c'est vrai que lorsqu'on est satisfait d'une croquette, on ne devrait pas en changer. les discussions alarmistes sur certaines groupes d'alertes croquettes toxiques ne devraient pas être suivis, car si on les écoute, on risque de donner des régimes qui ne sont pas adaptés, les donneurs de conseil étant rarement des professionnels de l'alimentation animale.

Utilisateur anonyme

Merci Mel17, c'est vrai que lorsqu'on est satisfait d'une croquette, on ne devrait pas en changer. les discussions alarmistes sur certaines groupes d'alertes croquettes toxiques ne devraient pas être suivis, car si on les écoute, on risque de donner des régimes qui ne sont pas adaptés, les donneurs de conseil étant rarement des professionnels de l'alimentation animale.

Jai fait pareil jai essayé de les écouter mais bon on entend vraiment de tout donc jai arreter de regarder et je prends en fonction de ma chienne pour pas qu elle est de problèmes intestinaux...l'idéal serait la ration ménagère...mais bon pas toujours pratique donc c'est croquettes 😉

Aggie19

Les meilleures croquettes du monde, ne conviendront jamais à tous les chiens !

J'ai la chance d'avoir un chien qui aime et digère tout et je change de croquettes de temps en temps. J'ai toujours choisi des croquettes de bonne qualité nutritionnelle (Orijen, Power of Nature...) et pour le moment nous avons un mix d'Amikinos et de Carnilove.

Pour remplumer mon chien, quand je l'ai adopté, j'ai opté pour les rations ménagères mixtes : des légumes (congelés, c'est plus pratique à préparer d'avance : carottes, courgettes, haricots verts), de la viande (bœuf, volaille, poisson dont sardines au naturel, œuf dur, etc.) et une portion de croquettes. Disons-le, je trouve ça très gratifiant de pouvoir faire plaisir à son chien, et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Pour ma part, je pense très utile de diversifier l'alimentation de son chien, pour habituer son organisme à digérer beaucoup de choses.

Pour en revenir à Amikinos, ce sont des croquettes d'excellente qualité nutritionnelle et fabriquées à basse température, ce qui est très important. Il y a deux ou trois ans, le type d'Alerte Croquettes avait été virulent sur Amikinos, qui a répondu en faisant expertiser tous ses produits et certifier la méthode de fabrication... Alerte croquette a été obligé de faire son méa-culpa. Ceci dit, comme beaucoup vous l'ont dit, ce n'est pas la garantie que votre chien les supporte bien.

Essayez-en plusieurs (n'achetez pas des paquets de 14 kg dès le départ !) et vous trouverez certainement ce qui convient à votre chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Les meilleures croquettes du monde, ne conviendront jamais à tous les chiens ! J'ai la chance d'avoir un chien qui aime et digère tout et je change de croquettes de temps en temps. J'ai toujours choisi des croquettes de bonne qualité nutritionnelle (Orijen, Power of Nature...) et pour le moment nous avons un mix d'Amikinos et de Carnilove. Pour remplumer mon chien, quand je l'ai adopté, j'ai opté pour les rations ménagères mixtes : des légumes (congelés, c'est plus pratique à préparer d'avance : carottes, courgettes, haricots verts), de la viande (bœuf, volaille, poisson dont sardines au naturel, œuf dur, etc.) et une portion de croquettes. Disons-le, je trouve ça très gratifiant de pouvoir faire plaisir à son chien, et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Pour ma part, je pense très utile de diversifier l'alimentation de son chien, pour habituer son organisme à digérer beaucoup de choses. Pour en revenir à Amikinos, ce sont des croquettes d'excellente qualité nutritionnelle et fabriquées à basse température, ce qui est très important. Il y a deux ou trois ans, le type d'Alerte Croquettes avait été virulent sur Amikinos, qui a répondu en faisant expertiser tous ses produits et certifier la méthode de fabrication... Alerte croquette a été obligé de faire son méa-culpa. Ceci dit, comme beaucoup vous l'ont dit, ce n'est pas la garantie que votre chien les supporte bien. Essayez-en plusieurs (n'achetez pas des paquets de 14 kg dès le départ !) et vous trouverez certainement ce qui convient à votre chien.

Moi jai modifié depuis trois jours depuis que tosca commence à prendre son traitement pour l'épilepsie...elle risque d'avoir extrêmement faim donc un peu de croquettes blanc de poulet et legumes verts...pour son plus grand bonheur

Aggie19

C'est sûr que les chiens aiment la diversité !

Le régime que j'ai décrit m'a été "donné" par une véto diététicienne car Norkham devait se refaire des muscles et pas de graisse (il avait été opéré d'une luxation de la hanche). ça lui a permis de se remuscler, effectivement et j'ai continué comme ça car il a et se maintient à son poids idéal. Franchement ça fait plaisir de donner à son chien, de la viande, du poisson, des trucs qu'il aime. Pour Norkham c'est environ 50 g à chaque repas. ça parait peu, mais ça rend la gamelle (encore plus) attrayante. Je complète avec environ 100 g de croquettes, 150 g de légumes (préparés pour quelques jours et c'est emballé !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Valk

bonjour, moi pareil, j'ai voulu donner des amikinos et vomissements, pourtant avec la transition, du coup je passée à la paté applaws puis bozita, bozita = diarrhé ! donc je reste sur applaws mais elle fait 25 k et les portions sont 125 g. bref je pense revenir à ses croquettes appalws qu'elle supportait mais je ne sais pas comment faire la transition entre paté et croquette....bon courage

Panranian6566

Bonjour, en tous cas, que ce soit avec Amikinos ou Purizon, on voit bien que les symptômes de diarrhées, évoqués dans de nombreux témoignage, concernent les croquettes sans céréales. On pourrait aussi appeler cela de l'intolérance. Cela disparaît de façon progressive quand au revient aux croquettes "traditionnelles" (avec céréales).