Les meilleures croquettes du monde, ne conviendront jamais à tous les chiens !
J'ai la chance d'avoir un chien qui aime et digère tout et je change de croquettes de temps en temps. J'ai toujours choisi des croquettes de bonne qualité nutritionnelle (Orijen, Power of Nature...) et pour le moment nous avons un mix d'Amikinos et de Carnilove.
Pour remplumer mon chien, quand je l'ai adopté, j'ai opté pour les rations ménagères mixtes : des légumes (congelés, c'est plus pratique à préparer d'avance : carottes, courgettes, haricots verts), de la viande (bœuf, volaille, poisson dont sardines au naturel, œuf dur, etc.) et une portion de croquettes. Disons-le, je trouve ça très gratifiant de pouvoir faire plaisir à son chien, et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps.
Pour ma part, je pense très utile de diversifier l'alimentation de son chien, pour habituer son organisme à digérer beaucoup de choses.
Pour en revenir à Amikinos, ce sont des croquettes d'excellente qualité nutritionnelle et fabriquées à basse température, ce qui est très important. Il y a deux ou trois ans, le type d'Alerte Croquettes avait été virulent sur Amikinos, qui a répondu en faisant expertiser tous ses produits et certifier la méthode de fabrication... Alerte croquette a été obligé de faire son méa-culpa. Ceci dit, comme beaucoup vous l'ont dit, ce n'est pas la garantie que votre chien les supporte bien.
Essayez-en plusieurs (n'achetez pas des paquets de 14 kg dès le départ !) et vous trouverez certainement ce qui convient à votre chien.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "