Verrue à évolution rapide

Twinklestar
Twinklestar

Bonjour à tous,

Ma chienne, une staff de 13 ans, a une verrue sur une de ses pattes depuis des années (elle l'avait avant que je l'adopte, à 11 ans). La verrue était un peu pendante, plus ou moins 3cm de longueur et son état a toujours été stable. Les vétérinaires n'ont jamais estimé qu'il était nécessaire de l'opérer.

Vendredi soir, je constate que la verrue a un peu grossi et est nervurée de rouge, je ne voit rien d'autre, mais choisi d'appeler la vétérinaire dès samedi matin pour avoir un rendez-vous au plus tôt.

Rendez-vous fixé ce mardi à 11h.

Aujourd'hui, dimanche matin, l'évolution de la verrue me tord quelque peu le ventre. Hier vers la fin de journée, la verrue avait encore grossi (elle a doublé de volume à l'heure actuelle), léger suintement et en désinfectant, la compresse est légèrement ensanglantée.

Ce matin, la verrue est à moitié noire.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce genre de situation ? Est-ce qu'attendre mardi n'est pas imprudent ? J'ai mis une collerette à ma chienne qui la léchait, mais hors ça elle est en forme, mange bien, pas de boiterie, rien.

Merci pour vos témoignages et potentiels conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour, Ça faisait longtemps twinklestar 🙂 comment vas tu ?

Oui, c'est déjà arrivé chez moi à rocky, l'ancien chien de ma mère, qui avait également du amstaff d'ailleurs 🙄

Il avait une espèce de "poire", en forme de goutte d'eau, un amas de peau, qui lui pendait à la patte. Le veto avait estimer que ce n'était que ça : un amas de peau. La peau était rouge, et noire par endroit selon l'évolution. Il la gardé des années. On la faite retiré finalement car tout amas de peau anodin que s'était, elle devenait grosse et ne tenait que par un brin de peau, donc même s'il ne disait rien, on a supposé douloureux.

Il a eu une autre boule qui est apparue derrière une patte avant, elle a poussée assez rapidement, odeur nauséabonde, sang, dégueulasse, un cauchemar... on l'a faite retirer. En fait ce n'était rien ( il était sujet aux tumeurs bénigne sous cutanées, même si celle ci était en surface), mais dégueulasse, suintant etc...

Par contre, sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, bien que rocky ce soit très très bien remis de son opération, il courait ravi le lendemain, les contre coups de l'anesthésie ont fait qu'il s'est ensuite dégradé extrêmement rapidement. 2 mois plus tard il nous quittait en a peine quelques jours.

Il avait 14 ans.

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?