BOnjour
je suis désolée pour ce qui t'es arrivé, @Ulthia, je comprend ton inquiétude et ton traumatisme !
Ulthia va sûrement avoir une peur bleue de ce chien noir à l'avenir. J'espère qu'elle va se rétablir au passage, surtout qu'un dogue allemand possède des mâchoires très puissantes...
La dame s'est excusée lors de l'attaque, c'est déjà bien.
le teckel que j'avais il y a dix ans s'est aussi fait attaquer par un dogue allemand mais bien moins gravement qu'Ulthia (pas d'atteinte osseuse notamment).
C'était le dogue allemand des voisins. Il nous accompagnait en ballade tous les mercredis ainsi que la chienne des autres voisins. C'était le quatuor du mercredi.
Sauf qu'un matin, alors que je sortais du jardin avec Orion et que les deux autres nous attendaient dehors, Ipso (le dogue allemand) s'est figé à notre arrivée puis s'est penché et a mordu Orion, très fort.
Heureusement, il a cessé lorsque j'ai crié et on a pu amener Orion aux urgences vétérinaires pour y être opéré et recousu.
Pas eu besoin de plainte, mon père (j'avais 14 ans à l'époque) est allé voir les voisins, lesquels se sont excusé, ont demandé des nouvelles d'Orion et ont volontiers fait marcher leur assurance afin de nous rembourser le vétérinaire.
Par contre, ils n'ont fait que temporairement attention d'enfermer leur chien dans le jardin. Un mois après, on retrouvait de nouveau Ipso errant dans le hameau...