" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Une dépilation (perte de poils plus ou moins localisée) peut-être associée à une démangeaison assez forte de votre chien qui "s'arrache" les poils. Avez vous vu qu'il se grattait ? Sinon, il a pu les perdre en se frottant contre un grillage/barbelé ou autre objet. Enfin, sa chute de poils peut être due à une parasite qui s'y développe.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui expliquera la cause de cette dépilation et entamera ou non un traitement adapté. S'il s'agit d'une infestation, cela peut prendre beaucoup d'ampleur si rien n'est fait.
Dans les maladies parasitaires, on peut penser à une dermatite par allergie aux piqures de puces (or, votre chien semble être à jour), à une teigne (qui est un champignon cause des zones dépilées au niveau de la tête, du dos et des cuisses), à une démodécie (chez de jeunes chiots ou chiens fragiles) ou à d'autres parasites (gale, leishmaniose). On peut évoquer aussi des maladies qui provoquent des démangeaisons, et celles-ci sont nombreuses (pyodermite...).
Tant de possibilités à faire confirmer par un vétérinaire...
J'espère avoir pu vous aider tout de même,
Belle journée,
Paul.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "