Trou de poil sur la tête

Sully_fr

Bonjour comme écrit dans le titre mon chien à un trou de poil sur la tête d'après vous que cela pourrait-il être ? Elle est en bonne santé et est a jour dans son puces/tiques je vous joint une photo.

merci.
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une dépilation (perte de poils plus ou moins localisée) peut-être associée à une démangeaison assez forte de votre chien qui "s'arrache" les poils. Avez vous vu qu'il se grattait ? Sinon, il a pu les perdre en se frottant contre un grillage/barbelé ou autre objet. Enfin, sa chute de poils peut être due à une parasite qui s'y développe.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui expliquera la cause de cette dépilation et entamera ou non un traitement adapté. S'il s'agit d'une infestation, cela peut prendre beaucoup d'ampleur si rien n'est fait.

Dans les maladies parasitaires, on peut penser à une dermatite par allergie aux piqures de puces (or, votre chien semble être à jour), à une teigne (qui est un champignon cause des zones dépilées au niveau de la tête, du dos et des cuisses), à une démodécie (chez de jeunes chiots ou chiens fragiles) ou à d'autres parasites (gale, leishmaniose). On peut évoquer aussi des maladies qui provoquent des démangeaisons, et celles-ci sont nombreuses (pyodermite...).

Tant de possibilités à faire confirmer par un vétérinaire...

J'espère avoir pu vous aider tout de même,

Belle journée,

Paul.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sully_fr

Bonjour, merci pour votre réponse, en effet il y a beaucoup de possibilités, je vais donc me référer à mon vétérinaire dès demain, je vous remercie beaucoup.

Blueangel

Bonjour sully! J'avais posté un message sur la démodécie chez un staffie il y a une semaine environ. Je me permet de vous écrire car j'ai été interpellé par la photo que vous avez posté. J'ai les mêmes soucis, un peu plus prononcé de mon côté, sous traitement depuis plusieurs mois contre la démodécie (advocat) une pyodermite également traité suites au blessures que la chienne c'est infligé en ce grattant. Je commence a douter qu'il s'agisse du démodex. Avez vous pu avoir un diagnostic de votre côté ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Up

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "