Temps promenade

Juju16
Juju16

Bonjour à tous.

J'écrit ce poste afin d'avoir des idées du temps de balade que vous accordé à votre staff. sachant que nous sommes les deux à travailler à 100% et que nous pouvons rentrer à midi.

Merci de vos conseil

A bientôt

37 réponses
Lco2492
Lco2492

En général on préconise pour les chiots que les sorties ne durent que 5 minutes par mois d'âge, donc par exemple pour un chiot de 3 mois : 3 mois * 5 minutes = des sorties de 15 minutes maximum. 4 mois = 20 minutes, 6 mois = une demi heure et ainsi de suite.

Et ce pour préserver leur squelette pendant la croissance, trop d'effort pouvant nuire au bon développement du chien, mais aussi pour éviter de sur-solliciter un chiot et créer une résistance à l'effort, pour ne pas se retrouver avec une boule de nerfs infatiguable.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec se raisonnement, un chiot a besoin de se dépenser, de plus il y a bien des gens qui ont plusieurs chien ou un jardin ou les deux et dans se cas le chiot se dépenses beaucoup, je pense pas que 45 min de ballade soit néfastes pour un chiot

Mel1
Mel1

Tout dépend de la race. + c'est gros - ça bouge. Si je promenais mon chiot de 3 mois 45 minutes je lui bousillerai les articulations. Et il ne serai pas d'accord ! Lol

IL faut adapter, à la race et au chien. Il saura vous faire comprendre s'il manque d'activité ou l'inverse. Il n'y a pas de mode d'emploi, c'est comme un gosse. Il n'y en a pas 2 pareils.

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

En général on préconise pour les chiots que les sorties ne durent que 5 minutes par mois d'âge, donc par exemple pour un chiot de 3 mois : 3 mois * 5 minutes = des sorties de 15 minutes maximum. 4 mois = 20 minutes, 6 mois = une demi heure et ainsi de suite.

Et ce pour préserver leur squelette pendant la croissance, trop d'effort pouvant nuire au bon développement du chien, mais aussi pour éviter de sur-solliciter un chiot et créer une résistance à l'effort, pour ne pas se retrouver avec une boule de nerfs infatiguable.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec se raisonnement, un chiot a besoin de se dépenser, de plus il y a bien des gens qui ont plusieurs chien ou un jardin ou les deux et dans se cas le chiot se dépenses beaucoup, je pense pas que 45 min de ballade soit néfastes pour un chiot

Bonjour,

Moi je pense que si. Et comme le dis BeCool notamment pour des race qui bouge beaucoup, plus tu l'habitue a faire de longue ballade plus il en demanderont, c'est une histoire d'hormone (De tete je dirais l'endorphine) c'est exactement le même syndrome que chez les sportif et les usager de drogue ou pour le sucre, plus t'en prends plus t'en veux.

Je trouve donc personnellement les propos de BeCool tout a fait pertinent et c'est comme cela que j'ai pratiqué avec mon chien. D'ailleurs je ne l'ai pas entendu qu'ici.

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme te l'a très bien dit Yo (hellooooo), créer une résistance à l'effort, surtout dans ton cas avec une race déjà très speed, c'est pas bon du tout, ne serai-ce que pour ta quiétude personnelle.

Il y a les hormones, mais aussi l'augmentation de l'anaérobie lactique, du VO2, et globalement le conditionnement tant physique que psychologique qui feront qu'un chiot trop promené trop tôt n'en aura jamais assez.

En plus de ça tu as les pathologies articulaires, et venant du BA je peux te dire que c'est HYPER important, n'importe quel véto ou éleveur un minimum renseigné te dira qu'on ne fait pas faire d'efforts avant la fin de la croissance. Et là encore dans ta race tu es très concernée, tant au niveau des hanches que des coudes.

La règle des 5 minutes par mois de vie qu'on me rabâche depuis que je suis jeune, aujourd'hui elle figure sur le site de la SCC dans les recommandations pour la prévention de la dysplasie, comme quoi je ne raconte pas que des c0nneries.

Alors on ne se balade pas montre en main, c'est pas cinq minutes de plus de temps en temps qui vont te flinguer un chiot, mais par contre on ne fait pas des randos de plusieurs heures avec un chien de 6 mois tout comme on ne fait pas de balades d'une demi-heure avec un bébé de 3 mois.

Et on interdit les jeux de lancer (frisbee, balle) au moins jusqu'aux six mois.

Un chiot ça se tempère, on lui apprend à se poser quand on a d'autres chiens qui le sollicitent. Après une session de jeux de 15 minutes tu verras que ça s'endort très vite et très profondément.

Ca a besoin de se dépenser, oui, mais dans la limite du raisonnable si tu tiens à ce qu'il devienne un adulte en bonne santé.

Donc non, on ne fait pas des ballades de 45 minutes avec un chiot, parce que oui c'est très mauvais pour lui.

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

👏

Nicki2302
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Vous pouvez faire des promenades " Hygiéniques " de 15-20 minutes mais il faudra au moins une bonne balade de minimum 1h chaque jour . De préférence dans des espaces verts , en laisse longue . (Type longe) ou détaché . Que votre animal puisse se dépenser correctement ! Ne pas hésitez a lui faire rencontrer des congénères et a variés les chemins de promenades (Depense physique et mentale)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Lco2492
Lco2492

👏

En 5 minutes il vas pas beaucoup découvrir le chiot , et si c'est pour que après il aille se venger sur les objets de la maison pour se défouler ou courrier dans tout l'appartement c'est pas mieux.

C'est bien malheureux je trouve de sortir un chiot que 5 minutes.

Je dit pas de lui faire faire du sport dehors, à 3 mois je ne dit pas de courrir avec ou faire du VTT ou autres.

Mais je ne comprends pas votre raisonnement, donc les gens qui laissent sortir un chiot plus de 5 minutes dans leurs jardin font mal ?

Et on ne devrai pas laisser jouer deux chiots ensemble ou un chiot et un chien ?

Actuellement je suis chez moi et j'entends les ronflements de ma staff de 6 mois , et pas un bruit venant de ma jack .

Et aucune ne bouge dans la maison donc non ça les rends pas forcément plus speed à l'intérieur et elle obéisse même à l'extérieur d'ailleurs .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme te l'a très bien dit Yo (hellooooo), créer une résistance à l'effort, surtout dans ton cas avec une race déjà très speed, c'est pas bon du tout, ne serai-ce que pour ta quiétude personnelle.

Il y a les hormones, mais aussi l'augmentation de l'anaérobie lactique, du VO2, et globalement le conditionnement tant physique que psychologique qui feront qu'un chiot trop promené trop tôt n'en aura jamais assez.

En plus de ça tu as les pathologies articulaires, et venant du BA je peux te dire que c'est HYPER important, n'importe quel véto ou éleveur un minimum renseigné te dira qu'on ne fait pas faire d'efforts avant la fin de la croissance. Et là encore dans ta race tu es très concernée, tant au niveau des hanches que des coudes.

La règle des 5 minutes par mois de vie qu'on me rabâche depuis que je suis jeune, aujourd'hui elle figure sur le site de la SCC dans les recommandations pour la prévention de la dysplasie, comme quoi je ne raconte pas que des c0nneries.

Alors on ne se balade pas montre en main, c'est pas cinq minutes de plus de temps en temps qui vont te flinguer un chiot, mais par contre on ne fait pas des randos de plusieurs heures avec un chien de 6 mois tout comme on ne fait pas de balades d'une demi-heure avec un bébé de 3 mois.

Et on interdit les jeux de lancer (frisbee, balle) au moins jusqu'aux six mois.

Un chiot ça se tempère, on lui apprend à se poser quand on a d'autres chiens qui le sollicitent. Après une session de jeux de 15 minutes tu verras que ça s'endort très vite et très profondément.

Ca a besoin de se dépenser, oui, mais dans la limite du raisonnable si tu tiens à ce qu'il devienne un adulte en bonne santé.

Donc non, on ne fait pas des ballades de 45 minutes avec un chiot, parce que oui c'est très mauvais pour lui.

C'est quelque chose que j'ignorais il y a quelques mois...

Mais oui ça semble logique en y réfléchissant, ça crée une "résistance" à l'effort, et du coup adulte pour bien le défouler faudra vraiment y aller, si depuis ses 3 mois il fait déjà des ballades "intenses" de 30 mn....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👏

En 5 minutes il vas pas beaucoup découvrir le chiot , et si c'est pour que après il aille se venger sur les objets de la maison pour se défouler ou courrier dans tout l'appartement c'est pas mieux.

C'est bien malheureux je trouve de sortir un chiot que 5 minutes.

Je dit pas de lui faire faire du sport dehors, à 3 mois je ne dit pas de courrir avec ou faire du VTT ou autres.

Mais je ne comprends pas votre raisonnement, donc les gens qui laissent sortir un chiot plus de 5 minutes dans leurs jardin font mal ?

Et on ne devrai pas laisser jouer deux chiots ensemble ou un chiot et un chien ?

Actuellement je suis chez moi et j'entends les ronflements de ma staff de 6 mois , et pas un bruit venant de ma jack .

Et aucune ne bouge dans la maison donc non ça les rends pas forcément plus speed à l'intérieur et elle obéisse même à l'extérieur d'ailleurs .

Je ne sais pas si tu as un souci de compréhension, si u es têtu, ou les deux à la fois.

Relis mes messages, c'est cinq minutes PAR MOIS D'ÂGE. Donc à moins que tu aies tes chiens à un mois, c'est pas cinq minutes de balade, mais cinq * son âge en mois.

Et accessoirement un chiot ça se sort en dehors du jardin, et oui il faut stopper les jeux quand ils durent trop.

Mais t'as raison, vas-y, continue. C'est pas moi qui vais chouiner parce que mon chien a le cul qui ne tient plus avant ses dix ans.

Tania28700
Tania28700

malheureusement, je rejoins Be Cool ; il y a balade cool et balade intensive donc penser 45 mn tranquille mais pas le faire courir sans cesse, ni sauter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?