Temps promenade

Juju16
Juju16

Bonjour à tous.

J'écrit ce poste afin d'avoir des idées du temps de balade que vous accordé à votre staff. sachant que nous sommes les deux à travailler à 100% et que nous pouvons rentrer à midi.

Merci de vos conseil

A bientôt

37 réponses
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

moi justement je reviens de la foret , une marche de une heure sans laisse, donc a son rythme et la il est en train de jouer donc meme pas fatigué ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Tania28700
Tania28700

oui mais un chiot va aller au bout de ses forces, ca n'a pas toujours de limites, donc c'est au maître de prendre en compte que ce n'est pas bon pour lui de trop en faire et de stopper les excès pour le bien être de l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lco2492
Lco2492

En général on préconise pour les chiots que les sorties ne durent que 5 minutes par mois d'âge, donc par exemple pour un chiot de 3 mois : 3 mois * 5 minutes = des sorties de 15 minutes maximum. 4 mois = 20 minutes, 6 mois = une demi heure et ainsi de suite.

Et ce pour préserver leur squelette pendant la croissance, trop d'effort pouvant nuire au bon développement du chien, mais aussi pour éviter de sur-solliciter un chiot et créer une résistance à l'effort, pour ne pas se retrouver avec une boule de nerfs infatiguable.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec se raisonnement, un chiot a besoin de se dépenser, de plus il y a bien des gens qui ont plusieurs chien ou un jardin ou les deux et dans se cas le chiot se dépenses beaucoup, je pense pas que 45 min de ballade soit néfastes pour un chiot

malheureusement, je rejoins Be Cool ; il y a balade cool et balade intensive donc penser 45 mn tranquille mais pas le faire courir sans cesse, ni sauter

Quand je disais 45 min je ne parler pas de le faire courir mais bien de marcher .

Pour ce qui est d'aller au bout de ses forces je dois avoir des chiennes anormal alors car les miennes pas du tout , la par exemple elle sont toutes les deux dehors tranquille et ne court pas ni rien, tout à l'heure par contre à la précédente sortie elled ont couru avec des jouets .

Je n'ai aucune idée du temps qu'on reste dehors, elle y vont se qu'elle veulent .

Mais j'ai toujours Ballader sans soucis mes chiennes assez longtemps, bien sûr je me pose par moment et les laisse se balader gentillement.

Lco2492
Lco2492

👏

En 5 minutes il vas pas beaucoup découvrir le chiot , et si c'est pour que après il aille se venger sur les objets de la maison pour se défouler ou courrier dans tout l'appartement c'est pas mieux.

C'est bien malheureux je trouve de sortir un chiot que 5 minutes.

Je dit pas de lui faire faire du sport dehors, à 3 mois je ne dit pas de courrir avec ou faire du VTT ou autres.

Mais je ne comprends pas votre raisonnement, donc les gens qui laissent sortir un chiot plus de 5 minutes dans leurs jardin font mal ?

Et on ne devrai pas laisser jouer deux chiots ensemble ou un chiot et un chien ?

Actuellement je suis chez moi et j'entends les ronflements de ma staff de 6 mois , et pas un bruit venant de ma jack .

Et aucune ne bouge dans la maison donc non ça les rends pas forcément plus speed à l'intérieur et elle obéisse même à l'extérieur d'ailleurs .

Je ne sais pas si tu as un souci de compréhension, si u es têtu, ou les deux à la fois.

Relis mes messages, c'est cinq minutes PAR MOIS D'ÂGE. Donc à moins que tu aies tes chiens à un mois, c'est pas cinq minutes de balade, mais cinq * son âge en mois.

Et accessoirement un chiot ça se sort en dehors du jardin, et oui il faut stopper les jeux quand ils durent trop.

Mais t'as raison, vas-y, continue. C'est pas moi qui vais chouiner parce que mon chien a le cul qui ne tient plus avant ses dix ans.

Je ne vais pas chouiner non plus mes chiens se porte à merveille.

10 minutes pour un chiot de 2 mois, en 5 minutes allez 5 minutes retour mieux vaut habiter en face d'un parc ou autre si non c'est impossible.

Imaginez ce que vous voulez sur mes chiennes je m'en fiche , je trouve juste cela abuser les 10 minutes, et oui je ne le ferais pas .

Et des chiens qui sorte peut et dysplasique ou avec des problème d'articulation j'en ai vu des tas aussi .

Ce forum est assez contradictoires on dit de faire rencontrer des chiens etc et on parle de 10 minutes, en 10 minutes même en ville je rencontre pas grand chose.

Et à côté de ça vous conseillez les club canin parfois aussi, c'est à dire 1h30 Minimum à marcher etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👏

En 5 minutes il vas pas beaucoup découvrir le chiot , et si c'est pour que après il aille se venger sur les objets de la maison pour se défouler ou courrier dans tout l'appartement c'est pas mieux.

C'est bien malheureux je trouve de sortir un chiot que 5 minutes.

Je dit pas de lui faire faire du sport dehors, à 3 mois je ne dit pas de courrir avec ou faire du VTT ou autres.

Mais je ne comprends pas votre raisonnement, donc les gens qui laissent sortir un chiot plus de 5 minutes dans leurs jardin font mal ?

Et on ne devrai pas laisser jouer deux chiots ensemble ou un chiot et un chien ?

Actuellement je suis chez moi et j'entends les ronflements de ma staff de 6 mois , et pas un bruit venant de ma jack .

Et aucune ne bouge dans la maison donc non ça les rends pas forcément plus speed à l'intérieur et elle obéisse même à l'extérieur d'ailleurs .

Je ne sais pas si tu as un souci de compréhension, si u es têtu, ou les deux à la fois.

Relis mes messages, c'est cinq minutes PAR MOIS D'ÂGE. Donc à moins que tu aies tes chiens à un mois, c'est pas cinq minutes de balade, mais cinq * son âge en mois.

Et accessoirement un chiot ça se sort en dehors du jardin, et oui il faut stopper les jeux quand ils durent trop.

Mais t'as raison, vas-y, continue. C'est pas moi qui vais chouiner parce que mon chien a le cul qui ne tient plus avant ses dix ans.

Je ne vais pas chouiner non plus mes chiens se porte à merveille.

10 minutes pour un chiot de 2 mois, en 5 minutes allez 5 minutes retour mieux vaut habiter en face d'un parc ou autre si non c'est impossible.

Imaginez ce que vous voulez sur mes chiennes je m'en fiche , je trouve juste cela abuser les 10 minutes, et oui je ne le ferais pas .

Et des chiens qui sorte peut et dysplasique ou avec des problème d'articulation j'en ai vu des tas aussi .

Ce forum est assez contradictoires on dit de faire rencontrer des chiens etc et on parle de 10 minutes, en 10 minutes même en ville je rencontre pas grand chose.

Et à côté de ça vous conseillez les club canin parfois aussi, c'est à dire 1h30 Minimum à marcher etc

Hahaha, tu as raison, TOUS les pros de TOUS les corps de métier qui s'y intéressent et s'accordent sur la question ont surement tort, vu que toi, oh grande sachante, tu as décrété le contraire 😒

Bon courage pour la suite!

Tania28700
Tania28700

Bonne continuation, et relis bien les conseils qui t'ont été donnés même si tu ne penses pas qu'ils soient bons... j'espère juste que ton chien n'aura jamais de problèmes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975
Emma1975

Préoccupant ce post ...

J'ai l'impression de faire tout mal du coup, parce que Ookipa, 4 mois, si on le sort 20 mn il est juste infernal quand il rentre et se fait 600 tours de jardin à fond la caisse !

Donc c'est vrai que dès le début, on l'a habitué à plus : le temps de traverser le lotissement et de monter (petite, la montée) dans la colline, on a déjà grillé 5 bonnes minutes, ... ensuite c'est entre 20 et 30 mn de ballade en garrigue avant de redescendre... donc la ballade "tranquille" déjà nous c'est plus de 20 mn. (le matin et le soir).

Sincèrement, j'ai l'impression que si on ne fait pas ça, il n'a pas sa "dose".

Mais parfois, quand on croise des chiens, c'est jeu pendant 30 mn, il fait des bonds partout, il se régale... je me vois mal regarder ma montre au bout de 10 mn ... et le faire rentrer.

Par contre effectivement maintenant je fais attention car à la montagne il a fait une petite rando avec nous (avec plein de pauses, on était avec les enfants), il s'est régalé mais effectivement je n'ai pris connaissance de cette règle des 5 mn par mois que après, ... et j'étais effarée. J'ai trop culpabilisé !

Petite question, quand on parle de 20 mn par sortie ... on parle bien de 20 mn de "mouvement"' ? Parce que si mettons j'emmène mon chien un peu partout comme c'est le cas : on sort en ville, on marche jusqu'au resto, puis dodo à mes pieds en terrasse, puis remarche pour le retour.... on est sortis 3 heures mais il a marché deux fois 20 mn,c'est good ?

Idem, hier plage, il a joué 20 à 30 mn dans l'eau, puis je l'ai forcé à se reposer un peu à l'ombre sur la serviette, puis re-jeu 30 mn ... puis resto de plage à l'ombre (donc pause d'une heure), puis re-jeu après de 20/30 mn ... c'est trop vis à vis de ses articulations ?

en plus, il grandit et grossit vite, donc ce que vous écrivez m'inquiète...

nous qui étions persuadés que de l'emmener partout était cool pour lui et pour l'aider à être sociabilisé ... :-(

Du coup, c'est un dilemme : quand on sort : on l'emmène avec nous quitte à ce qu'il "dépasse son quota", ou on le laisse solo à la maison (et dans ce cas on le laisse dans le jardin 4 h) ?

(parce qu'au delà du chien, moi aussi 20 mn ça me suffit pas, lol)

Vous feriez quoi, vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les marches de deux fois 20 minutes c'est niquel, le resto ça lui permet de se reposer et de découvrir la foule, c'est important.

La "règle des cinq minutes" comme je disais c'est pas chrono en main, mais il faut essayer de s'y tenir plus ou moins. Donc s'il fait 20-30 minutes + repos 1 heure + 20-30 minutes c'est all good, on se calque sur un rythme naturel.

Par contre les randos à son âge c'est niet pour moi.

On évite tous les efforts violents (sauts, course, jeux de lancer) et prolongés au moins jusqu'aux six mois.

Quand vous sortez pour ne pas dépasser son quota, tu n'as pas moyen d'aller boire un coup sur une terrasse pour qu'il se pose (repos+socia=combo parfait)

Emma1975
Emma1975

Lol, je fais finir alcoolo ! ....

Non, mais sinon je vois bien ce que tu me dis. Si on intercale de pauses c'est good.

Pas simple par contre de l'empêcher de sauter ... j'ai un vrai kangourou !! D'ailleurs c'est un sujet, de l'empêcher de sauter ...

Et il aime bien courir et jouer ...

Jazz17
Jazz17

Encore là ?!!! Et toujours désolé sans doute ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?