Temps promenade

Juju16

Bonjour à tous.

J'écrit ce poste afin d'avoir des idées du temps de balade que vous accordé à votre staff. sachant que nous sommes les deux à travailler à 100% et que nous pouvons rentrer à midi.

Merci de vos conseil

A bientôt

37 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous le laissez toute la journée à la maison sans sortir il va faire beaucoup de bêtises...un adulte je dirais 2h en moyenne mais pour un chiot 15min toutes les 2/3h.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lco2492

Si vous le laissez toute la journée à la maison sans sortir il va faire beaucoup de bêtises...un adulte je dirais 2h en moyenne mais pour un chiot 15min toutes les 2/3h.

Malheureusement 15 min toutes les 2h c'est quasiment impossible pour la plus part des gens..

Il n'y a pas de temps défini au sorti d'un staff et cela dépend aussi surtout de ce que vous faites lors de vos sortie avec votre chien etc

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évidement c’est l’idéal mais si vous pouvez pas faire toutes les deux heures, qu’il n’en reste pas seul plus de 4/5 h, au delà il faudra faire appel à un petsitter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lco2492

Évidement c’est l’idéal mais si vous pouvez pas faire toutes les deux heures, qu’il n’en reste pas seul plus de 4/5 h, au delà il faudra faire appel à un petsitter.

Ils ont précisé rentrée le midi donc cela devrait être bon.

Quel activités avez vous prévu avec votre chien ?

Juju16

Évidement c’est l’idéal mais si vous pouvez pas faire toutes les deux heures, qu’il n’en reste pas seul plus de 4/5 h, au delà il faudra faire appel à un petsitter.

Ils ont précisé rentrée le midi donc cela devrait être bon.

Quel activités avez vous prévu avec votre chien ?

nous pensions nous organiser afin de faire sortir le matin environ 30 minutes, midi 45 minutes et le soir longue ballade avec des autres chiens bcp de jeux. nous avons la forêt à proximité.

Utilisateur anonyme

En général on préconise pour les chiots que les sorties ne durent que 5 minutes par mois d'âge, donc par exemple pour un chiot de 3 mois : 3 mois x 5 minutes = des sorties de 15 minutes maximum. 4 mois = 20 minutes, 6 mois = une demi heure et ainsi de suite.

Et ce pour préserver leur squelette pendant la croissance, trop d'effort pouvant nuire au bon développement du chien, mais aussi pour éviter de sur-solliciter un chiot et créer une résistance à l'effort, pour ne pas se retrouver avec une boule de nerfs infatiguable.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évidement c’est l’idéal mais si vous pouvez pas faire toutes les deux heures, qu’il n’en reste pas seul plus de 4/5 h, au delà il faudra faire appel à un petsitter.

Ils ont précisé rentrée le midi donc cela devrait être bon.

Quel activités avez vous prévu avec votre chien ?

Ah ! J’avais mal lu ^^’ après je sais que le’ staff sont des chiens très sportif une fois adulte donc le programme que vous proposez est pas mal mais je le ferais aussi courir si j’etait vous (une fois adulte) il va adorer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juju16

Évidement c’est l’idéal mais si vous pouvez pas faire toutes les deux heures, qu’il n’en reste pas seul plus de 4/5 h, au delà il faudra faire appel à un petsitter.

Ils ont précisé rentrée le midi donc cela devrait être bon.

Quel activités avez vous prévu avec votre chien ?

Ah ! J’avais mal lu ^^’ après je sais que le’ staff sont des chiens très sportif une fois adulte donc le programme que vous proposez est pas mal mais je le ferais aussi courir si j’etait vous (une fois adulte) il va adorer ^^

Bien entendu c'est prévu la course:)

mais je me demande plus si le laps de temps entre matin midi et soir est trop long. sachant que nous seront pas à la maison...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a vous,

Moi j'aime pas l'idée de définir un temps de ballade, déjà entre marcher a 2km/h avec une laisse d'un mètre cinquante et faire une course a pied c'est pas la même.

Je crois qu'il est important d'observer son chien, il saura vous faire remarquer qu'il est en manque d'activité (Ou l'inverse). Il ne faut pas non plus négligé l'activité intellectuel, qui apporte probablement plus de fatigue que l'activité locomotrice (Ca fait tout de suite mieux activité locomotrice par rapport a "marche"... ).

En outre généralement on parle de moyenne, de fait si le samedi le chien fait une grande rando toute l’après midi, le dimanche, il ne sera pas interdit de se reposer a la maison !

De mon coté pour jugé du temps de ballade je me base sur l'observation de mon chien et sur son podomètre, j'adore ce truc, c'est objectif, soit il a fait le nombre de pas requit soit non, je décide en fonction.

Bon courage a vous,

Yo

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis d’accord avec yoyo, y a pas de mode d'emplois défini, si le chien est trop excité le soir quand vous rentrez, des bêtises, prévoir de le défouler plus à midi et le matin plutôt que le soir, ou inversement, le tout est de pouvoir s’adapter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "