Renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une amie

Sa chienne croisé

Boxer américain staff

A eu une portée de 7 chiots

Le père est croisé papillon

De quel catégorie sont les chiots,

Peut ell e les données

Quel démarche faut il faire

Merci

Je connais la réponse,mais mon amie veut pas me croire

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A ma connaissance, les croisés American Staff sont toujours dans la catégorie 1. Ainsi, la stérilisation des mâles et des femelles est obligatoire. La mère des petits chiots ne me parait donc pas très en règle concernant sa catégorie. Aussi, je recommanderais de la faire stériliser après cette portée... Seuls les American Staff LOF ne sont pas de catégorie 1 mais de catégorie 2 et ainsi, les prérogatives sont :

- Le chien devra être tenu en laisse et sous muselière.

- Un permis de détention de chiens dits susceptibles d’être dangereux nécessaire

- Vaccination actualisées.

Normalement, l’acquisition ou le don d'un American Staff non-LOF sont interdites. Il faut voir si ces chiens ont la morphologie dite "pit-bull". Sinon, je crois que toutes portées issue d'un croisement avec un Am'staff risque l'euthanasie...

Pour détenir un Am'Staff, il faut faire une demande de permis. Pour cela, le maître devra suivre une formation et donc obtenir une attestation d’aptitude. Le chien, quant à lui, sera soumis à une évaluation comportementale.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ma connaissance, les croisés American Staff sont toujours dans la catégorie 1.

Faux. Seuls ceux entrant dans les critères morphologiques de l'annexe de l'arrêté du 27 avril 1999 le sont, sous réserve du résultat de l'examen de diagnose de race, effectué par l'un de vos Confrères habilités entre les 8 et 12 mois du chien.

Seuls les American Staff LOF ne sont pas de catégorie 1 mais de catégorie 2 et ainsi, les prérogatives sont :

"Prérogatives". Vraiment?

Sinon, je crois que toutes portées issue d'un croisement avec un Am'staff risque l'euthanasie...

Re-faux. Cf. supra.

Sérieusement les "provéto", arrêtez de poster des âneries pareil sous couvert de "peut-être" et de "normalement". La qualité de vos interventions n'est pas à la hauteur du label que vous représentez.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Mais l'ancienne propriétaire de la chienne à encore la carte d'identification,

Elle ne l'a pas donné,lors de la cession du chien

Elle est bien américain staff croisé

Et le père des chiots et un croisé papillon