Propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai un petit staff de 2 mois

Et j aimerais bien savoir que faire quand il fait pipi ou caca a la maison .Doit je le punir? Le prendre par la peau du cou et lui montre le caca ou le pipi quand il a fait le moment même.

Car j'ai sais quand il fait ces besoin quand ont est pas la il fait pas lui punir car il sera pas ce qu' il a fait .( Merci pour vos conseil )

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je le félicite aussi lorsqu'il le fait dehors j'ai oublier de le préciser, je ne pense pas que mon chiot soit mal traité bien au contraire

Utilisateur anonyme

Et puis de toute façon l'attraper par le cou je n'ai pas eu beaucoup à le faire il comprend très bien maintenant.

Utilisateur anonyme

Moi quand je chope un chiot en flagrant délit dans la maison (enfin pour moi, dans le garage et sachant que l'accès au jardin est toujours ouvert), je lui dit fort et fermement C'EST DANS LE JARDIN ! et j'y vais, le chiot me suit, et je redis d'une voix plus douce, pipi c'est dans le jardin.

En parallèle, à chaque fois que le chiot fait dans le jardin devant moi, j'arrête tout ce que je fais pour le féliciter d'une voix enjouée "braaaaavooooo ! tu as fait pipi dans le jardin !!!! Oooooh que c'est bien !" Et je rajoute une bonne grosse dose de caresses.

Le seul inconvénient, comme souvent avec mes méthodes, c'est que mes voisins me prennent pour une folle ;-)

Jahaha vos mieux qu' il te prennent pour une fole et que ils ce plaignent pas de ton chien que tu fait rien à ton chien et plutard il ce plaigenronr d étain chien ?et merci beaucoup pour le conseil

Utilisateur anonyme

Je fais remarquer à Jupi que je ne prononce pas le mot NON. Je dis juste c'est dans le jardin.

Utilisateur anonyme

Non, jamais de punition pour les besoins faits à la maison : on ne punit pas un bébé qui a remplit sa couche, comme on ne punit pas un chiot qui ne peut pas se retenir.

On l'isole 2 minutes le temps de ramasser hors de sa vue, et à chaque fois qu'il fait ses besoin dehors, on félicite à mort (caresses, jeu, friandises..).

Un chien ne PEUT PAS être propre à 2 mois, il est physiquement incapable de se retenir. C'est à vous de l'observer pour voir s'il va faire. Il y a aussi des moments clés : Après la sieste, le jeu et le repas, dès que vous êtes levée le matin et juste avant de vous coucher le soir. Ainsi il apprendra bien plus vite.

Ma chienne a été propre la journée à 2 mois et demi en sortant à ce rythme, et à 4 mois il était parfaitement propre avec un ou deux accidents depuis.

moi j'ai besoin d'un chiot a adopte