Propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai un petit staff de 2 mois

Et j aimerais bien savoir que faire quand il fait pipi ou caca a la maison .Doit je le punir? Le prendre par la peau du cou et lui montre le caca ou le pipi quand il a fait le moment même.

Car j'ai sais quand il fait ces besoin quand ont est pas la il fait pas lui punir car il sera pas ce qu' il a fait .( Merci pour vos conseil )

15 réponses
Utilisateur anonyme

Non, jamais de punition pour les besoins faits à la maison : on ne punit pas un bébé qui a remplit sa couche, comme on ne punit pas un chiot qui ne peut pas se retenir.

On l'isole 2 minutes le temps de ramasser hors de sa vue, et à chaque fois qu'il fait ses besoin dehors, on félicite à mort (caresses, jeu, friandises..).

Un chien ne PEUT PAS être propre à 2 mois, il est physiquement incapable de se retenir. C'est à vous de l'observer pour voir s'il va faire. Il y a aussi des moments clés : Après la sieste, le jeu et le repas, dès que vous êtes levée le matin et juste avant de vous coucher le soir. Ainsi il apprendra bien plus vite.

Ma chienne a été propre la journée à 2 mois et demi en sortant à ce rythme, et à 4 mois il était parfaitement propre avec un ou deux accidents depuis.

Utilisateur anonyme

Non, jamais de punition pour les besoins faits à la maison : on ne punit pas un bébé qui a remplit sa couche, comme on ne punit pas un chiot qui ne peut pas se retenir.

On l'isole 2 minutes le temps de ramasser hors de sa vue, et à chaque fois qu'il fait ses besoin dehors, on félicite à mort (caresses, jeu, friandises..).

Un chien ne PEUT PAS être propre à 2 mois, il est physiquement incapable de se retenir. C'est à vous de l'observer pour voir s'il va faire. Il y a aussi des moments clés : Après la sieste, le jeu et le repas, dès que vous êtes levée le matin et juste avant de vous coucher le soir. Ainsi il apprendra bien plus vite.

Ma chienne a été propre la journée à 2 mois et demi en sortant à ce rythme, et à 4 mois il était parfaitement propre avec un ou deux accidents depuis.

D accord merci beaucoup pour votre conseille sa m aide vraiment car j avais des doutes de le punir donc il faut le promener régulièrement ?

Et faut le promener tout les combien de temps?

maelfie

Le mieux c'est de le sortir tout les 2h environ

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chiot a était propre les premier jours ( je pense car il avait peur nouveau décors etc..) ensuite il ne l'était plus la nuit et la journée quand il le faisait la journée je l’attrapait par le cou pour lui dire NON sans lui faire mal maintenant il ne fait jamais la journée dans la maison, et quand je le prenais en train de faire je engueulais et lui disais de venir du coup il s’arrêtait instantanément et continuait dehors maintenant parfait !

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chiot a était propre les premier jours ( je pense car il avait peur nouveau décors etc..) ensuite il ne l'était plus la nuit et la journée quand il le faisait la journée je l’attrapait par le cou pour lui dire NON sans lui faire mal maintenant il ne fait jamais la journée dans la maison, et quand je le prenais en train de faire je engueulais et lui disais de venir du coup il s’arrêtait instantanément et continuait dehors maintenant parfait !

Merci beaucoup pour votre onseille ?

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chiot a était propre les premier jours ( je pense car il avait peur nouveau décors etc..) ensuite il ne l'était plus la nuit et la journée quand il le faisait la journée je l’attrapait par le cou pour lui dire NON sans lui faire mal maintenant il ne fait jamais la journée dans la maison, et quand je le prenais en train de faire je engueulais et lui disais de venir du coup il s’arrêtait instantanément et continuait dehors maintenant parfait !

Non, il ne faut surtout pas faire ça ! C'est un très mauvais conseil : le chiot risque de manger ses crottes pour éviter que le maître ne le voie et le punisse ! On ne dispute JAMAIS un chiot parce qu'il a fait ses besoins ! À deux mois c'est normal qu'il ne soit pas propre, ce n'est qu'un bébé. Je comprends vraiment pas les gens qui essayent d'éduquer avec de la violence..

Jr_16062k17, je te conseille vraiment de travailler dans la douceur, tu auras des résultats plus rapidement et surtout tu auras un chien bien dans ses pattes qui aura confiance en toi.

Ah, et, aussi, on ne prend JAMAIS un chien par la peau du coup : il le vit comme une agression. Et l'histoire du "la mère le prend comme ça pour le punir" c'est FAUX, la mère attrape le chiot par le cou dans les premières semaines pour le déplacer, et C'EST TOUT.

Fais attention Darksaydeur, parce que là ton chiot est jeune, mais quand viendra l'adolescence, si tu continues à avoir une attitude agressive envers lui, ça va être très compliqué.. Ce qu'il accepte de supporter aujourd'hui, il risque de ne pas te laisser le faire d'ici quelques mois.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas une attitude agressive absolument pas lorsque j'ai dit que je l'ai engueuler c'était simplement un non ferme et viens pour l'emmener dehors

Utilisateur anonyme

et bien entendu la nuit je ne dit rien en tout cas le chiens et maintenant propre la journée et quelques nuits.

Utilisateur anonyme

Moi quand je chope un chiot en flagrant délit dans la maison (enfin pour moi, dans le garage et sachant que l'accès au jardin est toujours ouvert), je lui dit fort et fermement C'EST DANS LE JARDIN ! et j'y vais, le chiot me suit, et je redis d'une voix plus douce, pipi c'est dans le jardin.

En parallèle, à chaque fois que le chiot fait dans le jardin devant moi, j'arrête tout ce que je fais pour le féliciter d'une voix enjouée "braaaaavooooo ! tu as fait pipi dans le jardin !!!! Oooooh que c'est bien !" Et je rajoute une bonne grosse dose de caresses.

Le seul inconvénient, comme souvent avec mes méthodes, c'est que mes voisins me prennent pour une folle ;-)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas une attitude agressive absolument pas lorsque j'ai dit que je l'ai engueuler c'était simplement un non ferme et viens pour l'emmener dehors

L'attraper par le cou, c'est une attitude agressive. Si tu as déjà vu des chiens se battre, tu remarqueras qu'ils se choppent généralement au cou.

@Mariegame, je reste sur mon idée que je ne suis pas fan de la réprimande. À la limite, il m'est arrivé de crier "non non non, pipi dehors!" mais je le faisais d'une voix aiguë en courant dans le jardin, la chienne me suivait en se disant "cool on va jouer" et elle finissait son pipi une fois dehors. Et là, récompense. Ceci dit, tu contre-balances avec des grosses félicitations, donc ça me semble déjà beaucoup mieux que ce qui est proposé au dessus.

Mais en tout cas, la peau du cou, ou le nez dans le pipi, c'est niet, on ne doit JAMAIS faire ça ! Pour moi c'est tout bonnement de la maltraitance.