Problème evaluation comportementale

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui m'enquiquine !

Je vous explique, je suis l'heureux maitre d'un magnifique Staff Américain, et comme vous le savez sûrement, c'est un chien de catégorie 2 ce qui veut dire, formation, évaluation comportementale, déclaration, assurance, permis de détention...

Mon problème est au niveau de l'évaluation comportementale, pour faire simple, arrivé chez le vétérinaire, dans la salle d'attente, 2 chats et 3 chiennes dont une en chaleur, sans parler de toutes les odeurs présente chez un veto (dont la propreté laisse quelque peu à désirer), mon petit Luger est tout jeune et tout foufou, donc forcément il était un peu turbulent (de façon tout à fait normale, rien d'extraordinaire).

Le vétérinaire fait ses tests sur l'agressivitée (tapes sur le museau, pincement, écrase "doucement" la queue et la patte...) et me dit "votre chien réagis PARFAITEMENT et ne montre pas la moindre trace agressivité malgres que je le taquine pour le faire réagir"

Cependant il veut le note 2 voir 3 car il est trop turbulent à son goût !!!!!!!

Il me semble que la note sur la DANGEROSITÉ devrait être établie uniquement sur la DANGEROSITÉ non ?!?!?

Alors j'aimerais avoir vos avis et conseils étant donné qu'il me manquais un papiers lors du rendez vous et que je dois y repasser pour finaliser le document (j'ai déjà payé le test...)

Par avance merci de vos réponses !

Victor

21 réponses
Energiesolaire

Tant mieux pour toi si ton chien ne bouge pas comme tu dis mais je te met au défi de faire la même avec un Staff Américain qui n'as pas encore deux ans et qui va pour la deuxième fois chez un veto et se trouve face à des chiennes dont une en chaleur.

Victor, je suis désolé que les réponses que tu sois venu chercher ne t'aient pas plues. Je pense que les réponses que tu cherches vraiment sont simples à trouver. Ces mécanismes sont encadrés par des organismes j'imagine, suffit de donner quelques coups de fil.

Maintenant, au cas où tu désirerais t'inspirer du meilleur maître de pitbull (selon moi en tout cas), et si par bonheur tu parle Anglais (bien que des versions françaises existent), je te recommande de suivre les travaux de Cesar Millan. Tu vas rapidement, très rapidement découvrir qu'est-ce que contrôler un chien. Ses bras droits, donc les chiens qu'il utilise le plus pour réhabiliter d'autres chiens, sont des Pitbull. D'abord une longue collaboration avec Daddy, décédé à l'âge de 15a. De nos jours, il bosse avec Junior, un Pit qu'il a commencer à mettre à sa main vers l'âge de 6 mois.

Nico a entièrement raison. Tout se fait. La question sera si toi tu peux le faire. Sinon, bien il sera quoté comme il sera quoté ton chien et ce sera pas la fin du monde.

Moi perso, si un maître peut pas contrôler à 100% son pit, je m'attends à ce qu'il soit quoter en conséquence. La société de nos jours exige que tu contrôle ton chien. Pas d'excuse, pas d'histoire de femelle en chaleur. Sinon ici à Montréal du moins, bien tu te la ferme et tu lui mets une muselière et tu fais ta vie quand même.