Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui m'enquiquine !
Je vous explique, je suis l'heureux maitre d'un magnifique Staff Américain, et comme vous le savez sûrement, c'est un chien de catégorie 2 ce qui veut dire, formation, évaluation comportementale, déclaration, assurance, permis de détention...
Mon problème est au niveau de l'évaluation comportementale, pour faire simple, arrivé chez le vétérinaire, dans la salle d'attente, 2 chats et 3 chiennes dont une en chaleur, sans parler de toutes les odeurs présente chez un veto (dont la propreté laisse quelque peu à désirer), mon petit Luger est tout jeune et tout foufou, donc forcément il était un peu turbulent (de façon tout à fait normale, rien d'extraordinaire).
Le vétérinaire fait ses tests sur l'agressivitée (tapes sur le museau, pincement, écrase "doucement" la queue et la patte...) et me dit "votre chien réagis PARFAITEMENT et ne montre pas la moindre trace agressivité malgres que je le taquine pour le faire réagir"
Cependant il veut le note 2 voir 3 car il est trop turbulent à son goût !!!!!!!
Il me semble que la note sur la DANGEROSITÉ devrait être établie uniquement sur la DANGEROSITÉ non ?!?!?
Alors j'aimerais avoir vos avis et conseils étant donné qu'il me manquais un papiers lors du rendez vous et que je dois y repasser pour finaliser le document (j'ai déjà payé le test...)
Par avance merci de vos réponses !
Victor