Problème evaluation comportementale

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui m'enquiquine !

Je vous explique, je suis l'heureux maitre d'un magnifique Staff Américain, et comme vous le savez sûrement, c'est un chien de catégorie 2 ce qui veut dire, formation, évaluation comportementale, déclaration, assurance, permis de détention...

Mon problème est au niveau de l'évaluation comportementale, pour faire simple, arrivé chez le vétérinaire, dans la salle d'attente, 2 chats et 3 chiennes dont une en chaleur, sans parler de toutes les odeurs présente chez un veto (dont la propreté laisse quelque peu à désirer), mon petit Luger est tout jeune et tout foufou, donc forcément il était un peu turbulent (de façon tout à fait normale, rien d'extraordinaire).

Le vétérinaire fait ses tests sur l'agressivitée (tapes sur le museau, pincement, écrase "doucement" la queue et la patte...) et me dit "votre chien réagis PARFAITEMENT et ne montre pas la moindre trace agressivité malgres que je le taquine pour le faire réagir"

Cependant il veut le note 2 voir 3 car il est trop turbulent à son goût !!!!!!!

Il me semble que la note sur la DANGEROSITÉ devrait être établie uniquement sur la DANGEROSITÉ non ?!?!?

Alors j'aimerais avoir vos avis et conseils étant donné qu'il me manquais un papiers lors du rendez vous et que je dois y repasser pour finaliser le document (j'ai déjà payé le test...)

Par avance merci de vos réponses !

Victor

21 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, le problème est qu'il ne fatigue jamais ce petit trou du cul ! J'ai eu la même idée que toi et j'ai passer 3h à courir avec, joué comme un fou avec... autant dire que j'étais épuisé à la fin mais lui en demandais toujours plus... donc ça n'as pas marché lol.

Heureusement qu'il redescend tres vite en excitation...

Par contre tu dis "les jeux sont faits" mais justement non c'est pour ça que je viens vers vous, comme je l'ai dit il me manquais un papier pour finaliser tout ça ( le pedigree ) donc le test n'es pas encore validé !

J'aimais savoir si j'ai une échappatoire, par exemple faire annuler le test et qu'il me rembourse au moins une partie, et aller voir un autre vétérinaire ?

Car de toutes manières je compte bien en changer, il semble très doué et très professionnel mais je n'aime pas dutout son comportement en vers mon chien (exemple : coup de poing sur le côté de la gueule lors d'une visite car il bougeais un peu et ne voulait pas se laisser toucher l'oreillle qui lui faisait très mal... ) et prend les gens de hauts.

Utilisateur anonyme

Tu ne réglera pas le problème en l'épuisant. Parce que même si les évals c'est débile, ça démontre un problème de fond, ton chien est turbulent ? Il ne t'obéi donc pas ? Les évals des chiens catégorisés servent autant à observer si le chien est "problématique" ou simplement si la relation chien - maître est saine. Pourquoi ? Parce que le véto ne veut pas se mouiller et prendre le risque de laisser un chien catégoriser mordre alors qu'il a passé une éval chez lui, c'est suicidaire pour lui.

Mon seul conseil ça sera de bosser avec ton chien, qu'il se laisse manipuler, qu'il soit sous ton contrôle 100% du temps. Un chat ? Tu laisses, c'est interdit. Tu veux faire le foufou et jouer avec le véto ? C'est non, tu t'assois et tu es sage. A toi de te remettre en question et non remettre en question le système, de toute façon tu ne le changeras pas.

Energiesolaire

Nico, on ne doit pas dire non à un chien, c'est trop négatif lol

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je te conseil d'allez voir UN autre vétérinaire afin de voir si leurs deux avis sont cohérents ou non ! J'espère en tout cas que tout ira pour le mieux !

Utilisateur anonyme

Nico mon chien écoutes très bien et j'ai une excellente relation avec lui, et même le chien le mieux dressé du monde auras toujours tendance à être un peu distrait chez un veto remplis d'odeurs et d'autres annimaux, pour ce qui est de se faire manipuler c'est une vrai peluche tu fais ce que tu veux avec lui c'est même pour ça qu'il a dit qu'il a réagis à la perfection... J'ai un contrôle total sur mon chien et le veto la dit lui même. En gros pour avoir 1 sur 4 il faut un chien empailler quoi. C'est comme reprocher à un enfant de regarder le catalogue d'un magasin de jouet !?!?

Utilisateur anonyme

Et je ne remet pas dutout en question le système, je dis juste que ce vétérinaire est vraiment un blaireau et je voulais juste savoir si j'avais dès possibilité de contester le test ou je ne sais quoi pour ne pas avoir à repayer un autre test et/ou risquer de me faire "expulser" de chez moi mais apparement personne n'est en mesure de me répondre. J'aurais voulu trouver quelqu'un qui a eu la même situation simplement.

Utilisateur anonyme

Nico mon chien écoutes très bien et j'ai une excellente relation avec lui, et même le chien le mieux dressé du monde auras toujours tendance à être un peu distrait chez un veto remplis d'odeurs et d'autres annimaux

Non du tout. Mon chien ne lève pas une oreille chez le véto et je n'ai pas un gros patapouf poussif d'Amstaff, j'ai un Malinois. C'est un apprentissage à la fois vital et élémentaire pour ton chien, a fortiori parce qu'il est catégorisé et qu'il risque la piqûre pour un pet de travers...

Tu nous dis que le l'éval n'aurait pas pu mieux se passer et le véto veut te le mettre en 2 ou en 3 parce qu'il est "turbulent" (tu nous le dis, je n'invente rien). Dès lors j'imagine que ton chien, comme 90% des chiens, était foufou (rien de grave, c'est "normal" pour 90% des maîtres a priori).

A la vérité le véto ne cherche pas tant à savoir si ton chien est dangereux mais plutôt à couvrir ses arrières. Si un loulou catégorisé a passé une évaluation chez lui et qu'il mord par la suite c'est le grand drame. Donc je réitère, à toi de travailler avec ton chien pour qu'on soit sur du 100% lors de la prochaine éval, offre lui les meilleurs chances plutôt que de cracher sur le type, lui il ne risque rien puisque qu'il se couvre, ton chien par contre... C'est une responsabilité.

Et je ne te juge pas, je suis un peu piquant quand je parle ici, mais c'est pas tant pour le bien des maîtres que pour le bien de leurs loulous...

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour toi si ton chien ne bouge pas comme tu dis mais je te met au défi de faire la même avec un Staff Américain qui n'as pas encore deux ans et qui va pour la deuxième fois chez un veto et se trouve face à des chiennes dont une en chaleur.

Et 1 comportementaliste, 3 éducateurs, 1 éleveur et 2 autres vétérinaires sont EXACTEMENT du même avis que moi, donc non je n'ai pas un mauvais jugement sur ce veto car je penses avoir la science infuse mais c'est bien lui qui cloche. Sûrement encore un qui se laisse porter par les préjugés de m**** dont sont victimes ces chiens la.

Mais de toutes façons comme je l'ai déjà dit je suis pas la pour débattre à ce sujet je voulais juste des solutions,donc pas la peine de continuer à me dire qu'il a raison ou que mon chien est mal éduqué.

 Sky

Et 1 comportementaliste, 3 éducateurs, 1 éleveur et 2 autres vétérinaires sont EXACTEMENT du même avis que moi

--> et eux n'ont pas pu t'aider à trouver une solution? Que t'ont-ils dit et proposé pour t'aider?

🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci Docline mais ça ne répond pas vraiment à ma question, et Nico tu ne crois pas trop à quoi ? Ce que je dis ? Pourquoi je viendrai m'inscrire et raconter des salades de ce genre sur un forum ?

Turbulent dans le sens ou il reniflait partout et courait un peu [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/]Prêt immobilier[/url], tirait sur la laisse pour aller voir la femelle en chaleur et jouer avec les chats (car il a grandit avec deux chats et il adore) ...

S'il avait soulagé le vétérinaire d'un bras lors du test je ne serais pas venu ici pour demander pourquoi il n'est pas noté 1 sur 4, c'est logique.

Moi, je demande toujours l'avis d'un vétérinaire avant d'acheter quelque médoc que ce soit.