Problème de peau

Lucienrd

Bonjour,

Voilà ma chienne se grattait énormément jusqu’à avoir la peau à vif , nous l’avons donc emmené chez le vétérinaire. Ils nous ont donné un traitement mais après l’arret du traitement, elle s’est remise à se gratter. Nous y sommes donc retournés car en plus elle avait une oreille qui la grattait au point de pleurer et d’en Saigner. Ils nous ont redonner des antibiotiques et nous ont dit de lui donner des croquettes hypoallergeniques. Depuis que nous lui donnons ses cachets, elle ne se gratte plus mais en revanche sa couleur de poils chanhé (voir photo). Elle devient plus foncée sur le dos avec des taches plus foncées un peu partout. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? J’ai peur qu’a L’arret Du traitement elle recommence à se gratter. Je ne sais plus quoi faire...

merci pour votre aide 🙂

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le traitement anti-grattement (sans doute à base de cortisone ?) permet en effet d'arrêter les grattements le temps que l'inflammation diminue et que ça ne gratte plus l'animal. Il faut probablement continuer le traitement tant que vous constatez que la peau est irritée.

Les croquettes hypoallergéniques permettent de tester si ces réactions allergiques sont d'origine alimentaire.

Il existe en outre des traitements de désensibilisation pour les chiens. Vous pouvez en parler à votre vétérinaire afin de voir si ce serait applicable dans votre cas. Voyez également s'il peut vous prescrire un traitement à base de morphine afin de calmer votre chien et éviter qu'il se gratte au point de se faire saigner.

Les poils peuvent en effet repousser plus foncés après être tombés. A priori, rien d'inquiétant de ce côté-là...

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

heu, suis pas véto mais il serait surement bon de rechercher la cause au lieu de pallier avec des médocs et croquettes pas toujours adaptées, qui camouflent le mal ! allez voir un autre véto et demandez lui des examens plus poussés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Demandez une prise de sang à votre véto ou à un autre. Je suis également pour le fait de trouver la cause...

Mel1

Heu de la morphine pour calmer les gratouilles !?! 🤪

Allez voir un dermatologue, votre chien est peut être comme le mien, atopique, et là bonne chance...

J'ai essayé les croquettes hypoallergeniques, aucun effet. En même temps vu la composition je ne comprends pas pourquoi elles sont hypoallergeniques.

Il a eu un traitement antibiotique et plus de gratouilles. Sauf que le traitement ne soigne que les symptômes... Donc dès qu'on arrête ça revient !

J'ai trouvé un shampoing qui le soulage, 2 fois par semaine. C'est du boulot et c'est chiant pour le chien, mais bon au moins il se gratte moins.

Tania28700

Luciendr, ca donne quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julia2a

Bonjour , avez vous trouver d'où venait le problème , le traitement ,.. merci