Pitbull de 9 Mois qui mordille `Conseil

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un pitbull de 9 mois qui mordille beaucoup j'ai chercher sur onternet quoi faire mais rien tout ce dont j'ai trouver ne fonctionne pas avez vous des truk car il est encore un bebe mais cei mordillement y font mal jai essayer de serrer le museau c pire le coucher a terre et le faire relaxer le mettre dohos sur le balcon . je ne sais plus quoi faire j'ai une petite fille de 2 ans moi et elle joue tjrs avec et sa vien qui ommence a mordiller ! quelqu'un a des conseil ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Alors alors déjà :

C'est impossible que tu ais un Pitbull étant donné que cette race est totalement interdite en france.

9 mois, je suis désolée mais ce n'est plus un bébé.

Ce que tu peux faire c'est dès qu'il te mordille tu ignore le chien jusqu'à ce qu'il se calme ou alors tu lui retourne la babine de façon à ce qu'il se pince ou alors tu enfonce un peu ta main dans sa geule pas de trop hein mais suffisament pour que sa gène l'animal

Utilisateur anonyme

va savoir peut etre qu elle a vraiment un pitt , j en connais un qui en a 2 dont un qui vient de mourir de viellesse..

tu confondrais pas avec le staff??

Utilisateur anonyme

Personnelement ayant travaillé en élevage apprendre au chiot à ne pas mordiller sa se commence dès le début. Quand elle mordille elle prend une tape sur le museau. Pour ceux qui pense qu'il ne faut pas taper le chien avec la main c'est des conneries. J'ai un chiot de 7 semaines elle a mordiller quelques jours c'est pris des petites tape sur le museau et maintenant plus rien. Et non elle n'a absolument pas peur de mes mains... Elle fait des bisous elle mord pas. Et à 9 mois sa devrait être le cas de ta chienne. Donc maintenant quand elle mordille tu lui met une tape sur le museau. Et après quand elle fait des bisous tu caresse.

Célineo

Il n'y a aucun besoin de frapper un chien pour qu'il cesse de mordiller !!!!

Les chiots mordillent pour attirer de l'attention, si à chaque fois qu'il mordille, tu l'ignores, il ne mordille plus... Si ça n'a pas été fait avec ce Pitbull et qu'il contrôle sa morsure, il suffit d'apprendre à l'ignorer. Et quand je parle de l'ignorer, c'est l'ignorer totalement. Ne pas le regarder, ne pas lui parler, ne pas le toucher, lui tourner de le dos et l'oublier jusqu'à ce qu'il se calme, puis se retourner et reprendre le jeu alors qu'il est calme. Et ainsi de suite, à chaque fois qu'il joue trop fort, on arrête le jeu.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'ai essayer sa fait miles fois sa fonctionne pas de l'ignorer il se retourne puuis vien vers moi il saute sur moi pour me mordiller il veut jouer mais sa fait mal les dent , en passant j'habite au Québec je ne savais pas que setais un site de France . mais bon avez vous autre chose a faire psq je vais acheter une cagw ! sa la pas d'allure

Célineo

C'est très dur d'ignorer correctement son chien, mais quand il se change de personnes pour mordiller, il faut que l'autre personne l'ignore également et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il présente le bon comportement : être zen. On s'est acharné pendant presque 2 mois avant que notre chiot se calme réellement. Au début mordiller, c'était comme une passion pour lui, il était infernal et il visait les pieds. Je suis terriblement chatouilleuse et j'avais très peur de faire un mauvais geste et de lui faire mal. Ca a été d'autant plus dur de l'ignorer et de "faire l'arbre". Plus aucun mordillement aujourd'hui.

Une cage pour des soucis de mordillement, ça ne peut pas fonctionner et il risque d'être d'autant plus joueur en sortant ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un pitbull il a deux ans maintenant mais quand il était bébé il adorait mordiller les mains les orteil et même les vêtements. Se que j'ai fait je lui est achetter des jouet très solide car il mangeais le plastique moi aussi je vien du Québec et au mondou ya des jouets '' tester sur les lions '' c'est les plus solide que j'ai trouver :). Alors quand il te mort tu le mes en soumission c'est a dire coucher sur le coter la tête appuyer au sol et tu le lesse placer comme sa jusqu'à temps qu'il reste soumis, (qu'il ne bouge plus ) ensuite tu lui donne son jouet pour qu'il comprenne que c'est sa qui peux morde. C'est le même principe quand il mord les objets qui sont pas a lui. Tu peux aussi lui frotter une débarbouillette d'eau froide sur c'est gencive pt qui a mal au dent ..

Utilisateur anonyme

Axu, la possession d'un Pitbull n'est pas interdite en France. Tu as juste certaines conditions à respecter (loi sur les chiens de 1ère catégorie).

Utilisateur anonyme

Célineo, une pichenette ou une petite tape après chaques mordillements n'a jamais traumatisé un chien! Il fait mal, donc réaction tu lui fais mal (bien sur dans une certaine mesure)!

C'est ce qu'il y a de plus efficase, je peux t'assuré qu'il va vite comprendre et qu'il sera moins tenté de récidiver.

Pour te donner un exemple plus parlant, ma chienne qui a des chiots, à chaque fois qu'un de ses petits la mordille, elle grogne et n'hésite pas à corriger celui qui lui a fait mal, même si parfois elle doit être un peu plus virulante; Je peux t'assuré qu'ils comprennent très vite et ne sont pas pour autant traumatisé par leur mère même si cette dernière à du les pincer! Il faut corriger le chiot pour qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal.

Je rejoins Axu, à 9 mois un chien n'est plus un bébé!!!

Célineo

Pas traumatisé, je veux bien -si les tapes sont vraiment légères-, mais tu les touches, tu les regardes, tu établis la communication avec eux. S'ils mordillent pour attirer l'attention, tu renforces donc leurs comportements. Il n'y a que si la tape est plus importante (plus "traumatisante") que leurs besoins d'attentions, que cela fonctionne.

Attention, je ne parle pas de l'inhibition à la morsure hein, uniquement des mordillements. Mais la plupart du temps, on discute de ce soucis pour des chiens qui ont l'inhibitions à la morsure et qui utilise les mordillements pour obtenir de l'attention. Et désolée, mais pour ce cas là, les tapes ne sont pas une méthode intéressante.

" Comportementaliste canin - hund.fr "