Pitbull de 9 Mois qui mordille `Conseil

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un pitbull de 9 mois qui mordille beaucoup j'ai chercher sur onternet quoi faire mais rien tout ce dont j'ai trouver ne fonctionne pas avez vous des truk car il est encore un bebe mais cei mordillement y font mal jai essayer de serrer le museau c pire le coucher a terre et le faire relaxer le mettre dohos sur le balcon . je ne sais plus quoi faire j'ai une petite fille de 2 ans moi et elle joue tjrs avec et sa vien qui ommence a mordiller ! quelqu'un a des conseil ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Avec tous mes chiens j'ai utilisé la méthode de la pichenette et en deux jours le problème a toujours été règlé, comme quoi!^^

Le chien a bien d'autres façons pour attirer l'attention, communiquer, il doit comprendre que le mordillement ne convient pas. Il ne faut pas sous estimer le chien, comme beaucoup le fon ici, c'est un animal qui a une très grande capacité de compréhension et d'apprentisage et même dès 2 mois il comprend très vite!

Célineo

Je ne sous-estime pas le chien et je ne dis pas qu'il faut le laisser mordiller. Seulement que d'autres méthodes existent, elles n'ont pas besoins d'être durcit (gros risque de la pichenette) et elles fonctionnent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Personnellement, je rejoins Célinéo.

Il y a deux façons d'éduquer un chien, il y a l'éducation positive et l’éducation négative.

Les deux fonctionnent, mais après c'est au maître de choisir celle qu'il veut. Célinéo et moi-même sommes pour l'éducation positive, quelques fois plus longue mais je la trouve comme indiqué plus positive.

Je préfère éduquer mon chien dans un respect mutuel, et essayer de faire en fonction de lui. Alors qu'avec l'éducation négative, on pense qu'à nous et pas au chien, on n'essaye pas de le comprendre, on fait que comme NOUS on veut.

Mais le chien aussi a une âme, et l'éducation positive ne fera que faire grandir la relation maître chien.

Ma-foie, chacun fait comme il veut tant que ça ne va pas trop loin. :)

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

On ne frappe jamais un chien ! comme on ne le secoue jamais en le tenant par le cou : ça c'est pour lui une menace de mort ! Mais on ne se laisse jamais mordiller non plus

Cela s'apprend dès le départ mais cela se corrige ensuite : un "non" bien sec et ferme, suivant l'age et le caractère : pour un chiot : on lui donne un jouet ou un os de buffle. Pour le grand chien c'est je me retourne, je t'ignore complètement, au pire je t'isole 10 mn dans une autre pièce. Et pour tous je caresse ou je joue et dès qu'il y a mordillement on stoppe tout.Nous ne sommes pas leur "mère" nous sommes leurs maîtres.Si la petite tape est prise comme un jeu, une façon de faire normale , le chien fera pareil : s'il est de petite taille ça peut encore passer, s'il est comme les miens le coup de dent peut faire mal

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pensé que les pitbull était interdit en France ???

Si ton chiot mordille dit lui non fen quelque chose de franc quand il te mordille mais je pense que sa passera avec l 'age meme si ton chien n'est plus tros un chiot moi sa la fait mais après tout dépend du chien