Il n'y a aucun besoin de frapper un chien pour qu'il cesse de mordiller !!!!
Les chiots mordillent pour attirer de l'attention, si à chaque fois qu'il mordille, tu l'ignores, il ne mordille plus... Si ça n'a pas été fait avec ce Pitbull et qu'il contrôle sa morsure, il suffit d'apprendre à l'ignorer. Et quand je parle de l'ignorer, c'est l'ignorer totalement. Ne pas le regarder, ne pas lui parler, ne pas le toucher, lui tourner de le dos et l'oublier jusqu'à ce qu'il se calme, puis se retourner et reprendre le jeu alors qu'il est calme. Et ainsi de suite, à chaque fois qu'il joue trop fort, on arrête le jeu.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
C'est très dur d'ignorer correctement son chien, mais quand il se change de personnes pour mordiller, il faut que l'autre personne l'ignore également et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il présente le bon comportement : être zen. On s'est acharné pendant presque 2 mois avant que notre chiot se calme réellement. Au début mordiller, c'était comme une passion pour lui, il était infernal et il visait les pieds. Je suis terriblement chatouilleuse et j'avais très peur de faire un mauvais geste et de lui faire mal. Ca a été d'autant plus dur de l'ignorer et de "faire l'arbre". Plus aucun mordillement aujourd'hui.
Une cage pour des soucis de mordillement, ça ne peut pas fonctionner et il risque d'être d'autant plus joueur en sortant ;)
Pas traumatisé, je veux bien -si les tapes sont vraiment légères-, mais tu les touches, tu les regardes, tu établis la communication avec eux. S'ils mordillent pour attirer l'attention, tu renforces donc leurs comportements. Il n'y a que si la tape est plus importante (plus "traumatisante") que leurs besoins d'attentions, que cela fonctionne.
Attention, je ne parle pas de l'inhibition à la morsure hein, uniquement des mordillements. Mais la plupart du temps, on discute de ce soucis pour des chiens qui ont l'inhibitions à la morsure et qui utilise les mordillements pour obtenir de l'attention. Et désolée, mais pour ce cas là, les tapes ne sont pas une méthode intéressante.