Perte de dents chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour donc je possède un amstaff de 4mois et il a quelque dents qui bougent est-ce normal a cette age la deja ? merci pour vos reponse :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

oui donc c'est bon plus besoin de m'inquieter ^^ jespere j'en recupererais aussi des dents mdr

Sharkim125

Une dizaine 😯 Mon chien a fini aussi ses dents de laits et j'en ai retrouvé que deux xD

Utilisateur anonyme

Oui une dizaine et de tailles/formes différentes (dans son panier, ou même une fois dans sa gamelle!). Je les garde précieusement, je m'estime "chanceuse" :D

Utilisateur anonyme

oici un point très délicat car l’hygiène dentaire est dure à obtenir chez un chien et pourtant fondamentale. Au début du siècle, peu de vétérinaires ouvraient la bouche des chiens. Une vaccination de temps en temps et ils revoyaient Rex l’année suivante.

Les problèmes dentaires des chiens ne faisaient pas partie de leurs préoccupations majeures ni de celles des maîtres. Un dentiste pour chien semblait « surréaliste ». Depuis, la situation a beaucoup évolué. La dentisterie vétérinaire utilise des techniques de pointe « volées » aux maîtres : prothèse, détartrage, soins divers…

Les chiens sont de plus en plus médicalisés, leur durée de vie s’allonge et les dents ne survivent pas toujours à cette longévité « record ». De l’attention, de la prévention et des traitements permettent de limiter les pertes de dents, les abcès, les caries…