Perte de dents chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour donc je possède un amstaff de 4mois et il a quelque dents qui bougent est-ce normal a cette age la deja ? merci pour vos reponse :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait normal ;)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci :) , et pour les pipi avec la jambe en l'air c'est vers les quel age ? parce la il le fait comme une fille 😯

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les dents qui bouge c'est tout a fait normal, Junkee (la chienne de mon père) a 4-5 mois et elle a déjà perdu 2 dents 👌

Pour ce qui est du pipi je ne sais pas, désolé ...

Utilisateur anonyme

Pour le pipi, ça dépend des chiens... Certains ça va être vers 8/9 mois, d'autre vers 1 ans, d'autres vers 18 mois.... j'ai même entendu dire que certains pouvaient ne jamais lever la patte !

Sharkim125

Bonsoir, oui pour les dents c'est normal ce sont des dents de laits ^^ Quand il aura perdu beaucoup de dents d'un coup ( le mien avait perdu toutes ses dents de devant le pauvre xD ) il va falloir que tu humidifies ses croquettes :)

Utilisateur anonyme

Mon chien a 6 mois aujourd'hui et il commence à lever un peu la patte, mais c'est un Jack Russell donc comme tous les petits chiens leur croissance est plus rapide.

Utilisateur anonyme

ah d'accord bah merci pour vos reponse :)

Utilisateur anonyme

Mon chien a 6 mois aujourd'hui et il commence à lever un peu la patte, mais c'est un Jack Russell donc comme tous les petits chiens leur croissance est plus rapide.

Le jack russell de mon ami a 3 ans et il ne lève jamais la patte ^^ mais si non il n'y a pas vraiment d'âge précis pour se qui le font. Pour les sens moi à 5 mois elle avait tout perdu déjà

Humeur-De-Chien

Bonsoir Frédo,

Les dents de lait commencent à tomber vers 4 mois et la dentition du chien se termine aux alentours de 7 mois. Parfois un peu avant.

Pour ce qui est de lever la patte,

C'est à la puberté que les chiens mâles commencent à lever la patte. Cela dit, il arrive à certaines femelles de le faire aussi.

Il ne faut pas confondre le marquage et les mictions. La miction est un comportement d'élimination de l'urine. Le marquage est un comportement social et sexuel. Quand un chien lève la patte, il marque. Et il marque surtout en réponse à une stimulation olfactive.

Un chien dont l'odorat est fortement stimulé pendant une promenade marque et élimine en même temps en levant la patte. Dans le cas contraire, il est tout à fait normal qu'un chien mâle ne lève pas tout le temps la patte pour faire pipi.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pas de soucis pour les dents. Ma chienne de 6 mois a commencé à les perdre vers 4 mois et je pense qu'elle n'a plus de dent de lait à present. Je suis contente, j'ai réussi à en récupérer une dizaine (très rare selon mon veto)!