Obérythmée, conseils ?

Melly
Melly

Bonjour les wamiz :)

Voilà en attendant de pouvoir faire de l'agility avec Toumaï j'ai décidé de nous mettre à l'obé :)

Tout d'abord je voulais dire que Toumaï m'impressionne énormément, il apprend vraiment très vite. Il connait déjà quelques ordres comme:

-assis

-patte

-file

-couché (il a du mal pour celui la mais je pense que bientôt il l'aura intégré :))

Du coup j'ai commencé la séance par des ordres simples qu'il connait, puis j'ai commencé par le faire passer entre mes jambes, c'est la que j'ai des questions:

-quand dois-je exactement lui donner sa friandise ?une fois qu'il est entièrement passé ou un peu avant ?

-est-ce que je dois accompagner la friandise d'un mot ? Si oui lequel ? J'ai pensé à "hop !" est-ce bien ?

Ensuite j'ai tenté le "roule" mais il a du mal à comprendre qu'il faut rouler. Une fois couché je mets la friandise au dessus de sa tête et je bouge le bras dans le sens ou je veux qu'il roule en disant "roule". Mais ça ne marche que 2 fois sur 5 (c'est déjà pas mal lol). J'en demande peut être trop ?

Puis je me demandais combien de fois par semaine je pouvais lui faire des séances d'obé ? Et combien de temps elles pouvaient durer, pour pas saôuler mon toutou et trop lui en demander... (même si il adore sa XD)

Merci d'avance pour vos conseils :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Célineo
Célineo

Je ne sais pas du tout, je le fais uniquement pour que Fenris se dépense intellectuellement, alors je me suis pas équipée ^^

Même s'il va falloir que je m'y mette parce qu'il commence à savoir faire un paquet de truc et que la prochaine étape, ça va être d'enchaîner.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly
Melly

Merci pour ta réponse :)

Je prends note ! J'ai de la chance Toumaï n'a peur de rien lol il a vite appris le fait qu'il fallait passer en dessous si il voulait sa friandise => GROSSE motivation lol

Tu me confirmes ce que j'ai pu tester tout à l'heure jsuis contente ^_^

D'accord, mine de rien sa m'a crevé alors j'imagine lui... La il dort il est tout sage. Oki donc dés que je vois qu'il commence à se désintéresser je n'insiste pas :)

Il existe des petites sacoches à accrocher au jean ? Parce que du coup j'ai mis les friandises dans un sachet de congélation auquel j'ai fais un nœud mais c'est un peu pas esthétique et pratique -_-

Célineo
Célineo

Coucou,

La récompense, ça dépends d'où il en est dans l'apprentissage. Au départ, tu peux le guider et le récompenser en cours de route (par exemple, par exemple Fenris avait peur de passer entre mes jambes, je l'ai donc récompensé à chaque fois un peu plus loin jusqu'à ce qu'il passe. A présent, il passe sans soucis.) Après, dès qu'il a fini le mouvement voulu pour qu'il ne s'arrête pas en cours de route, mais pas plus de 2 secondes après la fin du mouvement ;)

Tu peux faire des séances d'éducation tout les jours, plusieurs fois par jour, mais elles ne doivent pas être trop longues. Et ça doit toujours rester un jeu ... Si ton chien perd de sa motivation, il faut réduire les séances ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?