Voilà en attendant de pouvoir faire de l'agility avec Toumaï j'ai décidé de nous mettre à l'obé :)
Tout d'abord je voulais dire que Toumaï m'impressionne énormément, il apprend vraiment très vite. Il connait déjà quelques ordres comme:
-assis
-patte
-file
-couché (il a du mal pour celui la mais je pense que bientôt il l'aura intégré :))
Du coup j'ai commencé la séance par des ordres simples qu'il connait, puis j'ai commencé par le faire passer entre mes jambes, c'est la que j'ai des questions:
-quand dois-je exactement lui donner sa friandise ?une fois qu'il est entièrement passé ou un peu avant ?
-est-ce que je dois accompagner la friandise d'un mot ? Si oui lequel ? J'ai pensé à "hop !" est-ce bien ?
Ensuite j'ai tenté le "roule" mais il a du mal à comprendre qu'il faut rouler. Une fois couché je mets la friandise au dessus de sa tête et je bouge le bras dans le sens ou je veux qu'il roule en disant "roule". Mais ça ne marche que 2 fois sur 5 (c'est déjà pas mal lol). J'en demande peut être trop ?
Puis je me demandais combien de fois par semaine je pouvais lui faire des séances d'obé ? Et combien de temps elles pouvaient durer, pour pas saôuler mon toutou et trop lui en demander... (même si il adore sa XD)
la récompense toujours quand il a fini tu la tien mais tu lui donne que quand il a fini ce que tu lui demande pas avant! oui il existe un étuis! que tu met à la ceinture! c'est bien se que tu fais avec ton chien.
Pas évident mais comme tu le disais sur un autre post tu sais d'ou tu es partie et c'est le principal :) Et heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un comme toi qui fais attention à sa car un chien qui se méfie de tout et qui a peur de tout en général sont des chiens qui ont tendance à "croquer" lol C'est beaucoup de patience et de travail !
Ok Colombe ! Merci ;)
Puis du coup j'y avais pas pensé mais derrière chez moi il y a pleiiins de petits murets :) Du coup hier soir avec mon chéri on s'est amusé à le faire monter dessus et marcher, de l'agility fait maison !