Obéissance seulement avec friandise

Gaya_

Bonjour

Depuis petit j’ai habituer mon chien au friandise pour lui apprendre des tours mais maintenant j’aimerai lui apprendre les meme tours mais sans friandise par exemple l’ordre assis il le fait seulement si il sent la friandise dans ma main ce qui est très problématique pour moi car j’aimerai l’habituer à obéir sans rien :/

je sais que c’est de ma faute mais du coup j’aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner !

28 réponses

Il a seulement 8 mois ? Race énergique, joueuse et aussi periode ado... Ne vous inquiétez pas trop, faut juste continuer avec joie et motivation. Réduire subtilement les moments de désobéissance mais sans le gronder. Tout en poursuivant les bons moments de dépense et de repos.

La mienne a bientôt 3 ans et je donne encore des friandises, elle adore (1 à 3 par balade) le rappel est toujours récompensé et aussi la bonne marche en laisse qd elle ne tire pas ou encore qd elle laisse un fort stimuli. On se dit pas que c'est pas trop ni qu'elle obeit seulement aux friandises, mais juste que c'est une récompense qui lui plaît beaucoup, à nous aussi. Et ça n'empêche pas l'obéissance sans friandise.

Si vous faites subtilement les détails, en aléatoire et montrer/sans montrer, tjs une récompense divers types (jamais d'arnaque ici !), ça aidera bien à obtenir un ordre sans dépendre de la friandise.

Bonne journée !

Gaya_

Parfois je pense aussi que c’est parce que il est dans sa période ado parce que il y a quelque mois il était un peu plus obéissant ! Pour ce qui est marche en laisse au pied et rappel j’ai fait appel à un éducateur car j’ai vraiment du mal pour ça et j’ai vraiment envie qu’il soit heureux et puisse ce dépenser tranquillement. Sinon je pense vraiment que c’est de ma faute parce que je lui donnais des friandises à chaque fois et bon voilà ce que ça a donner mais merci pour votre réponse !

Bonne journée !

Il a seulement 8 mois ? Race énergique, joueuse et aussi periode ado... Ne vous inquiétez pas trop, faut juste continuer avec joie et motivation. Réduire subtilement les moments de désobéissance mais sans le gronder. Tout en poursuivant les bons moments de dépense et de repos. La mienne a bientôt 3 ans et je donne encore des friandises, elle adore (1 à 3 par balade) le rappel est toujours récompensé et aussi la bonne marche en laisse qd elle ne tire pas ou encore qd elle laisse un fort stimuli. On se dit pas que c'est pas trop ni qu'elle obeit seulement aux friandises, mais juste que c'est une récompense qui lui plaît beaucoup, à nous aussi. Et ça n'empêche pas l'obéissance sans friandise. Si vous faites subtilement les détails, en aléatoire et montrer/sans montrer, tjs une récompense divers types (jamais d'arnaque ici !), ça aidera bien à obtenir un ordre sans dépendre de la friandise. Bonne journée !

J'ai du mal à vous suivre adb. Vous donnez un ordre, le chien n'obéit pas et ? Vous laissez tomber ? Pourquoi lui avoir donné cet ordre alors ? C'est qu'il n'avait aucune raison d'être donné et donc que le chien n'a aucune raison d'y obéir. Pour ma part, je ne donne quasiment pas d'ordres. Je n'en vois pas l'intérêt. En revanche si je demande un assis, le chien va parfaitement comprendre la raison de cet ordre. On y passera la journée au besoin mais je ne lacherai que quand le chien se sera exécuté.

J'ai dit de donner l'ordre et d'attendre.

Je n'ai pas dit donner l'ordre et s'il n'obéit pas vous laissez tomber.

Voilà.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire la même chose avec la friandise mais en lui présentant un jouet ^^

S’il s’agit de tour (fait le beau, donne la patte, roule...) « de cirque », d’amusement et de plaisir (pour le maître et le chien) vous pouvez rester à la friandise, y a aucun mal à ça.

S’il s’agit plutôt d’exercice pour la vie quotidienne, vous pouvez partir sur le principe de l’échange équivalent, tu veux sortir ? Assis d’abord. Tu veux manger ? Attend...etc....le chien n’obtient rien s’il ne donne pas en retour. Au fond c’est un peu le même principe que la friandise, l’humain veux un assis, le chien dit montre la friandise d’abord, sauf que pour le coup ok inverse, le chien veux sortir, l’humain dit assis d’abord. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

AdB vous devez avoir un chien extrêmement facile à éduquer. Avec bon nombre de races, pendant que vous attendez le chien sera parti voir ailleurs s'il n'y a pas un truc plus intéressant à faire. Le laxisme en éducation canine ne fonctionne pas id est un gant de fer sur une main de velours, ça ça fonctionne.

Non elle n'est pas spécialement facile à éduquer.

J'ai dit d'attendre, j'ai pas détaillé pour le zonage ou le regard car effectivement, pas besoin de parler pour que le chien fasse un assis. Surtout s'il a déjà appris et encore plus si l'ordre est déjà donné une fois.

Gaya

J'ai bcp écrit et si c'est pas clair, n'hésitez pas. Je ne pense pas tout savoir mais si je peux aider... Comme mes messages etaient longs, j'ai pas tout détaillé.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Gros toutoux je suis curieuse de savoir comment vous connaissez le chien d'adb pour être inscrit depuis seulement deux jours.

" Beach please ! "
Vénus17

Cela me rappelle que ma chienne faisait des "assis, couché, debout" comme une marionnette....... avec les friandises.

La première fois qu'il n'y en avait pas, elle n'a pas bougé, mais m'a lancé un regard.... elle était fortement irritée, puisqu'il manquait quelque chose au jeu. Cela m'a fait rire et il me semble qu'en espaçant les friandises, chacun avait fait un bout de chemin avant la suppression progressive. Il faut les comprendre, un enfant réagirait pareil.

👋

Gaya_

Merci pour le conseil ! :D

Cela me rappelle que ma chienne faisait des "assis, couché, debout" comme une marionnette....... avec les friandises. La première fois qu'il n'y en avait pas, elle n'a pas bougé, mais m'a lancé un regard.... elle était fortement irritée, puisqu'il manquait quelque chose au jeu. Cela m'a fait rire et il me semble qu'en espaçant les friandises, chacun avait fait un bout de chemin avant la suppression progressive. Il faut les comprendre, un enfant réagirait pareil. 👋
Docline

Quand ma chienne était petite je récompensais parfois un bon comportement. J'employais le mot "récompense" tout en complimentant. Il fallait que j'aille la chercher. Elle a vite appris le mot bien sûr, et allait s'asseoir devant le placard lorsqu'elle estimait que son effort méritait en effet une récompense. Hélas, la "récompense" était devenue un simple "c'est bien!"; mais ... des fois ça marchait, de loin en loin une vraie "récompense" lui tombait du ciel, alors ça valait le coup de continuer à jouer les petites chiennes modèles, même si les statistiques devenaient de plus en plus improbables, la foi sauve toujours les spaniels, je suppose que ça doit aussi marcher avec des terriers ?

Gaya_

Je suppose aussi haha j’ai une petite question dehors par exemple il n’y a pas de placard alors quand vous lui demander par exemple assis elle attend juste rien en retour on est d’accord ? quand je dis rien en retour je parle de friandise pas de caresse ou quoi

Quand ma chienne était petite je récompensais parfois un bon comportement. J'employais le mot "récompense" tout en complimentant. Il fallait que j'aille la chercher. Elle a vite appris le mot bien sûr, et allait s'asseoir devant le placard lorsqu'elle estimait que son effort méritait en effet une récompense. Hélas, la "récompense" était devenue un simple "c'est bien!"; mais ... des fois ça marchait, de loin en loin une vraie "récompense" lui tombait du ciel, alors ça valait le coup de continuer à jouer les petites chiennes modèles, même si les statistiques devenaient de plus en plus improbables, la foi sauve toujours les spaniels, je suppose que ça doit aussi marcher avec des terriers ?